Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et israélien

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et israélien
Eurovision hier (Capture)
Eurovision hier (Capture) © France 2
Deux des danseurs de Madonna arboraient hier des drapeaux israélien et palestinien dans ce qui ressemblait à un message de fraternité.

Quand la politique s'invite à l'Eurovision. Hier vers minuit, entre la fin des prestations et la distribution des points qui a sacré Duncan Laurence, candidat des Pays-Bas, Madonna est apparue sur la scène de l'Expo Tel-Aviv, en Israël. Avec sa troupe de danseurs, elle a offert une performance au public du célèbre concours de chant européen, en interprétant "Like a Prayer", l'un de ses tubes de la fin des années 1980, ainsi que son tout dernier single, "Future", extrait de son prochain album studio baptisé "Madame X".

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Pendant cette prestation, très critiquée d'un point de vue artistique sur les réseaux sociaux, deux des danseurs de Madonna ont arboré dans le dos des drapeaux israélien et palestinien dans ce qui ressemblait à un message de fraternité. L'Union européenne de Radio-télévision (UER), organisatrice, a souligné dans un communiqué que la référence politique faite par les danseurs de Madonna ne figurait pas dans les répétitions telles que l'UER les avait approuvées. Et de rappeler que l'Eurovision "est un évènement apolitique" et que "Madonna en avait été informée".

Quelques jours plus tôt, l'annonce de la venue de Madonna avait déclenché une vive polémique, des appels au boycott étant lancés contre Israël pour protester contre "la violation des droits des Palestiniens". "Je ne cesserai jamais de jouer la musique pour me plier à de quelconques demandes politiques, pas plus que je ne cesserai de m'élever publiquement contre les violations des droits humains, où que ce soit dans le monde", avait déclaré la chanteuse dans un communiqué.

Des banderoles aux couleurs palestiniennes déployées par le groupe islandais

Madonna n'est pas la seule à avoir fait parler d'elle politiquement hier soir. Au moment de l'annonce des résultats, les membres du groupe islandais Hatari, connus pour leur opposition déclarée à l'occupation israélienne des Territoires palestiniens, ont ainsi déployé des banderoles aux couleurs palestiniennes, suscitant des sifflets dans le public. L'UER a prévenu que ces agissements contrevenaient "directement" aux règles du concours, et que "les conséquences (en) ser(aie)nt discutées" par la direction de la compétition.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vanessa Ritchi

En 2008 avec Hard Candy elle réussit à 50ans à avoir un des plus gros tubes mondial de l 'année avec 4minutes (avec Justin Timberlake ) le 2ème single :GIVE IT TO ME marche fort aussi (en France c'est le titre international le plus diffusé sur Skyrock l'été 2008 !)L'industrie musicale change très rapidement mais elle parvient à s'en sortir bien pour une vétérante ,elle s'en sort bien mieux que beaucoup de concurrente de 10/15 ans de moins qu'elle en age et en longévité .Ses tournées sont triomphale elle est d'ailleurs l'artiste solo la plus lucrative (alors qu'elle a souvent fait que des "petites" tournées d'été (et souvent que des tournées d'arenas en gros )mais comme elle a le pouvoir d'afficher des places à des prix bien plus élévés que beaucoup de ses concurrents elle est plus rentable )L'eurovision a aussi changé et s'est donné un coup de fraicheur (très /trop show à l'américaine en anglais) des artistes internationaux viennent y faire leur promo ( Timberlake y'a 2 ans a ouvert la voie)Elle reste en haut de l 'affiche puisque c'est une légende avec un énorme catalogue très varié c'est Madonna quoi !Il y a avait beaucoup de pépites dans Rebel Heart et meme MDNA .J'ai hate d écouter son travail avec Mirwais sur son nouvel album .



Emrata.

Ben justement, ce n'est pas partisan.



Margot

"jamais cessée d'être en haut de la fiche"
Heu son dernier tube date de 2005... (Hung up, Jump et compagnie)
Ses deux derniers albums étaient des échecs critiques et commerciaux. On verra pour celui-là... Madonna ne se serait jamais abaissé à aller à l'Eurovision il y a 10 ans. Alors oui elle a toujours énormément de fans et donc rempli ses concerts mais musicalement elle est à la ramasse.



Margot

Lepproblème c'est que comme elle n'a pas changé, elle est devenue ringarde et dépassée.



Margot

Quel courage de défendre la paix ! La guerre c'est une connerie monumentale. Moi je suis contre, mais contre total tu vois ! Bon faut reconnaître que c'est nécessaire, la guerre https://uploads.disquscdn.c...



Spontex - La Réussite du Pays

Merci

Margot

Bah non puisqu'un grand nombre d'Israeliens estiment que la Palestine en tant que pays, n'existe pas et qu'un grands nombre de musulmans estiment que l'état d'Israël est illégitime.



Margot

"Allez dire ça aux pays de l'Est"
Et les pays de l'Ouest avec l'apologie des lgbt et des migrants, ils ne font pas de politique peut-être ?



Margot

Quelle incroyable analyse historico-géopolitique !



Yan Brillac

Le mépris et la haine que cette femme provoque dépassent le supportable parfois. On est vraiment face à quelque chose d'irrationnel je trouve. Elle a fait une prestation honorable, avec une perspective politique et un peu grave dans un contexte festif et coloré - c'est assez subversif, d'où le contraste et la déception de certains ...ok il y a eu de nombreuses fausses notes sur LAP et ce n'était pas son meilleur moment mais après est-ce que ça vaut toute cette négativité, cet acharnement à la ridiculiser, ces analyses creuses, ces commentaires définitifs ? Je ne l'aime que plus dans ces moments là, dans son humanité face à l'inhumanité de ces hordes du rien. WAKE UP !



Steph3333

Qu'elle fasse une petite allusion politique ne me choque pas. C'est Madonna.
Ce qui m'a fait mal aux oreilles, c'est le chant. Elle a massacré Like a Prayer. Elle chante très très faux.
Quand je pense que certains fans vont dépenser 400 € pour la voir très mal chanter sur scène, à Paris, ça me dépasse.



Yvonne Pras

Les organisateurs de l' Eurovision connaissaient Madonna avant l'inviter? Perso, j'en doute! Si tel était le cas, il aurait dû savoir qu'elle allait préparer quelque chose! En tout cas, elle les a bien eu! Madonna sera toujours Madonna!



Vanessa Ritchi

Madonna est la depuis 1983 ,elle n 'a jamais cessé d'etre en haut de l 'affiche et à chaque fois j'ai remarqué que les médias (et les réseaux sociaux et leur dérives systématique )en font des tonnes dans le lynchage systématique envers elle ...Elle ne se comporte pas comme les autres ,elle a toujours été différente ...Malheureusement elle sera encensée à sa mort ...Elle est la seule véritable mégastar féminine pop en vie .Pour l 'eurovision ,elle est venue avec un staff d'au moins 120 personnes !(sécurité,danseurs ,maison de disque etc ...)



Vanessa Ritchi

A sa décharge je pense qu'au début elle a du avoir un problème de retour avec son oreillette .Elle semble fragile en ce moment ça m 'inquiète un peu .



Dito1

Le Sun a fait un reportage sur les chiffres avancés concernant la venue de Madonna à Tel Aviv ...

Avant meme sa prestation, le nombre de gens qui essayaient de dézinguer la madone en apportant de fausses informations était hors de contrôle ; propos tenus par Dan Wooton du journal The Sun

Il s'avère que l'organisation de sa venue, de ses danseurs/choristes, stylistes et autres chef cuisinier ont énormément couté à la production...

"Les frais avancés par l'homme d'affaires milliardaire canado/israelien Sylvan Adams sont de l'ordre d'un million de dollars et ont servi à couvrir la performance."



Matmat

Si j'avais été organisateur de ce "show", j'aurais exclu l'Islande de la compétition pour au moins 10 ans, et j'aurais traîné la Madonne en justice avec demande de remboursement de son cachet (éventuellement pour le verser à une assoc' caritative).
L'un comme l'autre : honteux et scandaleux. Qu'ils aient raison, ca peut être une chose, qu'ils le manifestent en est une autre que je ne tolère en aucun cas.



bigtv

Oui mais maintenant elle a 60 ans ...



Emrata.

Oui mais pas partisane. Appeler à la paix entre deux communautés, c'est une position, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une position positive ^^



vincetv

C'est pas la première fois que Madonna fait ça et au final on ne parle que de ça et pas de sa performance... Loupé ! C'était une copie de sa prestation du MET gala de l'an dernier... Donc autant faire dans la provoc'.
Concernant les banderoles aux couleurs palestiniennes déployées par le groupe islandais c'est d'une hypocrisie et d'une incompréhension totale ! Ils ne pourraient pas faire ça s'ils étaient du côté palestinien justement ! Tel Aviv est ouvert et tolérant et ils l'ont une fois montrer hier pas sûr qu'ils auraient pû faire de même ailleurs.



Benjamin Sabords

Dès le début elle partie faux et n'a pas pu se rattraper et c'est étonnant pour une telle professionnelle avec un morceau qu'elle a chanté des centaines de fois.. Pour 'future' merci le vocodeur et autotune .. Sans intérêt !



BLoogadees

J'étais tellement focalisé sur sa descente de l'escalier, persuadé qu'elle allait encore se peter la gueule en direct que j'avais pas fait gaffe qu'elle était aussi fausse. :D J'espère que ça va lui revenir aux oreilles et qu'elle va se remettre à bosser sa voix sérieusement, comme à l'époque de Evita / Don't Cry For Me Argentina.



Jon75

C'est subtile et bien démonstratif, sans en faire trop.



Jon75

Ils ont lâchement abandonné les Palestiniens dernièrement, vu dans certains tweets hier soir.



Jon75

Comme certains votes vers l'Est, par exemple.



Jon75

C'est Madonna pour las danseurs par contre Hatari a brandi des banderoles palestiniens pour dénoncer à travers ce message de colère, avec les hués et l'intervention du staff de la soirée.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là !" : Gérard Vives gagnant du jeu de TF1
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 septembre 2019
MiKL récupère les soirées de NRJ
Radio
MiKL récupère les soirées de NRJ
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12 septembre sur C8
Programme TV
"Balance ton post" : Le talk show d'actualité de Cyril Hanouna de retour le 12...
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Séries
"Un jour, un générique" : "Hélène et les garçons"
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Politique
Joseph Zimet nouveau conseiller en communication d'Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias