Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h
Matthieu Noël
Matthieu Noël © CAPA PICTURES / EUROPE 1
À la rentrée, Matthieu Noël occupera cette case très concurrentielle, dont les audiences sur Europe 1 sont actuellement faméliques.

Info puremedias.com. La nouvelle grille d'Europe 1, pilotée par l'équipe emmenée par Constance Benqué, patronne par intérim de la station, commence à se dessiner. Selon nos informations, Matthieu Noël , un temps préssenti pour officier sur le 9h/11h, occupera à la rentrée la case difficile du 16h/18h. Un gros challenge pour l'humoriste d'Europe 1 qui devra faire face au rouleau-compresseur "Les Grosses Têtes" sur RTL. Dans cette émission, Matthieu Noël recevra chaque jour un invité fil rouge. Il sera entouré de la journaliste Eva Roque et d'une partie de l'équipe de "Debout les copains !", la pré-matinale qu'il animait cette saison, ainsi que de journalistes de la rédaction.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Avec Matthieu Noël, Europe 1 fait donc le pari d'une émission de bonne humeur dans une case où elle s'est systématiquement cassé les dents depuis le départ de Laurent Ruquier en 2014. Si la présence de Matthieu Noël à 16h est désormais actée par la nouvelle direction de la station - la nouvelle vient d'être annoncée par l'humoriste -, le reste de la grille se peaufine aussi. Comme déjà annoncé par Arnaud Lagardère, Matthieu Belliard officiera à la tête de la matinale, dans laquelle Sonia Mabrouk, transfuge du 18h/20h également, est attendue pour l'interview politique. La case 11h/12h est aussi déjà bookée puisqu'Anne Roumanoff rempile à cet horaire pour une émission un peu plus courte.

Incertitude sur la tranche 18h/20h

Le matin, pour la tranche 9h/11h, le nom de Maxime Switek circule. Il récupérerait ainsi la case qui était occupée cette saison par Wendy Bouchard. Comme l'ont révélé nos confrères de "Satellifax", cette dernière vient en tout cas de refuser la tranche 18h/20h. Si Olivier Delacroix et son émission testimoniale sont bien transférés en soirée, la journaliste pourrait trouver refuge à 15h, horaire où elle ferait donc office de lead-in à la nouvelle émission de Matthieu Noël. Pour la tranche 18h/20h, après le refus de Wendy Bouchard, l'incertitude demeure. Dans le reste de la grille, Christophe Hondelatte (14h/15h), Raphaëlle Duchemin (12h/14h) et Émilie Mazoyer (20h/22h) rempilent. À noter que, contactée par puremedias.com, la direction d'Europe 1, qui n'a pas encore présenté sa grille de rentrée à ses salariés, assure que "rien n'est acté" pour le 16h/18h.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
gabrieldubzh

J'écouterai comme j'écoute Europe 1 depuis toujours. Cela changera des Grosses Tetes sur RTL. Cette émission est un ramassis de.... Entre Stéphane Plaza et Karine Le Marchand : au secours !!! Et en effet, on peut que certains ont la grosse tete. France Inter c'est pas la peine : l'humour de Meurice non merci.



Matmat

Déduction : il faut absolument écouter EUROPE1 (de 20 h à 22 heures :) )



Cyril du 33

N'exagère pas, la dernière fois où j'ai écouté Europe 1 ça devait être en 2006, à l'époque où Ruquier animait les après-midis avec son émission humoristique.



guilem2

Vous semblez accorder une importance considérable au veganisme :)

Plus sérieusement, le rapport entre Meurice et Barthès est selon moi simple: tropsouvent ils n'argumentent pas, ils se contentent de disqualifier des gens. Il n’expliquent pas, ils se moquent. Le principal ressort est devenu le mépris de l'autre entrecoupé de sermons moraux.

Meurice était plus fin que cela au début, c'est pour cela que j'ai constaté cette "Yann Barthésisation". Disons que Meurice est un genre de Barthès de gauche.



stef38

Bien content d'une meilleure exposition pour Matthieu Noël, en revanche, gros pari ! ... ça va être risqué et il lui faudra du temps pour s'installer.
En revanche, ce qui me désole en lisant cet article, c'est qu'on apprend qu'Anne Roumanoff rempile !!! ... Que Raphaëlle Duchemin également... et qu'on cherche une place pour Wendy Bouchard ! ... La tranche de 9h-11h... mettez-y un contenu médias ! de 11h à 12h30, il fallait mettre de la bouffe avec Mariotte avec un peu de santé, de pratique, d'astuces et de jeu !
Exit donc Karl Zéro ? ... bref, la grille nécessite encore bien des confirmations et espérons, des ajustements !



Jean-Claude Leray

Je ne vois pas le rapport entre Meurice que je ne supporte pas (Veganisme, extrème-gauche intolérante) et Yann Barthès que je regarde avec plaisir chaque soir. J'écouterai bien Mathieu Noel dont le sens de l'humour offrira une alternative aux "Grosses Têtes" que j'écoute rarement (chroniqueurs navrants) et à "Par Jupiter" que je supporte de moins en moins à caure de Meurice et Fromet (autre végan)



Steph3333

J'écouterai. Je le trouve drôle, jamais vulgaire. Rien que d'entendre sa voix, je me marre.



Le Père LaCritique

Roumanoff et Duchemin confirmés, je me marre ! Et curieusement Delacroix, qui animait l'une des rares émissions à avoir fait progresser sa case cette saison, disparaît en soirée où il n'y a aucun enjeu. Toujours pas plus cohérent à Europe 1 !



BenJi HiipHoop

Personnellement les GT me fatiguent. Rien ne change et Ruquier fait venir que ses amis debilos. Je viendrai tester.



bigtv

A ce stade , elle fait partit des meubles ....



Texar

Le prochain échec d’europe1... Condoléances.



le requin

Bonne chance Matthieu Noël, peut être la nique à Ruquier, avec ces grosses têtes qui je trouve commencent à peiner



Jérémy Goulet

Enfin une vraie prise de risque de la part de l'équipe dirigeante pour ( tenter ) de contrer le rouleau compresseur de Laurent Ruquier et ses Grosses tetes !



guilem2

Personnellement, si c'est à l'image de l'émission très sympa qu'il animait à midi, je pense que je jetterai facilement une oreille.



guilem2

Je n'en peux plus de la Yann Barthesisation de l'émission d'Inter sous l'impusion de Meurice, du coup Matthieu Noel à cette heure là c'est bien comme alternative



Vanessa Ritchi

Au fait Julie sera à l'antenne à la rentrée ?



Vanessa Ritchi

Trop rapide !Un créneau le matin serait plus opportun et si ça fonctionne passer à 16 hJ'adore EVA ROQUE !Quel caractère ,quel charisme et tellement loin du politiquement correct ambiant ! https://media1.giphy.com/me...



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Surtout ça ne donne absolument pas envie d'abandonner Charline ou Ruquier...



Mr.Eddy

Dans cette émission, Matthieu Noël recevra chaque jour un invité fil
rouge. Il sera entouré de la journaliste Eva Roque et d'une partie de
l'équipe de "Debout les copains !"
---------------------------
Comme c'est original !



Eyle Bay

Aucune chance de le voir dans Quotidien donc :)



etdu24

Avec Europe 1 tous les ans c'est pareil, tu découvre une émission pas trop mal, mais tu reviens vite sur RTL ou France Inter (généralement a la 1ère des nombreuses pages de pub).



bigtv

Sans moi merci....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison prochaine"
Interview
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison...
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler ses sources en direct sur LCI
TV
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler...
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière canadienne le 5 août
Programme TV
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière...
Vidéos Puremedias