Coup dur pour sa verticale sport. Selon "L'Equipe", la direction d'Altice Media a annoncé ce matin à ses salariés que Canal+ ne partagera plus la diffusion de la Premier League, première division de football anglais, avec RMC Sport. Cette absence privera lourdement le bouquet sportif qui avait fait de ces droits télévisés son principal feuilleton. Le groupe avait notamment créé SFR Sport à l'été 2016 avec l'acquisition du football anglais.
Un accord de co-diffusion qui passe mal auprès de la ligue anglaise
Après l'appel d'offres pour les droits courant de 2019 à 2022, remporté par Canal+, le groupe dirigé par Maxime Saada avait accepté de partager la diffusion de l'intégralité de la Premier League avec RMC Sport, divisant également les 100 millions d'euros du contrat par saison. A l'été 2021, Canal+ est parvenu à renouveler son contrat avec le championnat anglais jusqu'en 2025.
Toutefois, pour valider un nouvel accord de co-diffusion, la ligue de football anglaise aurait réclamé, selon le quotidien sportif, une hausse du montant du nouveau contrat. De plus, elle n'aurait pas accepté que l'intégralité des rencontres puisse être co-diffusée entre deux groupes.
Que reste-t-il sur RMC Sport la saison prochaine ? Désormais, le bouquet sportif d'Altice Media diffusera deux affiches de Ligue des champions en co-diffusion avec Canal+, la totalité de la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence - hors meilleure affiche -, le championnat portugais de football et des combats de boxe et de MMA. Une offre pour le moins réduite.