La Ferme 16/02 : Francky et Jeane nommés, Mickael regrette qu'il "ne se passe plus rien"

Partager l'article
Vous lisez:
La Ferme 16/02 : Francky et Jeane nommés, Mickael regrette qu'il "ne se passe plus rien"
"La Ferme Célébrités en Afrique"
"La Ferme Célébrités en Afrique" © TF1/Sureau
Résumé détaillé de la quotidienne.

Déjà le dix-huitième jour d'aventures pour les people partis participer à La Ferme Célébrités en Afrique. Comme chaque jour sur Ozap, suivez et commentez le résumé de la quotidienne.

18h23 : Mickael et Célyne (légèrement vêtue) vont traire les vaches. Mickael fait le difficile, mais il fait le boulot. "Il a été capable aujourd'hui de le faire, mais demain ?", s'interroge Célyne qui doute de la sincérité du "bogoss".

"Moi j'aime la compétition. Quand j'ai une tâche à faire, je le fais à fond, je m'y applique (...) Mais traire une vache, c'est ignoble. L'odeur est infecte. Quand je m'approche des vaches, ça me donne envie de vomir. C'est pas une expérience à retenir. Moi ce que je retiens, c'est faire l'amour sur la plage", résume poétiquement Mickael. Ensuite, directement les veaux pour leur donnait du lait. "Allez bois bien, comme ça tu deviendras un vrai bogoss comme moi", explique Mickael au veau.

"Il se comporte de mieux en mieux. Je lui fais confiance pour y mettre de la bonne volonté. On espère que ça va durer", dit Greg à propos de Mickael.

18h29 : Hermine se fait engueuler par David Charvet (chef fermier) parce qu'elle s'est servie d'une pelle pour ramasser les excréments des animaux. Un ustensile qui sert pour la maison, rappelle David. Mickael joue le médiateur et va parler à David. Ce dernier ne veut rien à voir. "Je crois que David m'aime pas. Il est pas méchant, il est juste un petit peu prétentieux. Je ne le verrai pas après l'émission", explique Hermine.

18h32 : Mickael le médiateur veut ensuite rabibocher David et Francky. David est le premier étonné de ce nouveau rôle que se donne Mickael. "Je connais la psychologie humaine. Les gens stupides c'est ceux qui sont peu ouverts d'esprits", commente Mickael. Adeline n'aime pas cette volte-face. "Ce ne sont pas ses problèmes. Qu'il s'occupe de ses oignons", ajoute-t-elle.

18h37 : Petite discussion entre Farid et Mickael. "Depuis que je parle plus, il ne se passe plus rien", dit Mickael. Le jeune homme se dit agacé par la soeur de Céline Dion. "Elle est pas si gentille que ça", commente-t-il. Vers le retour du rebelle Vendetta ?

18h50 : retour sur l'attirance de Surya Bonaly pour le ranger Olivier. Les sentiments ne sont pas partagés, Olivier le rappelle à Claudette et Adeline. "Il faut la soutenir mais, moi, je dois faire attention. Je ne veux pas la blesser et qu'elle soit malheureuse", explique Olivier. "C'est une personne qui a énormément de coeur et d'expérience sur les animaux et l'Afrique. C'est ça qui me plaît", explique Surya.

18h54 : les habitants accueillent une nouvelle bête : un gnou orphelin, un mammifère herbivore en fait. Le premier problème survient : un des girafons défend son territoire et veut le chasser.

18h58 : les fermiers en chef se rassemblent pour nommer une personne, il s'agit d'Hermine, comme on l'a vu hier. Rappelons que 3 nommés sont désignés chaque semaine : l'un d'eux est éliminé lors du prime, les deux autres restent. Mais celui qui a reçu le plus de soutien de la part des téléspectateurs se voit hisser au rang de "fermier en chef". Hermine prend acte qu'elle est nommée. Elle se méfie : "ça peut être gratifiant ou inquiétant", explique-t-elle. "Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas partir", rappelle-t-elle.

19h04 : les fermiers "normaux" ont voté : Jeane et Francky sont les deux autres nommés de la semaine.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias