La Ferme/Adeline Blondieau : "J'ai pris un couteau, (...) Farid a voulu m'étrangler"

Partager l'article
Vous lisez:
La Ferme/Adeline Blondieau : "J'ai pris un couteau, (...) Farid a voulu m'étrangler"
Adeline Blondieau
Adeline Blondieau © CHRISTOPHE GERAL / JLPPA / TF1
L'actrice s'exprime pour la première fois.

On va enfin savoir ce qui s'est passé dans la ferme du Zulu Nyala. Il y a quelques semaines, Farid et Adeline Blondieau étaient au coeur d'une violente dispute dans la cuisine. A l'issue de cet épisode, Farid décidait de quitter la Ferme le temps d'une journée, pour réfléchir, tandis qu'on découvrait Adeline le bras en écharpe.

« Farid était très excité »



Si Endemol et TF1 n'ont pas voulu en dire beaucoup plus, la presse people avançait quelques jours plus tard qu'Adeline avait saisi un couteau lors de cette altercation. Et l'actrice, qui avait préféré garder le silence jusqu'ici, confirme aujourd'hui cette version dans une interview à TV Mag. Elle explique qu'elle s'exprime pour sa famille, qui a beaucoup souffert de ce tourbillon médiatique.

Adeline Blondieau évoque tout d'abord un climat malsain créé par Farid. « Au bout d'une semaine de jeu, Farid était très excité, voire exhibitionniste. Il tournait autour des filles, tenait des propos sexuellement agressifs. Tout cela se passait pendant l'heure CSA, celle pendant laquelle nous ne sommes pas filmés », explique-t-elle. Elle revient ensuite sur la dispute qui a éclaté dans la cuisine, quand Farid a tenu des propos désobligeants pour les femmes, et qu'elle lui a demandé comment il réagirait si quelqu'un tenait ces mêmes propos à l'encontre de sa femme.

« ... Puis il me lâche le bras pour m'étrangler »



« Son énervement est monté d'un cran », ajoute-t-elle. « Pour le faire taire, je prends le produit vaisselle, qui atterrit sur son tee-shirt. Là, son visage change d'expression, je vois la tête d'un mec qui veut me faire du mal ! Je prends peur (...) alors je prends le couteau et me mets en position de défense - je ne l'ai jamais pointé vers lui ! - et je lui demande deux fois de ne pas approcher. Il se jette sur moi et m'attrape le bras gauche. Je lâche rapidement le couteau. Alors que je suis désarmée, il me fait une seconde clé de bras en me le tordant dans le dos. Je hurle de douleur... Je me débats... Puis il me lâche le bras pour m'étrangler ».

Les autres fermiers étaient sous le choc face à la scène, selon Adeline Blondieau. « C'était tellement rapide. Greg m'a arrachée à lui ! Je crois que j'ai mis une claque à Farid, ce qui est le moindre des maux. Il m'a bien abîmée »... Quant à la production, elle est intervenue rapidement. « Les directrices de prod sont arrivées en quelques minutes et ont fait sortir Farid le soir même. Le lendemain, la prod a demandé aux filles si elles voulaient qu'il quitte le jeu, en précisant qu'il avait promis de bien se comporter à l'avenir. On n'a pas voulu l'exclure pour ne pas lui porter tort. Je crois qu'on a été bien bêtes ».

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes" de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
Vidéos Puremedias