Foot féminin : W9 s'adjuge les droits de la Coupe du monde 2015

Partager l'article
Vous lisez:
Foot féminin : W9 s'adjuge les droits de la Coupe du monde 2015
La Coupe du monde 2015 de foot féminin sera diffusée sur W9
La Coupe du monde 2015 de foot féminin sera diffusée sur W9 © Abaca
W9 est parvenue à obtenir les droits de diffusion de la Coupe du monde 2015 de football féminin au nez et à la barbe de D8 et D17.

Joli coup pour W9 ! La chaîne du groupe M6 a réussi à s'adjuger aujourd'hui les droits de diffusion en clair de la Coupe du monde 2015 de football féminin. C'est le directeur général de W9, Jérôme Fouqueray, qui l'a annoncé lui-même sur Twitter.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Cette septième Coupe du monde de foot féminin se déroulera au Canada du 6 juin au 5 juillet. W9 diffusera au moins tous les matchs de l'équipe de France, le match d'ouverture (Canada-Chine), les demi-finales et la finale de la compétition le 5 juillet à Vancouver. La chaîne se réserve aussi le droit de diffuser d'autres matchs à enjeu. En France, la compétition sera aussi disponible en intégralité sur Eurosport. Au premier tour, rappelons que les Bleues affronteront l'Angleterre, la Colombie et le Mexique au sein du groupe F.

Avec cet achat, W9 réalise une très belle opération, coiffant au poteau les chaînes gratuites du groupe Canal+, D8 et D17, qui n'avaient pas caché leur intérêt pour la compétition. Partenaires historiques du football féminin et de l'équipe de France, D8 et D17 disposent notamment des droits de diffusion des matchs de l'équipe de France dont justement les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2015. Après s'être déjà fait chiper l'Euro 2013 par W9, les chaînes en clair du groupe Canal+ viennent ainsi de se faire ravir une compétition majeure par la rivale du groupe M6.

Meilleure audience historique de la TNT

Le sport féminin est désormais particulièrement prisé des chaînes de la TNT. Ces dernières années, il est devenu très rassembleur grâce notamment aux bonnes performances des équipes de France de football et de rugby dans les compétitions internationales. C'est par exemple le foot féminin qui détient toujours le record historique d'audience pour une chaîne de la TNT avec la demi-finale de 2011, France-USA.

Diffusée sur Direct 8 à l'époque, elle avait captivé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de l'ensemble du public ! Un pic à plus de 3,2 millions de téléspectateurs avait même été mesuré par Médiamétrie, Direct 8 étant à cet instant la première chaîne nationale. De quoi donner de fortes ambitions à W9 même si les performances du foot féminin sont encore très dépendantes d'un bon parcours des Bleues.

> puremedias.com vous propose de décourvrir le calendrier des retransmissions de la Coupe du monde de foot féminin 2015 par W9 et Eurosport.

W9
W9
"Les Marseillais vs le reste du monde" : Après l'incendie, le tournage va reprendre
"Moundir et les apprentis aventuriers" : La saison 4 démarre à 18h50 sur W9
Incendie à Notre-Dame de Paris : Les chaînes bouleversent leur programmation (MAJ)
Euro Espoirs 2019 : W9 diffusera les matchs des Bleuets
Voir toute l'actualité sur W9
Autour de W9
  • France 3
  • American Idol
  • Prison Break
  • Camille Combal
  • Faustine Bollaert
  • Sandrine Corman
  • Kyle XY
  • Entourage
  • Alexandre Devoise
  • Nouvelle Star - Saison 2013
  • Mark Wahlberg
  • Jérôme Anthony
  • Sidonie Bonnec
  • Malcolm
  • Marie-Ange Casalta
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
#SaveAlAqsa

Je ne sais pas qui a humilié qui ... :D



#SaveAlAqsa

Tu devrais arrêter de dire autant de bêtises ... j'ai déjà répondu sur cet accusation (comme quoi les arguments ne sont pas nombreux pour les critiques) je t'inviterai donc a te referrer a celle-ci (et a prendre connaissance du dossier dans son ensemble avant de mettre ton grain de sel)



dam78

Tu devrais arrêter de dire autant de bêtises... D8 et d17 diffusaient le foot féminin.



TikTak

C'est toi qui me disait de pas comparait Coupe du monde et match amical ?

Quand je te disais que ça faisait pas d'audience, je parlais des matchs amicaux sur D8/D17 pour t'expliquer pourquoi c'est reléguer sur D17 et non D8. T'as vraiment des soucis de compréhension !!!!!!

Et si, les audiences sont comparables. 100% des gens qui reçoivent TF1 reçoivent D17. Les gens sont libres, le programme télé est gratuit sur internet, livré dans la PQR le week-end, dispo le soir dans le journal, dispo à 50 centimes au super-marché, dispo de plus en plus directement dans la télé. Bref, aucune excuse !



dfv93

Quand bien même tout le monde reçoit ces chaînes, leurs audiences respectives sont incomparables. Tout le monde reçoit TF1 et NT1 mais si un programme d'une chaîne à l'autre, on parle bien d'une sorte de relégation.
Quant au fait que le foot féminin ne fasse pas d'audience, c'est que vous n'avez pas dû lire l'article jusqu'au bout. A ce jour, et malgré tous les primes de Hanouna ou les recyclages d'anciens concepts, le record d'audience de D8 / Direct 8 reste un match de foot féminin.



TikTak

Encore une fois.

Tout le monde reçoit D8 et D17, donc l'exposition est la même. Quelle est la définition d'exposition ? Tout le monde reçoit-t-il D8 et D17 ? Réfléchis à ça.

Ensuite D8 a raison, le foot féminin ne fait pas d'audience (et ça se comprend vu la piètre qualité technique), donc direction D17, qui est tout autant exposé. Le foot féminin est libre, gratuit et pour tous. C'est vraiment des médias en général dont tu es mauvais...



dfv93

Alors déjà, je préfère passer sur la faute de français dans la 1ère phrase. Ensuite, on va éviter de se tutoyer, on ne se connait pas plus que ça, non ?

"La suite logique aurait voulu que ceux qui suivent au quotidien l'EDF féminine, suivent l'euro"

Désolé, mais on parle de la coupe du Monde dans le cas présent. Pour quelqu'un qui donne des leçons de connaissance sur le sport.
En ce qui concerne le sport et les médias, je pense humblement avoir une certaine connaissance de ces domaines.
Pour moi, le groupe C+/D8-D17 a fait une erreur en déprogrammant les matches des Bleues de D8 pour les passer sur D17. Cela donnait une bonne exposition au sport féminin et les audiences étaient là. Peut-être que déplacer un TPMP de temps à autre aurait été pénalisant pour l'audience mais déprogrammer un énième "Enquête d'Actualité" sur la malbouffe ou je ne sais quel scandale alimentaire aurait été plutôt bénéfique, je pense.



TikTak

1. Ce que tu as dit été donc faux.

2. Les matchs amicaux de foot féminin ont déjà de la chance d'être sur la TNT vu le faible niveau de jeu, D8 ou D17 quelle différence ? TOUT LE MONDE reçoit ses chaines, autant laisser TPMP le programme phare sr D8 et mettre le foot sur D17. Et le soir pareil, D8 fait plus d'audience que le foot de D17, donc je vois pas le soucis.

3. D8 pleure ? W9 fait quoi pour le foot féminin ? D8/D17 diffuse tous les matchs de l'équipe de France féminine depuis Direct 8 (D'ailleurs Direct 8 reléguait déjà des matchs sur Direct Star). La suite logique aurait voulu que ceux qui suivent au quotidien l'EDF féminine, suivent l'euro, surtout quand on se fait chiper les droits par une chaine équivalante.

Soit t'y connais rien en média, soit t'y connais rien en sport, soit t'y connais rien dans les deux mais évite de parler de choses quand tu dis n'importe quoi.



dfv93

Une fois en deux ans et sur les premières semaines...
Difficile de faire d'une exception la règle. Même vous pouvez faire la différence.
D8 a dégagé le foot féminin sur D17 dès que ce fut possible et maintenant, ils viennent pleurer qu'on ne retient pas leur candidature ?



TikTak

Donc tu réponds à côté et n'importe quoi pour ne pas évoquer la réalité : tu as dit n'importe quoi et tu t'es fait humilié par TikTak. Merci.



TikTak

Normal, c'était essentiellement des matchs amicaux, la semaine, pendant TPMP. D8 n'est pas fou. Et tu dis faux en plus puisque D8 a déjà diffusé du foot féminin, notamment la première semaine de TPMP (ou la deuxième) où l'émission a été déprogrammée pour le foot.



mrmear

Tant mieux, je ne supporte pas Delperier sur D8. Il a une voix et un style désagréables.



dfv93

D8 ne diffuse plus les matches des Bleues depuis que la chaîne est passée sous le contrôle de Canal+. Ils ont refourgué à D17, envoyant le message d'un certain désintérêt alors que les audiences du foot féminin sur Direct 8 étaient convaincantes.



#SaveAlAqsa

Si pour toi se vautrer dans son canapé une main sur la télécommande et l'autre sur le clavier de ton ordinateur est une marque de culture alors tu es je l'avoue un puits sans fin de science (inutile).
Si pour toi se cultiver c'est regarder les programmes de D17/D8 et lire, et commenter NON STOP, les articles d'Ozap alors tu es un pur génie (de la connerie).
Si pour toi le foot (féminin) et les médias sont des thèmes essentiels a la connaissance du savoir alors tu devrais bientot recevoir un courrier de la part de la Suède pour une certaine cérémonie de Nobel.
Oui t'es brave, oui t'es intelligent, oui t'es cultivé, oui je suis ironique et un fief menteur #SacheLe ;)



cyril-362

C'est un peu comme pour le rugby où FranceTélévisions diffuse toutes les rencontres amicales ou de compétitions internationales (clubs/nations) avant que TF1 ne débarque tous les 4ans pour la Coupe du Monde.



jojokut26

c'est vrai que ça doit être frustrant, ils diffusent tous les matchs amicaux qui n'ont aucun enjeux mais la coupe du monde leur passe sous le nez...



jojokut26

C'est dommage! Pourtant D8 avait prévenu... Après touche pas à mes années 90, touche pas à mes années 2000, touche pas à mes jeux télés, touche pas à mes parodies, touche pas à mes directs, touche pas à mon public ou encore touche pas à mes héros: "Touche pas à ma Coupe du monde de Football féminine 2015!" ^^



TikTak

MDRR !
D8 et D17 diffusent toutes les rencontres de l'Equipe de France féminine, même les matchs amicaux.

En tous cas pour toi eux font rien, mais toi ton inculture montre que tu y fais encore moins !!!



#SaveAlAqsa

Il était plus logique que L'Equipe 21 prennent la diffusion mais je suis content que ni D8, ni D17 (qui ne font rien pour le sport et surtout féminin) l'aient eu :)



teleradio

De toute façon, Balbir ou Delpérier, c'est la peste ou le choléra.



TikTak

Enorme coup de la part de W9 !

Qu'a fait D8 ? Diffuser toute l'année l'équipe de France féminine et se faire chiper la Coupe du Monde c'est vraiment idiot. On n'aura donc pas le droit à Alexandre Delperier et ses commentaires enflammés. (Le seul à tenter des commentaires enflammés tels qu'on les entend à la radio ou à l'étranger, dommage).



FTV4

Effectivement joli coup de W9...

Sur D8 on aura peut-être "La coupe du monde du Poste" avec toute la bande :-p



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias