Eurovision 2017 : Les 10 pays qualifiés après la deuxième demi-finale

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2017 : Les 10 pays qualifiés après la deuxième demi-finale
10 photos
Lancer le diaporama
Hier soir, 18 pays s'affrontaient dans l'espoir de se hisser en finale de l'Eurovision.

Ca y est, c'est fait, on connaît les 26 pays qui se battront samedi soir à Kiev pour remporter le grand concours Eurovision de la chanson ! Hier soir, le Centre international des expositions de la capitale ukrainienne accueillait la deuxième demi-finale de l'Eurovision 2017, au cours de laquelle 18 pays se sont affrontés dans l'espoir de se qualifier pour la finale. Seuls 10 ont eu la chance d'y parvenir. Comme mardi, pour la première demi-finale, peu de surprises se sont glissées dans les résultats.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express", TF1 battue par France 3 en FRDA-50 !
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase la concurrence loin devant "Pékin Express",...

Une demande en mariage en direct !

Le moment le plus inattendu de la soirée n'a d'ailleurs pas concerné le concours à proprement parler. En fin d'émission, le compagnon de la chanteuse macédonienne, Jana Burceska, l'a en effet demandée en mariage devant les caméras, dans la green room, une demande que la jeune femme a acceptée. Sa soirée a toutefois été gâchée par sa non-qualification pour la finale avec son titre pop efficace "Dance Alone".

Parmi les qualifiés, sans surprise, le Bulgare Kristian Kostov, qui figure dans le top 3 des bookmakers depuis plusieurs semaines avec son titre "Beautiful Mess", mais aussi la Roumanie et son titre mi-rap, mi-yodel, "Yodel It!". La Biélorussie, l'un des très rares pays à avoir décidé de ne pas chanter en anglais, s'est également qualifiée avec le titre "Story of My Life", tandis que l'Autrichien Nathan Trent a également offert un ticket pour la finale à son pays avec son titre "Running on Air".

France, Allemagne et Ukraine ont présenté leur titre

L'Israélien Imri, qui a fermé la soirée avec "I Feel Alive" et transformé la salle en véritable boîte de nuit, a lui aussi été sélectionné pour samedi soir, tout comme les trois Néerlandaises du groupe O'G3NE, dont les harmonies vocales ont séduit le public. La Hongrie, le Danemark, la Croatie et la Norvège ont eux aussi décroché le premier sésame pour samedi.

La soirée a également permis aux téléspectateurs de découvrir trois candidats qualifiés d'office pour la finale, via des clips de 1'30 de leur prestation enregistrée la veille lors des répétitions de cette deuxième demi-finale. Ainsi, Alma a présenté son titre "Requiem", dont l'intégralité a été postée dans la foulée sur YouTube. Même chose pour l'Allemande Levina et les Ukrainiens de O. Torvald.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Devine

La Hongrie c'est très très bon comme chanson.



tikeum75

La Bulgarie va enfin avoir son yaourt dans les 3 premiers samedi soir :)



Juju

Bah pour le coup ca nous parle plus que le titre réel : Historyja majho žyccia. Après comme sur wiki quitte à transcrire le titre je l'aurais mis en français.



Aurelien Python

Le titre a été traduit^^... Mais de mémoire il n'y a pas voire très peu de passages anglais dans la chanson. Le titre original "Historyja Majho Zyccia " pour les russophones intéressés.



Juju

Avoir le jeune Bulgare (deuxième chez les bookmakers derrière l'italien) juste devant nous ça va pas aider notre représentante. Sa chance si elle fait une excellente performance est qu'elle passe la dernière et que ça peut "imprimer" chez les téléspectateurs.



arlouf

"La Biélorussie, l'un des très rares pays à avoir décidé de ne pas chanter en anglais, s'est également qualifiée avec le titre "Story of My Life""
Cherchez l'erreur ...



Aurelien Python

Une fois encore la Suisse ne parvient pas à la finale, malgré une chanson plus que potable cette fois... Ceci dit, même si j'écartais le chauvinisme, j'en avais des autres que je préférais, toutes 3 qualifiées (Bulgarie, Israël et Hongrie). Et puis avec ce système de votes payants, on va soutenir qu'un seul pays qui est notre chouchou, donc faut vraiment marquer les esprits et avoir des vrais "fans" de votre titre pour que les gens votent pour vous. Exit donc les titres moyens que les gens "aiment bien", surtout en n'étant un pays sans grande diaspora (je ne pense pas qu'il y ait autant d'exilés suisses à l'étranger que le contraire^^)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias