Euphoria : Enrique prend des risques... qui ne paient pas

Partager l'article
Vous lisez:
Euphoria : Enrique prend des risques... qui ne paient pas
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Enrique Iglesias l'a dit à maintes reprises lors de la promo de "Euphoria", son neuvième opus : il s'agit d'un album très différent de ce qu'il a proposé par le passé. D'abord, il faut rassurer les fans : ce n'est pas exactement une révolution musicale à laquelle se livre le bel Espagnol.

Enrique Iglesias l'a dit à maintes reprises lors de la promo de "Euphoria", son neuvième opus : il s'agit d'un album très différent de ce qu'il a proposé par le passé. D'abord, il faut rassurer les fans : ce n'est pas exactement une révolution musicale à laquelle se livre le bel Espagnol. Mais Enrique s'est effectivement aventuré un peu plus loin que là où on l'attendait. Si on peut l'applaudir sur le principe, on regrettera que le produit fini soit si décevant.

Par où commencer ? Par les mélodies, peut-être. Elles sont vues et revues ("One Day at a Time" avec Akon), ou ne décollent jamais (le mélancolique "Heartbeat" avec Nicole Scherzinger, ou le premier single "I Like It"). Et quand elles sont entêtantes, comme sur "Dirty Dancer", duo avec Usher, c'est la production qui pêche. Pourtant, Enrique s'est entouré de RedOne, le producteur qui lui avait offert [musique:293222 "Takin' Back My Love"], et qui a depuis co-signé tous les singles de Lady GaGa. Mais sur "Euphoria", RedOne joue trop la carte du revival eurodance, et les beats sont lourds et maladroits, les synthés sont clichés... Le producteur s'en sort mieux sur la ballade "Heartbreaker", plutôt réussie, tandis qu'une autre ballade, "Ayer", va piocher avec succès du côté de Ryan Tedder. Côté uptempo, on sauvera "No Me Digas que No", sympa et entraînant, mais au final, "Euphoria" est plein de hits potentiels auxquels il manque quelque chose. Un gâchis, en somme.

Enrique Iglesias
Enrique Iglesias
Blessé par un drone, Enrique Iglesias continue son concert en sang
Clip : Enrique Iglesias et Pitbull en pleine soirée arrosée dans "I'm A Freak"
Clip : La vie d'Enrique Iglesias en tournée dans "I Like How It Feels"
Enrique Iglesias et Jennifer Lopez en duo pour une ré-édition d'"Euphoria"
Voir toute l'actualité sur Enrique Iglesias
Autour de Enrique Iglesias
  • Jason Segel
  • Josh Radnor
l'info en continu
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...