Si vous avez vu The Social Network, un long métrage de David Fincher qui revenait sur la création de Facebook, vous connaissez forcément les frères jumeaux Winklevoss. Ces derniers accusent Mark Zuckerberg - le créateur du célèbre réseau social - d'avoir tout simplement volé leur idée.
Après quatre ans de procédure, les Winklevoss sont parvenus à un accord à l'amiable, en 2008, en obtenant 65 millions de dollars, dont 45 millions en actions Facebook. Mais aujourd'hui, les frères jumeaux s'estiment floués. Après la signature de l'accord, ils ont appris que les premiers salariés de Facebook ont obtenu des actions pour moins de 9 dollars alors que leurs titres leur ont été attribués 39,50 dollars. En se basant sur ce montant, ils pourraient donc quadrupler leur mise...
Un tribunal de première instance a refusé les demandes de révision de dédommagements des frères Winklevoss, estimant que l'accord s'appliquait de droit. Tyler et Cameron ont fait appel même si leurs exigences ont peu de chances d'aboutir selon les spécialistes.
Festival de la Fiction de la Rochelle
Festival de la Fiction de La Rochelle 2024 : France Télévisions rafle (presque)...