Europe 1 : Matthieu Belliard succède à Nikos Aliagas à la matinale

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Matthieu Belliard succède à Nikos Aliagas à la matinale
Matthieu Belliard
Matthieu Belliard © Wladimir Simitch – Capa Pictures – Europe 1
Arnaud Lagardère l'a annoncé ce matin devant les salariés de la station bleue.

Il passe du soir au matin. Aujourd'hui, Arnaud Lagardère s'est présenté devant les salariés d'Europe 1 pour annoncer les changements pour la rentrée au sein de la station. Le président de la radio bleue a notamment révélé le nom du remplaçant de Nikos Aliagas à la tête de la matinale d'Europe 1. Sans surprise, ce sera le journaliste Matthieu Belliard. Le présentateur occupait cette saison la case de 17h-20h sur la station du groupe Lagardère.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Ils veulent tout changer apparemment"

Il succédera donc à Nikos Aliagas qui avait annoncé le 14 juin dernier dans une interview accordée au "Figaro" qu'il quittait Europe 1 après une saison aux manettes du 7h-9h et sept saisons à l'antenne de la station. "J'ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale, ni ailleurs dans la grille des programmes. Je ne pars pas non plus pour aller ailleurs", avait expliqué l'animateur, qui avait précisé qu'il s'agissait d'"une pause" et de "(sa) décision".

A la rentrée, la matinale sera complètement remaniée puisqu'Audrey Crespo-Mara a confié au "Figaro" le 28 juin dernier qu'elle était évincée de l'interview politique de la matinale d'Europe 1. "Ils veulent tout changer apparemment, comme chaque année. On ne peut pas dire que cette valse d'animateurs, d'intervieweurs, d'éditorialistes, soit profitable à Europe 1", a constaté celle qui a estimé que "ce ne sont pas (ses) huit minutes d'interview politique dans une matinale de deux heures qui auraient pu changer quelque chose au sort d'Europe 1" et que le format de l'interview dans la matinale de la station était à revoir.

Sonia Mabrouk pressentie pour remplacer Audrey Crespo-Mara

Si l'identité du remplaçant d'Audrey Crespo-Mara n'a pas encore été dévoilée, le nom de Sonia Mabrouk, personnalité déjà présente sur Europe 1 depuis quelques années, circule avec insistance pour lui succéder. Par ailleurs, la matinale perd aussi sa présentatrice des journaux Céline Kallmann. La journaliste rejoint à la rentrée la matinale de RMC dirigée par Jean-Jacques Bourdin pour assurer les journaux de 6h, 7h, 8h et 9h.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ramzy Bedy

les audiences ont donner raison a Alessandra



licinio

on parlera surtout de la radio E1 au passé, radio qui sera
15e radio de France des audiences



DANIEL 17

Depuis des années Europe 1 change d'animateurs tous les ans en ayant débauché ceux de ses concurrents pour remonter ses audiences...mais avec quel succès? Les audiences s'effondrent à chaque publication de médiamétrie. Il serait peut-être temps que les dirigeants comprennent qu'il faudrait modifier les programmes en leur donnant une "âme E1" et surtout en leur laissant le temps de s'installer. Avec une telle concurrence, se contenter de faire la même chose que les autres conduit malheureusement à ce que l'on voit, l'effondrement des audiences! Mais bon, ma réflexion est sans doute trop simpliste!!



nathanf91

Tout a fait, son émission manque de naturel et de spontanéité. En cette fin de saison j'ecoute de temps à autres et ils se lâchent, c'est plus sympa à écouter quand ils sortent de leurs textes



Le Père LaCritique

C'est vrai. Mais c'est compliqué de faire passer des vannes ultra-écrites sans aucun artifice. Noël écrit de A à Z, mais il a l'artifice de l'audio d'archive.



nathanf91

Son émission n'est pas dingue c'est sûr.. mais elle a quand même sa communauté



Emrata.

C'est exactement ce que je dis. C'est pour ça que pour cette tranche en particulier, ils devraient oublier les audiences et penser qualité. S'il y a une pépite, y'a toujours des gens pour en parler.



Le Père LaCritique

Tant qu'il ne comprendront pas que personne ne veut de Roumanoff, il y a peu d'espoir de voir renaître E1 !



Le Père LaCritique

Canteloup est loin d'avoir rempilé à ce jour...



Steph3333

Dommage que Nikos Aliagas parte. Il avait trouvé son rythme de croisière. C'était très agréable à écouter.
Quant à Mathieu Belliard, il m'arrive de l'écouter en fin d'après-midi. Je le trouve trop transparent pour présenter une matinale.
De toute façon, je crains qu'Europe 1 soit en mort clinique. Arnaud Lagardère, en bon fils à papa, n'a pas la carrure pour diriger un tel empire.



bigtv

Encore mieux France culture ....



darklinux

Certes , mais E1 est devenu instable et les concurrents , qui ne change pas ou peu les habitudes des auditeurs tiennent le haut du pavé , comment voulez-vous qu ' un concurrent de Par Jupiter s ' installe si l ' émission saute à Noël ? RTL et Radio France sont tranquilles et ce n 'est certainement pas radio bistro aka RMC qui vont venir les chatouiller



Yvonne Pras

Jean-Luc Lagardère doit être consterné, pire que ça, il doit se retourner dans sa tombe, puisqu'il est mort le 14 mars 2003! C'est affreux ce que je vais dire, c'est peut-être mieux ainsi !



Yvonne Pras

Je vois qu'on a la même opinion sur le fils Lagardère! Mais vous avez oublié un adjectif pour le qualifier : glandeur!



bigtv

Lui ou un autre ou un autre , sans moi merci , une radio qui ne prend ses auditeurs que pour des bouffeurs de pub et qui ne cessent de les gaver toutes les 15 mn , non non et non , beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk



Le Père LaCritique

Mal barré avec Belliard. Audience divisée par deux d'entrée !



Le Père LaCritique

C'est évident. Il avait failli partir il y a un an mais était resté parce que Aliagas prenait la matinale et à condition que Julie donne la réplique. Le premier est parti et je ne serais pas surpris que la deuxième annonce qu'elle prend sa retraite. En plus il y a eu polémique sur le coût de la chronique et Lagardére a dit qu'il n'y aurait plus de star à l'antenne. Donc je maintiens.



blur.

leadership? non c'est rtl qui a toujours eté loin devant depuis les années 80, apres oui sur les cadres et csp+ cette radio etait leader, mais là encore, ca commence à dater ;)



blur.

une des meilleures nouvelles, au delà de la presence erratique d'aliagas depuis 1 mois, est le depart d'apathie, apres celui de crespo mara manque plus que celui de david abliker et europe pourra reconstruire une matinale digne de ce nom



elcox

Acté qu'il quitte Europe 1 ?



Jérémy Goulet

L'histoire se repéte saison après saison, Europe1 se cherche et ne se trouve sans trouver de solution durable. Inquietant pour une radio qui representait il y a encore quelques années le leadership des radios généralistes.



zur ten

Comme vous avez raison ! Malheureusement, ils semblent dans une logique de rentabilité qui doit être immédiate. En attendant, c'est le mur qui l'est, immédiat.



blur.

exact, jean luc lagardere a aussi à son actif l'enorme reussite de matra, puis hachette et enfin l'enorme groupe media et influent des années 80 -90, son seul probleme aura d'avoir eu un fils unique, pas futé , pas de bol



treza

il y a tellement de va-et-vient entre les salariés de RMC et Europe1 (Duchemin, Kalleman, Bélliard, Switek, et plein d'autres avant) ... est-ce la peine de faire 2 radios très, très moyennes, alors qu'il y aurait peut-être matière à en faire une à peu près potable ...?



Mr.Eddy

Mais... Si Delacroix part, avec qui la ménagère va pouvoir parler varices et prostitution infantile ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison prochaine"
Interview
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison...
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler ses sources en direct sur LCI
TV
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler...
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière canadienne le 5 août
Programme TV
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière...
Vidéos Puremedias