Un coup de coeur qui bouscule tout sur son passage. Ce jeudi 12 janvier 2023, dans un communiqué, France Télévisions annonce que la chanteuse La Zarra représentera la France au futur concours de l'Eurovision. Après avoir proposé une sélection nationale pendant plusieurs années ("Destination Eurovision", "Eurovision France, c'est vous qui décidez"), la délégation française a choisi de "mettre entre parenthèses" cette méthode pour désigner le représentant français à la compétition musicale.
"Je suis très honorée de représenter la France à l'Eurovision, le concours de chansons le plus iconique au monde"
"Après une rencontre unique avec une artiste unique, La Zarra, la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, et la direction de France Télévisions sont fiers de vous annoncer que La Zarra portera les couleurs de la France à Liverpool, le 13 mai prochain lors de la grande finale de l'Eurovision 2023", peut-on lire dans le communiqué. La principale intéressée se dit "honorée de représenter la France à l'Eurovision, le concours de chansons le plus iconique au monde". "Quelle fierté pour moi d'avoir la chance d'interpréter ma chanson devant plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde", ajoute-t-elle.
Révélée en 2021 par le titre "Tu t'en iras", cette artiste canado-marocaine a charmé la critique avec son premier album baptisé " Traîtrise". Discrète sur ses origines et son parcours, La Zarra cultive également le mystère sur son âge. "Je préférais me présenter d'abord avec ma musique", lançait sobrement la chanteuse venue du Québec lors de la promotion de son album. Nommée pour le NRJ Music Awards de la révélation francophone de l'année, la jeune femme devrait voir sa carrière prendre un tournant radical grâce à sa prestation à l'Eurovision en mai prochain.
La chanson de La Zarra qui représentera la France à Liverpool sera dévoilée dans un second temps par France 2.
En mai dernier, la 66e édition du "Concours Eurovision de la chanson 2022", commentée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern avait réuni 3,18 millions de téléspectateurs sur France 2. La compétition avait été remportée par Kalush Orchestra, le représentant de la délégation ukrainienne. Les Français Alvan et Ahez, avaient terminé à l'avant-dernière place du concours.