Eva Longoria : "Le procès de Nicollette Sheridan entache l'héritage de 'Desperate Housewives'"

Partager l'article
Vous lisez:
Eva Longoria : "Le procès de Nicollette Sheridan entache l'héritage de 'Desperate Housewives'"
Eva Longoria
Eva Longoria © Abaca
Eva Longoria est revenue sur le procès qui a opposé Nicollette Sheridan à ABC et Marc Cherry mais aussi son divorce, et son engagement auprès de Barack Obama.

C'est dans quelques semaines à peine que les "Desperate Housewives" tireront leur révérence une fois pour toutes. La série culte, lancée sur ABC il y a huit ans, arrivera en effet à son terme le 13 mai prochain dans un double épisode qui mettra un terme à une aventure extraordinaire. Invitée ce matin de l'émission "Good Morning America", Eva Longoria s'est exprimée sur ses sentiments à l'approche de ce clap de fin, en commençant par sa vie privée.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"J'ai toujours cru que je serais mariée à la fin de Desperate Housewives. La série se termine... Beaucoup de chapitres de ma vie se terminent aussi donc je suis à un moment de ma vie où je vais redéfinir qui je suis", commence l'actrice, avant d'évoquer plus précisément son divorce. "Je pense que je l'ai géré avec autant de grâce que possible. Ca a été très dur, mais la vie continue. Je dis toujours qu'il faut s'accrocher à ce qu'on aime et non à ce qu'on perd. Il y a une raison pour laquelle nous sommes tombés amoureux. La presse a voulu que je le haïsse mais je ne le hais pas".

"Ca ne reflète pas l'atmosphère de travail"

Puis, Eva Longoria évoque le procès intenté par Nicollette Sheridan à Marc Cherry, le créateur de la série et à ABC, qui la diffuse. L'actrice a attaqué le premier pour coups et blessures après qu'il lui a donné une tape sur la tête, selon lui pour lui donner un exemple pour une scène. Et elle s'en est prise à ABC en accusant la chaîne de licenciement abusif : selon elle, Marc Cherry aurait convaincu la chaîne de tuer son personnage d'Edie Britt suite à cet accrochage. Le jury n'a pas été capable de parvenir à un verdict et un nouveau procès devrait avoir lieu.

Interrogée sur le sujet, Eva Longoria a évoqué ses regrets que le conflit ait "entaché l'héritage de la série". "J'ai été surprise qu'il y ait un procès et que ça aille si loin", explique ainsi l'actrice. "J'adore Nicollette et j'adore Marc Cherry. C'était un peu le soap opera à l'intérieur du soap opera. Et c'est dommage, parce que ça ne reflète pas le lieu de travail sur lequel on se rendait tous les jours", ajoute-t-elle.

Quant à l'après "Desperate Housewives", Eva Longoria a prévu de... retourner à l'école ! Elle va en effet faire une pause afin de s'impliquer dans la campagne de réélection de Barack Obama. Et pour être sure de savoir de quoi elle parle, l'actrice va passer un diplôme en études mexicano-américaines. "Je suis très enthousiaste. C'est sans doute la chose la plus importante que j'ai faite ces deux dernières années. Mais il fallait que je sois au point sur ces sujets. Si on commente de manière superficielle, c'est dangereux et je ne voulais pas contribuer à ce type de dialogue", conclut l'actrice.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de nomination
TV
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de...
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
TV
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël Youn faibles
Cinéma
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël...
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
Programme TV
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec Mathieu Kassovitz
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec...
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
TV
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
Vidéos Puremedias