Fabrice Luchini déchaîné dans la première de "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Fabrice Luchini déchaîné dans la première de "On n'est pas couché"
Fabrice Luchini, dans "On n'est pas couché" le 7 septembre 2013. © Dailymotion
Fabrice Luchini était samedi l'invité de l'émission de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2. L'acteur s'est livré sur le plateau à un véritable one man show.

Retour en fanfare pour "On n'est pas couché". L'émission de Laurent Ruquier entamait samedi soir sa huitième saison sur France 2. Pour cette première, l'animateur et son équipe avaient misé sur l'un des meilleurs clients du PAF, Fabrice Luchini, sacré parrain de la nouvelle saison. Venu assurer la promotion de ses différents spectables au théatre, l'acteur est apparu déchaîné durant toute l'émission se livrant à un véritable one man show. Balançant constamment entre le langage de la rue et les citations savantes, Fabrice Luchini s'est rapidement attiré les faveurs d'un auditoire complice répondant présent à toutes ses facéties.

À lire aussi
Marthe Mercadier est morte
Personnalités
Marthe Mercadier est morte
Raoul Cauvin ("Les Tuniques bleues", "Cédric") est mort
Personnalités
Raoul Cauvin ("Les Tuniques bleues", "Cédric") est mort
Jean-Yves Lafesse est mort
Personnalités
Jean-Yves Lafesse est mort
Le professeur Axel Kahn est mort
Personnalités
Le professeur Axel Kahn est mort

"Alain Vidalies n'est pas un fou de la teub"

En roue libre, l'acteur a successivement pris l'accent arabe, cité Guitry, Labiche ou Flaubert, évoqué la station de métro "Saint Georges" ou la macrobiotique. Lors du passage d'Alain Vidalies, Fabrice Luchini a déclaré bien aimer "son côté Raymond Barre moins dépressif". Il a aussi expliqué que, professionnellement, le ministre des relations avec le Parlement n'était sans doute pas "un fou de la teub" même s'il pouvait être "un gros queutard" dans la sphère privée. "Non, mais où on va ?" s'est exclamé Laurent Ruquier, conquis.

Multipliant sans en avoir l'air les clins d'oeil politiques, l'acteur a confié au détour d'une phrase son absence de dégoût pour l'argent."Je ne suis pas d'accord avec cette idée que l'argent salit tout. Les gens disent : 'Ouais, mais toi tu aimes tellement La Fontaine et Céline, tu le ferais gratuitement. Bah non", a-t-il affirmé provoquant les rires de l'auditoire. Raillant les gens de gauche qui ont un coeur "si grand", il a expliqué ne pas pouvoir être de ce bord par paresse. "Etre de gauche, c'est un travail à temps complet" a-t-il affirmé. Charmeur avec son "amour" Natacha Polony, il a révélé à la chroniqueuse être comme elle de sensibilité "chevènementiste". Avant d'ajouter : "Il y aurait pu y avoir une ouverture entre toi et moi", provoquant un éclat de rire général.

"Moi je suis l'homme de l'obsession"

Aymeric Caron n'a pas eu droit aux mêmes faveurs que sa collègue. "On ne peut pas s'entendre" a déclaré Fabrice Luchini à son sujet. "Il est de gauche, je ne suis pas de gauche. Il est moderne, je ne suis pas moderne. Il est journaliste, je déteste les journalistes parce qu'ils connaissent tout et rien. Moi, je suis l'homme de l'obsession" a lancé l'acteur n'entamant pas pour autant la sympathie du chroniqueur à son égard.

Le seul moment de gravité a été l'évocation du décès de Valérie Benguigui. "C'est un évènement considérable parce que là le ricanement doit se taire" a déclaré Fabrice Luchini. "Il n'y a pas de mot" a simplement conclu l'acteur. Signalons que pour son retour, "On n'est pas couché" a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 23.2% de part d'audience entre 23h10 et 2h40 du matin, permettant ainsi à France 2 de battre TF1.

l'info en continu
"The Artist" : Après le flop du lancement, Nagui mise sur une édition resserrée samedi sur France 2
TV
"The Artist" : Après le flop du lancement, Nagui mise sur une édition resserrée...
"En thérapie" : Arte dévoile le cast de la saison 2 de sa série à succès
Séries
"En thérapie" : Arte dévoile le cast de la saison 2 de sa série à succès
"En aparté" : L'émission culte revient en quotidienne sur Canal+ dès ce soir
Programme TV
"En aparté" : L'émission culte revient en quotidienne sur Canal+ dès ce soir
"Mais qui a tué Pamela Rose ?" : Kad Merad et Olivier Baroux vont adapter le film en série pour Canal+
Séries
"Mais qui a tué Pamela Rose ?" : Kad Merad et Olivier Baroux vont adapter le film...
Audiences radio été 2021 : France Inter et RTL en hausse, Skyrock en forme, Europe 1 souffle un peu
Audiences
Audiences radio été 2021 : France Inter et RTL en hausse, Skyrock en forme, Europe...
Attentats du 13 novembre : Manuel Valls dépose plainte pour "diffamation publique" après un doc d'Arte
Politique
Attentats du 13 novembre : Manuel Valls dépose plainte pour "diffamation publique"...