Personnalités
Eva Longoria : "Le procès de Nicollette Sheridan entache l'héritage de 'Desperate Housewives'"
Publié le 5 avril 2012 à 16:42
Eva Longoria est revenue sur le procès qui a opposé Nicollette Sheridan à ABC et Marc Cherry mais aussi son divorce, et son engagement auprès de Barack Obama.
Eva Longoria Eva Longoria© Abaca

C'est dans quelques semaines à peine que les "Desperate Housewives" tireront leur révérence une fois pour toutes. La série culte, lancée sur ABC il y a huit ans, arrivera en effet à son terme le 13 mai prochain dans un double épisode qui mettra un terme à une aventure extraordinaire. Invitée ce matin de l'émission "Good Morning America", Eva Longoria s'est exprimée sur ses sentiments à l'approche de ce clap de fin, en commençant par sa vie privée.

"J'ai toujours cru que je serais mariée à la fin de Desperate Housewives. La série se termine... Beaucoup de chapitres de ma vie se terminent aussi donc je suis à un moment de ma vie où je vais redéfinir qui je suis", commence l'actrice, avant d'évoquer plus précisément son divorce. "Je pense que je l'ai géré avec autant de grâce que possible. Ca a été très dur, mais la vie continue. Je dis toujours qu'il faut s'accrocher à ce qu'on aime et non à ce qu'on perd. Il y a une raison pour laquelle nous sommes tombés amoureux. La presse a voulu que je le haïsse mais je ne le hais pas".

"Ca ne reflète pas l'atmosphère de travail"

Puis, Eva Longoria évoque le procès intenté par Nicollette Sheridan à Marc Cherry, le créateur de la série et à ABC, qui la diffuse. L'actrice a attaqué le premier pour coups et blessures après qu'il lui a donné une tape sur la tête, selon lui pour lui donner un exemple pour une scène. Et elle s'en est prise à ABC en accusant la chaîne de licenciement abusif : selon elle, Marc Cherry aurait convaincu la chaîne de tuer son personnage d'Edie Britt suite à cet accrochage. Le jury n'a pas été capable de parvenir à un verdict et un nouveau procès devrait avoir lieu.

Interrogée sur le sujet, Eva Longoria a évoqué ses regrets que le conflit ait "entaché l'héritage de la série". "J'ai été surprise qu'il y ait un procès et que ça aille si loin", explique ainsi l'actrice. "J'adore Nicollette et j'adore Marc Cherry. C'était un peu le soap opera à l'intérieur du soap opera. Et c'est dommage, parce que ça ne reflète pas le lieu de travail sur lequel on se rendait tous les jours", ajoute-t-elle.

Quant à l'après "Desperate Housewives", Eva Longoria a prévu de... retourner à l'école ! Elle va en effet faire une pause afin de s'impliquer dans la campagne de réélection de Barack Obama. Et pour être sure de savoir de quoi elle parle, l'actrice va passer un diplôme en études mexicano-américaines. "Je suis très enthousiaste. C'est sans doute la chose la plus importante que j'ai faite ces deux dernières années. Mais il fallait que je sois au point sur ces sujets. Si on commente de manière superficielle, c'est dangereux et je ne voulais pas contribuer à ce type de dialogue", conclut l'actrice.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Personnalités Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ce qui me terrifie, c'est le procès d'intention" : Stéphane Sitbon-Gomez répond aux critiques sur l'arrivée d'Eugénie Bastié, visage de CNews, sur France 2 player2
TV
"Ce qui me terrifie, c'est le procès d'intention" : Stéphane Sitbon-Gomez répond aux critiques sur l'arrivée d'Eugénie Bastié, visage de CNews, sur France 2
11 mai 2026
Michael Jackson : Après le carton du film au cinéma, Netflix va sortir un documentaire choc sur le procès du chanteur player2
Netflix
Michael Jackson : Après le carton du film au cinéma, Netflix va sortir un documentaire choc sur le procès du chanteur
25 mai 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série addictive signée Harlan Coben player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série addictive signée Harlan Coben
1 janvier 2026
"Plus de 120.000 euros d’impayés" : Pierre Lescure, le chroniqueur de "C à vous", dans le viseur de la justice player2
Personnalités
"Plus de 120.000 euros d’impayés" : Pierre Lescure, le chroniqueur de "C à vous", dans le viseur de la justice
30 mars 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news