
Les adieux s'enchaînent à l'aube de la pause estivale. Ce jeudi 26 juin, Cyril Hanouna a présenté pour la toute dernière fois "On marche sur la tête", son émission lancée en juin 2024 dans la foulée de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron. À la rentrée, il rejoindra W9 pour "Tout beau tout 9", une nouvelle quotidienne en access prime time, ainsi que Fun Radio, de 15h à 18h.
Pour l'occasion, l'animateur star a invité celui qui reprendra sa case horaire sur Europe 1, et qu'il devra donc concurrencer sur la radio du groupe M6 : Pascal Praud. "Pascal, je voudrais te remercier d'être là et de m'avoir toujours soutenu à l'antenne, hors antenne, dans tes émissions… Je me rappelle, un des premiers qui était très heureux que j'arrive sur Europe 1, c'est Pascal", a confié Cyril Hanouna. Le présentateur vedette de CNews lui, ne tarit pas d'éloges pour son confrère : "Je suis triste parce qu'on se voit sur ce groupe, et en dehors de l'antenne, on a plaisir à se croiser. (…) Je le regrette. (...) Tu resteras comme un animateur, un journaliste qui marque son époque, son temps. Et ce n'est pas si fréquent dans une vie télévisuelle", a-t-il notamment lancé.
Mais qui pour remplacer Pascal Praud dans la tranche du 11h-13h à la rentrée ? Et c'est le principal intéressé qui apporte la réponse. Le matin même, à l'antenne d'Europe 1, le chef de file de "L'Heure des Pros" a annoncé qu'une autre figure de CNews prendra sa place derrière le micro de la radio du groupe Bolloré : Christine Kelly. "Geraldine Hamon (l'une de ses chroniqueuses, ndlr), va rester entre 11h et 13h, elle va avoir une nouvelle équipe, mais nous on va entre 16h et 18h. Donc dès la semaine prochaine vous serez dans cette nouvelle équipe, c'est Christine Kelly qui sera là entre 11h et 13h", a-t-il simplement annoncé.
Pour le moment, l'animatrice garde également les commandes de son émission "Face à l'info" diffusée sur CNews entre 19h et 20h, juste avant la deuxième quotidienne de Pascal Praud sur la chaîne du groupe Canal. Pendant les vacances d'été, c'est Jean-Pierre Foucault en personne qui assura l'intérim du 11h-13h, a-t-il lui-même annoncé par téléphone lors de la dernière de "On marche sur la tête". "Je sais pourquoi tu quittes Europe 1, parce que j'arrive", a-t-il plaisanté. "J'arrive le 14 juillet, sur le 11h-13h".


