TV
Faustine Bollaert : "C'est compliqué d'être un animateur sur M6"
Publié le 17 août 2017 à 14:58
L'animatrice revient sur France 2 dès le 28 août pour présenter "Ca commence aujourd'hui".
Faustine Bollaert Faustine Bollaert

Faustine Bollaert change de chaîne. Pour sa rentrée 2017-2018, l'animatrice a en effet quitté sa place confortable sur M6 - où elle était aux commandes du "Meilleur Pâtissier" avec un succès croissant d'année en année - pour tenter de relancer les après-midis de France 2, où elle présentera dès le 28 août "Ca commence aujourd'hui", une quotidienne de témoignages à 14h. Un départ contre lequel M6 n'a rien pu faire, comme l'explique Faustine Bollaert dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag.

"M6 ne pouvait ni me retenir ni renchérir"

"J'ai rejoint France 2, car je m'y suis sentie désirée. Et puis cela fait des années que Réservoir Prod, qui va produire ma nouvelle émission, et moi, nous nous tournons autour", explique l'animatrice, assurant attendre depuis "vingt ans (...) une émission comme ça". "M6 ne pouvait ni me retenir ni renchérir. Les émissions d'accueil, en public, en plateau, ce n'est pas du tout dans son ADN. Avec toute l'affection qu'on se portait, M6 ne pouvait pas m'offrir ce que je voulais depuis longtemps", poursuit-elle, évoquant même "une forme de frustration" au fil des années.

"C'est compliqué d'être un animateur sur M6, car la chaîne revendique le fait de mettre à l'antenne des 'animateurs experts', comme Stéphane Plaza, Cristina Cordula... C'est sa marque de fabrique. En ce qui me concerne, aujourd'hui, je vois plus d'épanouissement sur le service public", estime la présentatrice qui, outre "Ca commence aujourd'hui", va se voir confier des émissions de prime time, à commencer par un programme de coaching familial attendu d'ici la fin de l'année.

Une émission de coaching en prime avant la fin de l'année

"On m'a proposé, en prime time, l'adaptation d'un format anglais où l'on va à la rencontre de familles pour les aider à retrouver un style de vie, notamment une hygiène alimentaire plus saine. C'est un magazine positif et chaleureux", explique Faustine Bollaert qui affirme malgré tout vouloir se "concentrer sur la réussite de (sa) quotidienne".

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Mots clés
TV Personnalités
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'idée d'être avec toi
Comédie - 2h15min.
L'idée d'être avec toi
France 2
21h10
La nuit du 12
Film de suspense - 1h55min.
La nuit du 12
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - La mort sonne trois fois
Série - Saison 25 - Épisode 3 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news