Le Figaro renonce à licencier Eric Zemmour

Partager l'article
Vous lisez:
Le Figaro renonce à licencier Eric Zemmour
Fin de l'histoire ? La lettre d'Eric Zemmour, rendue publique hier, dans laquelle il s'excuse que certains de ses propos aient pu être mal interprétés semble avoir calmé la polémique.

Fin de l'histoire ? La lettre d'Eric Zemmour, rendue publique hier, dans laquelle il s'excuse que certains de ses propos aient pu être mal interprétés semble avoir calmé la polémique. << Je n'ai jamais dit, contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que "tous les délinquants sont Arabes et noirs", mais que "la plupart des délinquants sont Arabes et noirs" >> précisait notamment le journaliste après son passage très commenté sur le plateau de Thierry Ardisson sur Canal+.

Alors que la Licra a décidé de retirer sa plainte contre le chroniqueur, c'est au tour du Figaro de faire machine arrière. Le quotidien avait décidé de convoquer son journaliste en vue d'engager une probable procédure de licenciement. Ce matin, le journal indique avoir renoncé à une telle décision.

<< Nous avons bien reçu votre lettre dans laquelle vous regrettez que vos propos dans l’émission de Thierry Ardisson sur Canal+ aient pu heurter. Nous prenons acte que vous n’avez jamais eu l’intention de stigmatiser certains de nos compatriotes. De fait de ces mises au point, nous n’avons donc plus de raison de vous convoquer pour un entretien. Notre réunion du lundi 29 mars est donc annulée >> explique la lettre.

Le quotidien tient néanmoins à rappeler qu'il reste attaché à la liberté d'expression mais << à la condition que ceux qui s’expriment respectent les lois et les grands principes de la République >>. Le Figaro précise enfin qu'Eric Zemmour s'est << décidé à souscrire à cette double exigence >>.

Sur le même thème
l'info en continu
Le Daily News n&#039;aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
&quot;La Marseillaise&quot; : &quot;La Provence&quot; ne déposera finalement pas d&#039;offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : &quot;Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas&quot;
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour &quot;L&#039;Equipe d&#039;Estelle&quot; sur L&#039;Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
&quot;Le vrai mag&quot; : A quoi ressemblera le &quot;CFC&quot; de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias