Attentats à Bruxelles : Le résumé de la journée médiatique du 22 mars

Partager l'article
Vous lisez:
Attentats à Bruxelles : Le résumé de la journée médiatique du 22 mars
Ce matin, plusieurs explosions ont frappé Bruxelles
Ce matin, plusieurs explosions ont frappé Bruxelles © Abaca
Le suivi des dispositifs médiatiques suite aux explosions survenues à Bruxelles.

21h11. France 2 proposera un prime spécial de "Des paroles et des actes" jeudi soir.

18h08. Bruce Toussaint sera lui aussi en direct de Bruxelles sur iTELE demain à partir de 7 heures.

18h04 : Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, sera l'invité du journal de 20 Heures de David Pujadas sur France 2.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête interne à France Télévisions
TV
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête...

17h23 : Europe 1 annonce que Manuel Valls sera demain invité dans sa matinale. De 8h10 à 8h30, le Premier ministre répondra aux questions de Jean-Pierre Elkabbach. Puis, de 8h30 8h50, il répondra aux questions des auditeurs et à celles du matinalier Thomas Sotto.

15h17.
Deux flashs, présentés par Julian Bugier, seront diffusés à 15h50 et 17h47 sur France 2.

14h54 : TF1 proposera ce soir une édition spéciale de son JT de 20 Heures. En conséquence, l'émission humoristique "C'est Canteloup" est déprogrammée.

14h47 : Dans un communiqué, W9 annonce la déprogrammation de l'épisode "Le mauvais génie" de la série américaine "Lie to Me", qui devait être diffusé jeudi à 12h40 ainsi que ses rediffusions à venir. Il est remplacé par un autre épisode de la série.

14h03 : Béatrice Delvaux, rédactrice en chef pour le quotidien "Le Soir", vient de signer son premier édito après les attaques, "Bruxelles n'est plus qu'une sirène". "C'est la tristesse surtout qui est infinie, elle suinte des pavés, elle dégouline des trottoirs. C'est le seul mot qui franchit les lèvres, 'nos' lèvres, car voilà, c'est bien cela qui achève de nous achever : c'est chez nous, cette 'chose', écrit-elle. 'Nos' premiers attentats suicides, des corps sur le sol de notre aéroport de Zaventem, des morceaux de chair devant la rame de notre métro, éventré, à l'arrêt forcé. Station Maelbeek, un autre de ces noms que les journalistes étrangers vont devoir apprendre à prononcer".

13h26. Dans un tweet, le quotidien "Le Soir" annonce ne plus diffuser d'informations sur les perquisitions en cours pour ne pas mettre en péril l'enquête.

13h23. Olivier Galzi sera aussi ce soir en direct de Bruxelles, à partir de 22h sur iTELE.

12h15. RMC déprogramme Brigitte Lahaie. La station sera en édition spéciale jusqu'à 16h00, avec "Les Grandes Gueules" du duo Alain Marschall/Olivier Truchot puis entre 13h et 14h "Carrément Brunet" puis une session d'info entre 14h et 16h pilotée par Raphaëlle Duchemin.

12h09. En raison de l'actualité, TMC annonce la déprogrammation de l'épisode "Le fanatique" de la série américaine "New York Section Criminelle", ce jour à 15h20. Il est remplacé par une autre rediffusion, "Trop beau pour être vrai".

11h57. La station Europe 1 annonce qu'elle réalisera elle aussi une édition spéciale ce soir en direct depuis Bruxelles à partir de 18h00. Elle sera menée par Nicolas Poincaré. La station a cassé son antenne toute la matinée, avec une longue tranche d'info en direct présentée successivement par Thomas Sotto (jusqu'à 10h) puis par Jean-Marc Morandini, avant le journal de la mi-journée de Maxime Switek et Jean-Michel Aphatie.

11h43.
Nicolas Demorand est en route pour Bruxelles, il y présentera une édition spéciale de "Un jour dans le monde" et du "Téléphone sonne" entre 18 et 20 heures sur France Inter. La radio publique va également proposer une édition spéciale de son journal de 13h.

11H16. France 3 proposera une édition spéciale de son 12/13, avec un flash spécial à 11h40 présenté par Emilie Tran Nguyen.

10h38. France Info sera ce soir en direct de Bruxelles, de 17h à 20h, pour une édition spéciale. Fabienne Sintes présentera aussi son 6/9 demain matin depuis la capitale Belge.

10h25. Selon nos informations, TF1 va également passer son antenne en édition spéciale à partir de 12h environ avec Jean-Pierre Pernaut.

10h00. Comme lors des précédents attentats en France, France 2 bouleverse sa programmation et basculera aussi en édition spéciale dès 12 heures, avec Elise Lucet à la présentation. Peu avant, la chaîne diffusera deux flashs spéciaux, à 9h55 et 10h50.

09h00. Depuis ce matin peu après 8h30, les chaînes d'informations ont basculé en édition spéciale suite à une série d'explosions survenues à l'aéroport de Zaventem et dans le métro bruxellois, au sein de la station de métro Maelbeek, située dans le quartier européen à Bruxelles.

Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Programme TV
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Cinéma
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Vidéos Puremedias