Les Experts 9x07 : Grissom reçoit des nouvelles de la tueuse aux maquettes

Partager l'article
Vous lisez:
Les Experts 9x07 : Grissom reçoit des nouvelles de la tueuse aux maquettes
La première moitié de la saison 9 des Experts pourrait presque être intitulée "Toutes les femmes de sa vie". Non pas en référence au tube des L5, mais en référence au défilé des femmes qui ont marqué les huit années de Gil Grissom qu'on a suivies depuis le début de la série. Après

La première moitié de la saison 9 des Experts pourrait presque être intitulée "Toutes les femmes de sa vie". Non pas en référence au tube des L5, mais en référence au défilé des femmes qui ont marqué les huit années de Gil Grissom qu'on a suivies depuis le début de la série. Après Sara et son départ, et le retour de Lady Heather (que les scénaristes ont laissé sans vraie fin), c'est au tour de la tueuse aux maquettes de faire son retour. Attention, ce résumé contient des spoilers, répliques exactes de ce qui s'est passé dans l'épisode

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

.

Gil face à la tueuse aux maquettes



Il y a deux affaires dans ce nouvel épisode, mais ni l'une ni l'autre ne sont vraiment au centre de l'intrigue. Ce qui nous intéresse tous, c'est le retour de Natalie Davis. Grissom reçoit en effet une lettre qui l'informe que Natalie, alias la tueuse aux maquettes, pourrait être transférée dans une vraie prison, suite à son séjour dans un établissement psychiatrique. Grissom y est plutôt favorable, et histoire de voir de quoi il retourne, il se rend à l'audience sensée décider du sort de Natalie.

Il va même jusqu'à discuter avec elle. Entourée de javel (la substance qui liait tous ses meurtres et qui la poussait à tuer), afin apparemment de la désensibiliser et de la rendre inoffensive. Ca semble fonctionner : Natalie s'excuse auprès de Gil, mais comme il lui rappelle, les psychopathes sont de très bons acteurs... Natalie est finalement transférée en prison, comme elle le souhaitait, mais quelque chose chagrine Gil. Bien qu'il ne soit pas opposé à cette décision, il a la puce à l'oreille et va fouiller la cellule de Natalie à l'hôpital et découvre une poupée représentant Natalie, pendue... Aïe ! La suite au prochain épisode, ou va-t-on nous laisser tout deviner, comme avec Lady Heather ?

Et pendant ce temps-là, à Las Vegas



Une mère et sa fille sont retrouvées dans leur maison, baignant dans leur sang. Mais, ouf, la petite fille est en vie ! La mère, elle, est bel et bien morte. L'homme de la maison débarque, mais il est vite considéré comme le suspect numéro un : douze ans plus tôt, sous un autre nom, il avait été accusé d'avoir tué un détective privé qui avait eu des relations un peu trop poussées avec sa femme de l'époque. Mais le suspect a des preuves qu'on menaçait sa vie. Brass se tourne donc vers la fille du détective privé, qui nie bien sûr tout en bloc, tout comme son frère.

Malheureusement pour elle, les preuves ne mentent pas, et il faut dire qu'elle ne fait rien pour paraître innocente : elle kidnappe l'homme en question, le conduit dans le désert où il déterre le corps de son père. Il avoue son crime, devant Brass, qui débarque pour empêcher la fille de faire une grosse bêtise. Anéantie, la jeune femme abat l'homme, et est à son tour abattue par un policier... Quant à la mère, tuée dans sa maison, c'était un accident : la fille du détective voulait s'entretenir avec le mari, et quand sa femme est rentrée à l'improviste, le coup est plus ou moins parti tout seul.

Une boîte aux lettres peut en cacher une autre... plus dangereuse



Il y a aussi des accidents de la route plus "classiques" à Vegas. Ou plutôt, pas si classiques que ça en fait. Deux jeunes sportifs d'un lycée voisin sont retrouvés morts dans leur voiture, après avoir percuté un arbre. Mais les blessures sont suspectes et ne correspondent pas toutes à ce que l'accident a provoqué. Et Nick, qui enquête sur l'affaire, découvre des traces de béton dans la voiture... Bizarre !

En fait, fatigué que sa boîte aux lettres soit vandalisée trop souvent, par des jeunes qui jouent au "mailbox-baseball", un "sport" qui consiste à frapper les boîtes aux lettres sur la route à l'aide d'une batte de baseball, un homme a rempli la sienne de béton. Quand il a voulu la frapper, le jeune s'est donc cassé le bras, le conducteur s'est pris la batte dans la tête, et zou, dans l'arbre. Le propriétaire de la boîte aux lettres a un peu nettoyé la voiture pour ne pas qu'on le relie à l'accident, mais pas assez bien...

Et sinon ?
*Nick et Hodges se comportent comme des ados quand vient le moment de montrer à Catherine comment on joue au mailbox-baseball !
*Que prépare Natalie Davis ? Est-ce bien son corps qui est pendu sous forme de maquette ?
*Pourquoi les scénaristes s'amusent-ils à ouvrir des portes qu'ils ne referment pas... Après tout, il ne reste plus beaucoup d'épisodes pour fournir des réponses !

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Après sa comparaison entre pédophilie et homosexualité, Pascal Légitimus espère ne pas terminer comme Dieudonné
TV
Après sa comparaison entre pédophilie et homosexualité, Pascal Légitimus espère ne...
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point par point aux attaques
Internet
Thomas Ngijol accusé de plagiat par CopyComic : Furieux, l'humoriste répond point...
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Je ne veux pas vous faire un cours" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick...
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme complaisante" selon le CSA
TV
Yann Moix dans "On n'est pas couché" : L'interview a pu être "perçue comme...
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Programme TV
"La maladroite" : France 3 consacre une soirée aux enfants maltraités ce soir
Vidéos Puremedias