Finale de "Pékin Express" : Christina "la patronne" répond aux critiques

Partager l'article
Vous lisez:
Finale de "Pékin Express" : Christina "la patronne" répond aux critiques
Christina et Didier dans "Pékin Express"
Christina et Didier dans "Pékin Express" © Kenji RYOKUJI / M6
Des téléspectateurs se sont émus du comportement de Christina et Didier lors de la finale diffusée mercredi soir sur M6.

Une victoire au goût amer. Mercredi soir sur M6, Christina et Didier ont remporté la finale de la 11e saison de "Pékin Express", mais leur comportement au cours de la dernière ligne droite à Tokyo a irrité de nombreux téléspectateurs, qui ne sont pas privés de dire sur les réseaux sociaux tout le mal qu'ils pensaient de la stratégie du binôme. Concrètement, Didier a indiqué une mauvaise direction à Florian et à Gabriel, ce qui leur a fait perdre de précieuses secondes et les a peut-être privés d'une victoire à leur portée.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Même un des candidats de l'émission, Maxime, le jeune directeur commercial éliminé à la fin de la 5e étape avec son épouse Alizée, ne s'est pas privé de critiquer Christina et Didier sur Instagram en affichant le message suivant, en référence à leur cagnotte : "Avec les 100.000 euros, on ne fait pas grand-chose mais j'espère qu'on peut s'acheter de l'honnêteté quand même".

"Pourquoi tant de haine ?"

Sans doute le message de trop pour Christina qui, contrairement à son binôme, a pris la parole à son tour sur le réseau social pour une mise au point. "J'ai découvert les réseaux sociaux par cette aventure et je dois dire que c' est troublant. Pourquoi tant de haine ?, s'interroge la chef d'entreprise. N'avez-vous jamais joué à un jeu ? N'avez-vous jamais été un enfant qui rêve de gagner ? Avez-vous vécu toute cette aventure vous même ? (...) Je remercie ceux qui ont de l'humanité et du recul. J'ai accepté de vivre cette aventure avec tous les risques que cela comporte. J'aspire au respect et à la tolérance. Des valeurs importantes pour moi".

Et de confier au passage qu'elle n'avait jamais envisagé la possibilité de gagner "Pékin Express". "N'oubliez jamais que 'Pékin Express' est un jeu", a-t-elle conclu, tout en invitant les internautes à relever le défi à leur tour en participant à la 12e saison que proposera M6 en 2019.

"La finale s'est vraiment jouée sur des détails"

Dans une interview accordée à puremedias.com, Didier confiait à propos de sa victoire et de ses adversaires : "La finale s'est vraiment jouée sur des détails. On a eu la bonne voiture, au bon moment, contrairement à Florian et Gabriel qui n'ont pas eu cette chance. Ça s'est joué dans un mouchoir de poche mais c'étaient vraiment des adversaires redoutables et sans doute l'équipe la plus homogène, dynamique et combative par rapport aux autres équipes".

Pékin Express
Pékin Express
"Pékin Express" : Les candidats de "La route des 50 volcans", la nouvelle saison du jeu d'aventure de M6
"Pékin Express" : Des binômes inédits et un téléphone pour la saison 12 en Amérique centrale
"Pékin Express" 2019 va partir en Amérique centrale
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Les flaques du Connemara

C'est surtout sur Twitter que l'on voit tout et n'importe quoi. Ce réseau social est devenu une machine à polémiques creuses et à l'indignation gratuite.



Backpacker

Exactement!!! D'ailleurs on voyait Christina déclarer d'un air perplexe "Didier tente un coup de bluf" si je me souviens bien. Mais ce sont bien Florian et Gabriel qui se sont mis à suivre aveuglément Didier, car ils n'avaient pas envie de chercher à leur tour, suite au temps qu'ils avaient perdu juste avant. Ils ont pété un câble et au final perdu à cause de cela.



Backpacker

Même si j'aurais préféré que Florian et Gabriel gagnent, je trouve ces critiques malvenues. Si j'avais été à la place de Didier, j'aurais fait pareil car je n'aurais pas supporté qu'un concurrent me suive comme ça et surtout pas dans une finale, au bout de 35 jours et quand il y a tant à gagner!
C'est plutôt l'attitude de Florian qui s'est scotché comme ça et a tenté de profiter de Didier qui m'a dérangé. Leur malchance avec le stop mise à part, Florian et Gabriel ont littéralement pété les plombs, obnubilés qu'ils étaient par la gagne et c'est ce qui les a perdu. Dommage pour eux.



Laliberté

C'est bien ce que je dis .. aucun arguments = "Correction de fautes" ...



sydney

"Et le point il N'existe plus ?"
"Au lieu de corriger les autres, IL faudrait peut-être...."
Relis-toi, ça sera mieux.....
Bises



Laliberté

Ah bah oui, tellement sûr de gagner que tu mets une virgule après un "?". Et le point il existe plus ? Au lieu de corriger les autres, faudrait peut être que tu regardes tes propres fautes ;)



suissedoncneutre

C'etait pas mon binome préféré (qui était les 2 Estelle) mais leur victoire est méritée. Faut arreter les polémiques à 2 balles, les fautifs ce sont Florian et Gabriel, ils ont fait l'erreur de croire que Christina et Didier cherchaient le même batiment qu'eux et les ont donc suivi. S'ils avaient pris l'inititative de chercher par eux même plutot que de jouer les suiveurs, ils auraient perdu moins de temps. Mais ce qui les a fait perdre est sans doute le stress, ça se voit tout au long de l'episode qu'ils etaient tres stressés par rapport aux précédents épisodes. En tout cas c'etait une belle saison, qui m'a reconcilié avec le programme



Illiam Remil

mais MDR Christina et Didier ont bien joué ! Faut arreter les polémiques à deux balles.



licinio

heureusement ils ont pas sauté d'un pond si non plouf aussi pour Gabrielle et Florian



licinio

Rappel: il leur a pas dit suivez-moi les gars je cherche l'entrée!. ils ont suivi comme des petits chiens pensants mal et essayer de les devancer ? alors qu'ils auraient dû chercher par eux-mêmes. Et si non Merci Florian d'avoir répondu aux questions non ? si c’était chacun son tour pour les questions, il aurait bouffé le plateau de bouffe dégueux avant de répondre correctement aux 5 questions bref personne leur a dit de les suivre, heureusement qu'ils se sont pas jeté d'un pont... bref des rageurs pour rien.



hélium

Exactement.
Et puis on a déjà vu bien pire dans d'autres saisons de Pékin Express en matière de mépris délibéré de ses adversaires (la saison 8 en est un très bon exemple d'ailleurs). C'est quand même pas ce non-événement de quelques minutes qui va rendre infect le binôme en question sur l'ensemble du jeu...



sydney

On joue à Bescherelle Express ?, je suis presque sûr de gagner



Wheelman69100

Rien de choquant à avoir fait ça. Il n'y a qu'en France qu'on critique tout et n'importe quoi.
C'est un jeu et c'est beaucoup moins stratégique/violent/traitre que Koh Lanta donc je vois pas ou est le problème



le requin

La fin aurait eu plus de gueule si l'employé avait demandé la patronne en mariage à la fin de l'émission. Ah! Ah! mais on me dit que le gars à une copine, dommage!



C'est qui

Christina "la patronne" c con



Laliberté

C'est une ruse, qui donc appartient au jeu ! Le jeu c'est le fait d'user de toute stratégie pour gagner et ils l'ont fait ! Je comprends pas ces gens qui critiquent Christina et Didier alors que ils ont jouer ! Personne n'a obligé Gabriel et Florian de suis Didier ! surtout que si on voit bien à peine Christina et Didier ils sortent que Gab et Flo sont là ! Ils auraient du s’apercevoir du bâtiment. Ils sont même passer 2 fois devant! Au lieu de suivre bêtement Didier ils auraient du demander leur chemin ! BREF Et Maxime devrait clairement se taire car lui on a pas critiquer son jeu mais le fait de ne pas être fair-play "Oui mais j'étais le premier arrivé donc je prend la voiture la première" sur les bateaux alors que le jeu c'est d'arriver le premier. Et le maxime qui insinuait des choses sur les habitants qu'ils l'accueillaient et parfois étaient impolie ! BREF !



Super Power™️

Bah s'ils ont été assez cons pour les croire c'est leur problème, hein.



Mars one

Florian et à Gabriel pourquoi ils ont suivi les autres candidat? ils auraient demandé leur chemin pour trouvez le lieux du 4 ieme indice,c'est une grosse erreur de leur part



HeyBro

Le fairplay et le jeu, c'est pas toujours évident ! Qu'est-ce que le fairplay dans un jeu ? Ou commence la strétagie et ou s'arrète le fairplay ? Aller, vous avez 5h :p



zop

C'est le jeu, c'est comme ça !
Ils se sont donnés à fond et méritent de l'emporter.
Une belle saison avec de bons candidats, joueurs et pour la plupart sympathiques.



Super Power™️

T'as raison ma belle.

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias