TV
Eurovision 2027 : Patrick Fiori révèle qu’il va représenter l’Arménie lors de la 71e édition du concours de la chanson
Publié le 19 octobre 2025 à 11:02
Face à Léa Salamé, l’auteur-compositeur-interprète a fait cette annonce, hier soir sur France 2, dans “Quelle époque !”.
Dans "Quelle époque !", Patrick Fiori révèle qu’il va représenter l’Arménie lors de l'Eurovision 2026 © France 2

Une très grande annonce ! Samedi 18 octobre dans “Quelle époque !”, Léa Salamé et sa bande recevaient Nicolas Demorand, Sonia Devillers et Benjamin, le trio de la "Grande Matinale" sur France Inter. Il y avait aussi l’ancien Premier ministre Alain Juppé, le chanteur Benjamin Biolay, l’autrice Amélie Nothomb, ainsi que les champions du monde de Freefly Karine Joly et Greg Rozier.

"En principe en 2027, ça va se faire !”

Patrick Fiori, qui était invité lui aussi dans le talk-show hebdomadaire de France 2, a été interrogé non sans humour par Léa Salamé : “Vous avez la dérogation de ne pas parler de l’Arménie ce soir ?”. Pour lui répondre, celui qui a incarné le rôle de Phoebus dans la comédie musicale “Notre-Dame de Paris" et qui est aujourd’hui coach dans “The Voice Kids” a indiqué en exclusivité : “Non, écoutez, je pense que même en 2027, je représenterai l'Arménie au grand concours de l'Eurovision. En principe, c'est parti comme ça !”.

Visiblement surprise par cette révélation, Léa Salamé a demandé : “C'est vrai ça ?”. Patrick Fiori, à qui l’on doit notamment les tubes “Que tu reviennes”, “4 mots sur un piano” et “Le chant est libre”, a alors fait savoir : “En tout cas, moi je suis parti pour, je suis en train de voir les gens qui s'occupent de ça. En principe en 2027, ça va se faire ! Donc la France c'est déjà fait, c'était à l'époque en 93...”.

A lire aussi : "On a vécu un moment unique" : Albert, 11 ans, émeut aux larmes tout le plateau de "The Voice Kids" avec un chant arménien et bouleverse Patrick Fiori

En effet, en 1993, alors âgé de 24 ans, l’artiste né de parents d'origines corse et arménienne avait représenté la France au Concours Eurovision de la chanson. Avec son titre “Mama Corsica”, il avait terminé à la quatrième position au classement général sur les 25 pays participants.

Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
TV
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news