Europe 1 : Sonia Mabrouk débarque en quotidienne à 17h le 2 janvier

Partager l'article
Vous lisez:
Europe 1 : Sonia Mabrouk débarque en quotidienne à 17h le 2 janvier
Sonia Mabrouk
Sonia Mabrouk © Abaca
La journaliste sera aux commandes d'une émission d'informations du lundi au vendredi.

Selon une information de Télé2Semaines et du Figaro, que puremedias.com est en mesure de confirmer, Sonia Mabrouk prendra les commandes dès le lundi 2 janvier 2017 d'une quotidienne de 17h à 18h sur Europe 1. La case était auparavant occupée par Alessandra Sublet et son émission "La cour des grands", qui est maintenue, mais avec un nouvel horaire de 15h30 à 17h pour éviter la concurrence frontale avec "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL.

À lire aussi
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
TV
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le doc de Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le...
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
Presse
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"

Ainsi, la station du groupe Lagardère devrait miser dès la semaine prochaine sur une déclinaison du programme du samedi "Le débat des Grandes Voix", diffusé de 13h à 14h depuis 2013, dans lequel Michèle Cotta, Gérard Carreyrou, Charles Villeneuve, Catherine Nay et Robert Namias interviennent régulièrement. Dans ce nouveau rendez-vous, Sonia Mabrouk élargirait le débat, de la politique à la culture, en passant par le sport et la société.

La station de la rue François 1er tente un coup de poker avec cette contre-programmation, afin de redresser la barre après les derniers résultats de la radio. Selon le dernier sondage Médiamétrie pour la période septembre-octobre, Europe 1 a enregistré sa plus mauvaise rentrée historique, talonnée par France Info et peut-être bientôt dépassée par RMC. Ainsi, la nouvelle direction devrait bousculer toute sa grille dès le 2 janvier.

Sonia Mabrouk
Sonia Mabrouk
L'année médias 2017 vue par... Sonia Mabrouk
Sonia Mabrouk regrette la parole "standardisée" des journalistes
Europe 1 : Sonia Mabrouk de 18h à 20h le dimanche à la rentrée
Sonia Mabrouk quitte Public Sénat pour CNEWS
Voir toute l'actualité sur Sonia Mabrouk
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Philippe Mestdagh

avant il y avait Marielle FOURNIER, Julia MARTIN est pas trop mal, plus âgée y a Catherine NAY



Philippe Mestdagh

C'est vrai qu'entre Sonia MABROUK, Wendy BOUCHARD, Alessandra SUBLET...



jonathan06

Ceux qui s'appellent "sociaux-démocrates" sont du centre. Mme Nay est en effet un peu plus loin sur l'échiquier. Mais elle converge sur bien des points avec ceux qui ont leur rond de serviette dans cette émission. Effectivement, elle a même écrit un livre sur le Président Sarkozy.



Philippe Mestdagh

De toute façon je crois qu'il ne faut pas faire un procès d'orientation politique à cette émission avant même qu'elle ai commencé. On ne sait même pas qui seront les chroniqueurs et invités. On sait juste que Sonia MABROUK animera une émission avec chroniqueurs et débateurs à 17H. ça m'étonnerait que ce soit un copier-coller des grandes voix de l'info



Philippe Mestdagh

Je ne trouve pas, C NAY n'est pas du tout social démocrate mais franchement de droite. Elle a longtemps été grande fan de SARKOZY.



fred-fredouille2

J'avais pensé la même chose. Je pense que Ruquier est passé à côté vu la cata avec la blonde ( je sais même pas son nom, c'est dire ! )



Multipronos.com

Je confirme, je confirme !! 6 ... suivant



oursin1

c'est un peu plus compliqué. E1 n'en voulait plus vraiment le midi. Sa conception de l'info ne plaisait pas. Ils lui ont proposé cyniquement un duo, sachant qu'elle refuserait puisque dans un duo il y a un faire valoir et en l'occurrence c'était elle évidemment et pas Apathie qui arrivait.
Donc, comme vous dites elle n'a pas été "écartée" ...



Aurelieen

Sérieusement… Encore plus de visibilité pour les « Grandes » Voix, ces experts en rien mais réactionnaires en tout. Pauvre station…



tikeum75003

T'es bien généreuse :)



Philippe Mestdagh

moi aussi ça m'arrivait, mais quand même fond pas assez solide pour affronter RUQUIER. SUBLET pourrait par contre avoir sa place en fin de matinée, ou pourquoi pas entre midi et deux pour une émission info sur le mode "canal+" avec M SWITEK comme caution journalistique...?



Philippe Mestdagh

ça m'étonnerait qu'ARTHUR accepte de rejoindre SUBLET. Si il était revenu sur Europe, c'était pour créer quelque chose de neuf, quitte à affronter RUQUIER. Pour moi c'est le seul capable de s'y coller, sinon la contre programmation est une solution pas bête et S MABROUK un très bon choix. Par contre j'aurais aimé Wendy BOUCHARD pour le 18/19 plus dynamique que N POINCARRE, très bien par contre pour le club de la presse, émission d'interviews au rythme plus pépère



Philippe Mestdagh

tout à fait d'accord



Philippe Mestdagh

je crois aussi que la tranche du midi n'est ni exposée, ni stratégique. Sur E1 elle est même aujourd'hui réduite à un peu plus de 30min. On y a toujours mis les laissés pour compte ou les fatigués de se lever à 4h du mat pour assumer la matinale. Mais Wendy s'y plaisait bien et avait développé un rendez vous assez agréable. A la radio les créneaux primordiaux sont 1. la matinale pour le réveil de tout le monde
2. la matinée pour les ménagères
3. le 16/18 pour les jeunes/étudiants et sortie des bureaux (surtout les fonctionnaires et salariés aux 35h...!)
4.le 18/20 pour la fin de journée et trajets de retour du boulot et le retour dans les foyers
le reste intéresse peu de monde



Philippe Mestdagh

mauvaise info, elle n'a pas été écartée, NAMIAS était convaincu qu'il fallait sauter sur l'occasion APATHIE, que ça aller faire de l'audience et que c'était un pied de nez à RTL. Il voulait donc créer un duo APATHIE-BOUCHARD: pas convaincue elle a refusé ce duo



Steph3333

Dire que j'étais un des rares à écouter Alessandre Sublet vers 17h, en sortant du bureau... Son émission me divertissait bien dans les bouchons du soir. :-(



Steph3333

On continue... 5 !



stef38

Pour moi Cohn Bendit a fait son temps ! il est incompréhensible, bafouille et accroche tous les mots... Cette pastille "Gorafi" je la verrai bien à sa place !
Heureusement qu'il y a les pastilles d'humour pour créer de l'attractivité à la matinale...



oursin1

oui comme elle a disparu de ceux de M6 et la voilà désormais en train d'animer une émission musicale de divertissement sur FTV !



jonathan06

Effectivement. Je n'écouterai pas non plus. Ces "grandes voix" défendent peu ou prou les mêmes idées. Quel manque de diversité ! Avec une morgue affligeante pour la plupart d'entre eux.



hipkonfig

Moi j'écoute Radio Nova et j'adore !



hipkonfig

Tant mieux pour France inter. Déjà dans le domaine de l'information ils sont aussi à la ramasse en audiences également, on va voir si ce recyclage de l'émission du samedi satisferont les auditeurs. Mais moi je n'écouterai pas vu que l'émission les grandes voix, bof bof !!!



Sheka

Mouais. RTL a lancé une nouvelle émission sur la télé le samedi et le dimanche, l'émission rebooste la tranche horaire et pourtant elle commence à 13h30. Courbet cartonne en commençant à 9h30. Idem pour l'instant M sur Inter qui commence à 9h40. Et je suis persuadé que les grosses têtes à 16h17 ou 15h49, ça cartonnerait tout autant.



oursin1

elle avait quand même la charge de toute la tranche du midi assez longue. Pour ma part je pense que c'est une session exposée.
Croyez vous que s'il s'agissait d'une tranche non exposée, la direction l'aurait écartée comme elle l'a été ?



oursin1

manifestement vous n'avez pas compris du tout mon propos ! à moins que je me sois mal exprimé.. mais en général ce n'est pas le reproche que l'on me fait le plus souvent



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" plus fort que "Chasseurs d'appart'" au plus bas, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" plus fort que "Chasseurs...
Audiences : Carton pour les Bodin's sur M6, déception pour "Qui veut gagner des millions ?", "Harry Potter" au million
Audiences
Audiences : Carton pour les Bodin's sur M6, déception pour "Qui veut gagner des...
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de pâtisserie
SVOD
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de...
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken Loach en compétition
Cinéma
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken...
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de fois
Séries
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de...
Laurence Bloch (France Inter) : "Il y aura bientôt plus de voix féminines à l'antenne"
Interview
Laurence Bloch (France Inter) : "Il y aura bientôt plus de voix féminines à...
Vidéos Puremedias