Télé réalité
X-Factor : les Twem sont les premiers éliminés
Publié le 20 avril 2011 à 00:08
Le duo de jumeaux n'a pas été soutenu par Henry Padovani.
M6 / Capture puremedias.com M6 / Capture puremedias.com

C'est déjà la fin de l'aventure pour les Twem. Les deux jumeaux ont été les premiers à s'incliner dans cette saison de X-Factor après avoir récolté le moins de votes de la part du public. Guidés par Henry Padovani, les jumeaux avaient pourtant livré une prestation très énergique et pleine de bonne humeur en reprenant "The Rhythm of the Night" de Corona, dans la version de Hermes House Band. Avec des danseurs et des écrans très colorés, le résultat était plutôt réussi malgré quelques imperfections vocales.

C'est face à un autre groupe, Omega, que les Twem se sont inclinés, les deux groupes ayant reçu le moins de votes du public. Ils se sont alors affrontés lors de l'épreuve du rattrapage. Omega a repris "Jeune et con" de Saez tandis que les Twem ont proposé une version piano/voix de "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel.

A l'issue des deux prestations, Olivier Schultheis a reconnu que les Twem s'en étaient mieux sorti lors du rattrapage mais il a tout de même sauvé Omega, expliquant qu'il croyait plus au potentiel de ce dernier groupe. Christophe Willem et Véronique Dicaire ont quant à eux sauvé les Twem, mais Henry Padovani n'a pas souhaité prendre la décision finale. Il a donc voté pour Omega et face à cette égalité, c'est le vote initial du public qui a permis de trancher. Les Twem ont donc été éliminés.

Les jumeaux n'en étaient pas à leur coup d'essai. L'été dernier, ils avaient participé aux castings de The X Factor en Angleterre et avaient été sélectionnés parmi les finalistes. Mais lors de l'étape de la maison des juges, Simon Cowell, mentor des groupes, n'avait pas souhaité les emmener plus loin. Les Twem ont donc fait mieux cette année mais leur première confrontation au vote du public leur a été fatale.

Pour retrouver notre résumé détaillé de la soirée, cliquez ici.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Si tu es un élève de 3e, change de stage et vite" : Clash entre Leïla Kaddour et le compte X de Jean-Marc Morandini player2
TV
"Si tu es un élève de 3e, change de stage et vite" : Clash entre Leïla Kaddour et le compte X de Jean-Marc Morandini
16 février 2026
“Je vois pas mal de choses sur les réseaux sociaux” : Nikos Aliagas fait une mise au point après l’élimination surprise d’Anouk de la “Star Academy” player2
TV
“Je vois pas mal de choses sur les réseaux sociaux” : Nikos Aliagas fait une mise au point après l’élimination surprise d’Anouk de la “Star Academy”
11 janvier 2026
Les articles similaires
"Cougar Island" : C'est quoi cette nouvelle télé-réalité qui débarque sur M6 ? player2
TV
"Cougar Island" : C'est quoi cette nouvelle télé-réalité qui débarque sur M6 ?
29 mars 2026
"Tricheurs" : Qui sont les 14 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ? player2
TV
"Tricheurs" : Qui sont les 14 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ?
10 janvier 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news