Europe 1 : Jérémy Michalak et Julia Vignali rejoignent l'émission d'Alessandra Sublet

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Jérémy Michalak et Julia Vignali rejoignent l'émission d'Alessandra Sublet
Jérémy Michalak et Alessandra Sublet
Jérémy Michalak et Alessandra Sublet © Abaca
Alessandra Sublet sera à la tête d'une nouvelle émission, "La cour des grands", programmée de 16h à 18h la saison prochaine sur la radio du groupe Lagardère.

Info puremedias.com A moins de deux semaines du coup d'envoi de sa nouvelle saison, le 22 août, Europe 1 met les dernières touches à sa grille de rentrée. Profondément remaniée, cette dernière aura notamment pour temps fort la nouvelle émission d'Alessandra Sublet. Programmée de 16h à 18h la saison prochaine, cette quotidienne au nom pour l'instant inconnu aura pour mission de relever l'audience de cette case particulièrement stratégique et concurrentielle.

Concernant le nom de l'émission, Alessandra Sublet avait donné un indice à ses fans le 8 août dernier sur Twitter en révélant ses initiales : "LCDG". Selon nos informations, la quotidienne de l'animatrice devrait ainsi s'appeler "La cour des grands".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...


Pour ce faire, Alessandra Sublet compte selon nos informations s'entourer notamment de Jérémy Michalak et Julia Vignali. Alessandra Sublet connaît bien le premier pour avoir été sa patronne dans "C à vous " de 2009 à 2013 sur France 5. C'est d'ailleurs également dans cette quotidienne sur France 5 qu'officie Julia Vignali (photo ci-dessous), sa deuxième recrue. L'ancienne animatrice des "Maternelles" est en effet chroniqueuse dans "C à vous" lorsqu'Anne-Elizabeth Lemoine en assure occasionnellement la présentation.

Julia Vignali
Julia Vignali © Abaca

Une case en difficulté

Alessandra Sublet est déjà passée par la station de la rue François Ier lors de la saison 2014-2015. Elle avait pris les commandes de "Petit dimanche entre amis", chaque dimanche de 11h à 12h30. Désormais l'après-midi, du lundi au vendredi, Alessandra Sublet aura pour mission de faire remonter les audiences de la case, en difficulté depuis l'arrivée de Cyril Hanouna et le départ de Laurent Ruquier pour RTL. Sur la vague janvier-mars 2016, "Les pieds dans le plat" ne réunissait ainsi que 434.000 auditeurs par quart d'heure moyen. Europe 1 était alors battue par "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL (16h-18h) et Charline Vanhoenacker sur France Inter (17h-18h) mais aussi NRJ et Fun Radio.

Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares Wins"
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
Alessandra Sublet ("C'est Canteloup") : "Je vais proposer des primes événementiels à TF1"
"La télé de... Alessandra Sublet" : "Mon moment de télé le plus gênant ? Face à François Hollande"
Voir toute l'actualité sur Alessandra Sublet
Autour de Alessandra Sublet
  • France Télévisions
  • France 5
  • Karine Le Marchand
  • Valérie Trierweiler
  • Alex Goude
  • Sandrine Corman
  • Véronique Mounier
  • Gilbert Rozon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Fabien K.

Ben ça ne donne pas envie ! Faudrait déjà les connaître ces gars là !
Bon avec une bonne campagne de pub avant la mesure d'audience imbécile non fiable par téléphone trimestrielle et cela devrait le faire:
La chance d'Europe c'est de prendre une animatrice connue sur France Télévision puis la première chaîne d'Europe donc les gens peuvent facilement connaître, identifier, citer... C'est déjà mieux que quelqu'un de D8 connu seulement de qui regarde D8 et des rares qui regardaient sur France 4 auparavant !
Et à chaque fois qu'elle va apparaître sur le petit écran devant le plus grand nombre ça sera une publicité pour Europe 1 en fait !



Pearl Harbor Oahu

Je me demande qui est le moins pire des 3.



Michael

je pensais a l emission de Jean Loup Laffont a une certaine epoque sur Europe



rhumanau

S'ils affirment vouloir laisser plus de place à la musique à la rentrée, je doute qu'une émission musicale dans une case stratégique soit pertinent, ils ont déjà RFM pour ça (et où ils iraient très bien pour le coup)



raph87

Je ne suis pas d'accord, il n'est pas "assez" méprisant, il est complètement méprisant... Et ses prod télé le montre...Je fais de la merde mais je vous regarde de haut, perché sur mon immense étron!!! La caricature du parisianisme bobo, ou de la droite décomplexée... Le seul point positif, il ne bossera pas encore cette année avec ruquier à la radio, chouette!!!



ElRom16

Moi j'aime beaucoup, c'est musicalement pas mal. J'ai jamais été fan de Manoeuvre, mais j'aime bien Mazoyer, que je suis de la très bonne époque du Mouv'. Puis chacun ces gouts tout simplement :)



Al-Eugène

Manoeuvre et Mazoyer sont eux aussi une très mauvaise alternative.



Al-Eugène

Puisqu'on est dans les comparaison, Manoeuvre et Mazoyer ne font pas montre d'une compétence radiophonique extraordinaire... après ce que j'en dis...



Al-Eugène

Plus chiant tu meurt ! j'ai arrêté Europe cet été notamment à cause de ça. J'ai pas besoin d'eux pour écouter de la bonne musique. En hebdo à la rigueur mais tous les jours toute l'année plutôt mourir !



The Tenth Doctor

Ruquier doit ch**r dans son froc.



rabatjoie-tv

Eh ben le couperet tombe avec Michalak !
Parfait au moins c'est vite vu. Europe 1 je peux la déprogrammer de mon autoradio. Zouuuu une de moins !



Baudouin

Son cynisme était d'ailleurs poussé au paroxysme dans C à Vous où il montrait ostensiblement qu'il n'en avait rien à battre de présenter sa petite chronique de 3 minutes qu'il n'avait même pas préparée lui-même. Le tout entrecoupé de private jokes qui mettaient les téléspectateurs en dehors.



Baudouin

+1
"...arrogant, cynique et assez méprisant avec le public..."

Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer le personnage Michalak !



5_sur_5

Mon Dieu...



Misterpoussin

Europe 1 s'est rendu compte tardivement qu'Hanouna ne correspondait pas à son cœur de cible... et c'est pour le remplacer par une animatrice qui possède une image assez écornée chez les CSP+/cadres (contrairement aux apparences, E1 n'a historiquement pas un public populaire dans la structure de son audience). Elle ne travaille pas ses émissions et c'est principalement ce qui était reproché à Hanouna. Alessandra Sublet a fait un bide radiophonique sur Inter en 2010 avec une émission qui n'a pas fait plus de deux mois et sur Europe 1 son "petit dimanche entre amis" en 2014/2015 ne cassait pas la baraque dans les chiffres. Et on retrouvera en plus le roi des émissions de télé réalité au ras des pâquerettes totalement incompatible avec l'image de la station : arrogant, cynique et assez méprisant avec le public. Sur le papier, c'est très mal barré, je pense qu'RTL et Inter se marrent en ce moment. Par contre, Philippe Manœuvre était bien agréable à écouter cet été, dommage.



ElRom16

Oui ils sont opposés ! Le problème c'est que le premier fait la plus forte audience toutes radios confondues, avec une énorme expérience, et la seconde n'a que peu de compétences, surtout qu'elle bosse pas ces fiches, et entourée par des chroniqueurs de piètre qualité.



XFNTY

HS -
Matt Leblanc a indiqué qu'il n'était pas sûr de revenir dans Top Gear.

Cette affaire sent la fin, depuis le départ de Clarke et ses acolytes.



ElRom16

Bide annoncé. Je vois pas comment E1 pourrait faire de l'audience avec ces 2 là, et encore moins avec Sublet.
Faut jouer la carte de la contre-programmation, comme cet été.



ElRom16

Oui, elle est maintenue.



gav

Cela me fait encore plus de raisons (comme s'il m'en fallait) pour ne pas écouter l’émission de cette dingo... encore faudrait t'il que j'écoute E1.



mmalicorne

Alors la sans moi.



bigtv

Pov michalak , lui qui croyait avoir trouvé en nabilla une dinde aux oeufs d'or , c'en est bel et bien fini , retour a la case départ , chroniqueur de basse extraction ds une émission télé .............



MyName

Comme un mauvais pressentiment pour cette émission...



Kingmimi

Elle a tout a fait raison de s'entourer de gens avec lesquels elle a déjà bossé bon choix pour Jeremy



Arnaud

Décidément je n'écouterai pas Europe 1 à la rentrée en fin d'après midi. Ça fait des années, Ruquier, Hanouna, Sublet, tous plus insupportables les uns que les autres....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
Radio
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Programme TV
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Presse
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Jarry ému aux larmes sur Europe 1
Radio
Jarry ému aux larmes sur Europe 1
Vidéos Puremedias