Eurovision 2014 : Découvrez les titres de Destan, Joanna et Twin Twin

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2014 : Découvrez les titres de Destan, Joanna et Twin Twin
3 photos
Lancer le diaporama
Hier après-midi, France 3 a présenté les trois chansons en lice pour représenter la France à l'Eurovision : "Sans toi" de Destan, "Ma liberté" de Joanna et "Moustache" de Twin Twin.

Le public reprend du poids dans la sélection du représentant français à l'Eurovision. Depuis hier, les téléspectateurs sont invités à choisir parmi trois titres sélectionnés par un comité d'écoute composé de professionnels, de représentants de France Télévisions, d'un fan de l'Eurovision et d'un téléspectateur. Un dispositif utilisé jusqu'en 2007 et abandonné depuis, poussant certains à critiquer les choix de France 3, pointée du doigt par les fans dans les échecs d'Anggun en 2012 (22e avec 21 points) et d'Amandine Bourgeois l'an dernier (23e avec 14 points).

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Destan, Joanna ou Twin Twin ?

Hier après-midi, dans "Les Chansons d'abord", le nouveau rendez-vous musical dominical de France 3, Natasha St-Pier, accompagnée d'Amaury Vassili, Marie Myriam - dernière gagnante française, en 1977 - et Anggun, a présenté au public les trois titres en compétition pour représenter l'Hexagone à Copenhague, au Danemark, le 10 mai prochain, concours qui sera retransmis en direct sur France 3 et commenté par Natasha St-Pier et Cyril Féraud. La sélection est plutôt jeune, à commencer par le trio Destan. Composé de Dean, Quentin et Kilian, le groupe dont la moyenne d'âge ne dépasse 20 ans propose une ballade, intitulée "Sans toi".

De son côté, Joanna, Mickels Réa notamment, a opté pour un titre plus proche de ce qu'a proposé la France ces dernières années avec des candidates comme Virginie Pouchain ou Amandine Bourgeois. Ainsi, "Ma liberté" se veut une chanson dans la tradition de la variété française loin de "Moustache", dernier titre en compétition. Signé du trio Twin Twin, le single pop colle plus aux OVNI habituellement vu à l'Eurovision et pourrait bien faire sensation...

Résultats le 2 mars

Les téléspectateurs sont invités à voter par téléphone, par SMS et sur le site de France 3 pour choisir leur titre favori. Comme lors de la finale de l'Eurovision, le vote du public va compter à 50% avec celui d'un jury de professionnel. Les votes sont ouverts jusqu'au 23 février prochain tandis que les résultats seront annoncés le dimanche 2 mars, à 17 heures, toujours dans "Les Chansons d'abord" de Natasha St-Pier sur France 3.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
denis

j espere aussi



denis

d accord avec toi



denis

pour moi destan a 100% parole d un normand



shatinkerbell

cest koi ces guignols?!!!!!! jai cru a un gag quand je les ais vu!!



Someone

Bon ben ... Nul comme d'hab. Les trois.
Mais, il faut envoyer Destan. Je pense que ça peut marcher. Des fois on est bien surpris de ceux qui sont classés, y en a pas mal de ce style. Puis je sais pas, le mix français/anglais, avec l'accent frenchy, ça peut plaire. Par contre on gagnera pas, faut pas rêver non plus haha



bertolo

Johanna n'est pas une inconnue,elle a participé a la Star Academie,ou elle a fait un duo magnifique avec Seal,je ne sais plus en quelle année mais la voix était déja là et elle ne l'a pas perdue,bonne chance



loucy

J'adhère! Avec dernière danse



vain diou

Allez, je tente un pronostic. La France va gagner, ça c'est sûr ! En... 2077 !!!!!



Sab

Mon dieu ils ont toujours rien compris ! On va une nouvelle fois se faire ridiculiser !
France 3 est une chaîne pour les seniors donc pas étonnant qu'ils nous envoient des nuls !
Au secours !!! Boycotter ne votez pas car ça sert à rien on va finir derniers !
Plus ça va et plus ça se dégrade...
Ils ont toujours pas compris après toutes ces années c'est grave !
La honte ! Pourtant on a les daft punk et David guetta mais ça rentre pas dans leurs cerveaux même pour demander de l'aide !
Sans commentaire...vous rêvez on gagnera pas si pas de changement !



d2dfa2

Moi j'ai un "Voyage au bout de la nuit" dans lequel je décris avec talent (je trouve) les affres de ma dernière grippe intestinale. Ce que je trouve terrible dans cette horreur c'est que derrière ces bouses il y a une industrie, des gens qui bossent. J'imagine le calvaire de l'ingé son qui doit se taper 10 heures en studio à tenter de rendre audible ces trucs. Heureusement la drogue existe.



fabi59200

quelle horreur nous serons bon dernier prenez donc Indila très bonne chanteuse qui pourra certainement être dans les première



watch74

tu te contredit dans la meme phrase.... Les One direction font partit du n'importe quoi... tout comme Justin Bieber et le Suisse dont j'ai oublié le nom....



Allan

Bah moi j'adore celle des Twin Twin, décalé, frais :D Une ressemblance avec Stromae? Oui mais ils avaient ce style de musique avant la sortie de l'album de Stromae et puis ça marche, ils auraient tord de pas en profité ;)

Destan par contre, c'est juste horrible, j'ai même pas écouté jusqu'au bout, la première minute ayant déjà été de trop, n'envoyer pas ça à l'Eurovision!!!

Joanna, ça passe mais je ne pense pas que ça passera le jour de l'Eurovision :/



Chris N'dione

c'est la tristesse mdrrr non mais serieux c'est une blague c'est quoi ces chanteurs de M... La france aimle finir dernier ou quoi ??



Cine31

spy01
Les chansons ne sont pas terribles en effet mais il faut les mettre dans le contexte de l'Eurovision ou c'est souvent celles kitsch qui sont bien classées ou meme gagnantes... Pour moi, Twin Twin pourrait bien fonctionner dans le contexte de l'Eurovision car la chanson est décalée et entrainante d'une manière qui pourrait plaire au public qui vote.
Après, le Boys Band pourrait attirer le public jeune de midinette aussi...
La chanson qui a le moins de chances d'attirer les suffrages est celle de variété française, déjà entendue et qui généralement fait un fiasco dans cette compétition ou la France n'a aucune chance de bien figurer de toute façon.



spy01

non mais c'est une blague là ? C'est quoi ces merdes, ils se foutent vraiment de notre gueule à france3 pour proposer des trucs pareils, c'est pas dernier qu'on va terminer c'est un milliardieme oui
UNE HONTE



strik-strikkk2

Nous ne sommes plus en 1990, les gamines ne bouffent plus n'importe quoi, ils risquent d'être détestés vu comment ils ont pompés les One Direction.



cyril-362

Quand on pense que les Daft Punk sont encensés aux States... On n'a bien de la chance d'avoir le privilége d'une qualification d'office pour la finale... Entre Johana qui n'est qu'une continuité de ce qu'on propose depuis 2 ans (Anguun, Amandine Bourgeois...), Destan qui est une médiocre copie du déjà médiocre boys-band "One Direction" et Twin Twin qui est le pompon de lot avec des similitudes étonnantes de Papaoutai de Stromae version, look des années 70.



sylvain-dupres2

Hallucinant le titre des Twin, alourdi par le look du chanteur sorti tout droit des années '80 après une longue hibernation, façon Laroche Valmont ( T'as le look coco ). Tellement le plagiat de Papaoutai ( sur le couplet ) et de Dur dur d'être bébé ( le bébé Jordy ) est flagrant et grotesque. Un assemblage de 2 grands tubes pour faire une seule chanson, il fallait oser ! Et FR3 a pourtant " sélectionné ". C'est dingue. Mais si les choses restent en l'état, c'est la " chanson " qui a le plus d'impact sur le TVspectateur de façon très claire. La fille ex. de la Star Academy ayant elle une chanson mortelle, sans aucun intérêt, pour le moins. Quant au boys band... ça se laisse écouter mais bon quoi, que dire ?

La France gagnera l'Eurovision en 2015, peut-être !



england2014

Il semble que les pays internationaux soient pour twin tw
in, et comme la chanson est cool, je les soutiens alors



adrien

oui c'est clair! pour l'eurovision je pense aussi que Destan c'est celui qui peut le mieux faire!



fan2tele

Il faut le groupe Destan, parfait pour l'Eurovision !



hakunamatata

Et ? Ce ne sera pas la première fois que deux chansons ont le même titre



numero-42

On a bien vu que Blue n'a pas marché y a quelques années...



floozyz

Mousta qui ?

Comment ça Norbert, z'avez pas aimé la prestation de Jojo ?
J'comprends pas !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Vidéos Puremedias