Aymeric Caron a parlé un peu vite hier soir sur le plateau d''On n'est pas couché". Le chroniqueur a avoué qu'il avait "voué une vénération" quand il avait "cinq ou six ans" à Patrick Sabatier, l'un des invités du soir de Laurent Ruquier. Aymeric Caron a expliqué que, petit garçon, il regardait toutes les semaines "Les Visiteurs du mercredi", l'émission pour les enfants que TF1 diffusait tous les mercredis après-midi à la fin des années 70 et qu'a présentée Patrick Sabatier.



Alors que ce dernier raconte le passage à la soixantaine dans dans le livre "60 ans ... Et alors ?", Aymeric Caron a regretté qu'il n'y ait pas dans le livre de témoignage de Soizic Corne, une des figures des "Visiteurs du mercredi". "J'étais triste de ne pas avoir le témoignage de Soizic, cette jolie rousse que j'ai vénérée elle aussi ! Pourquoi vous ne l'avez pas contactée ? J'aurais aimé savoir ce qu'elle devient !", a lancé le chroniqueur.
"Vous avez commis une boulette !"
"Parce que ça n'est pas possible je crois", a répondu Patrick Sabatier, très gêné... "Vous avez commis une boulette", a lancé Laurent Ruquier, amusé par le "malaise", pour tenter de détendre l'atmosphère. "Je crois qu'elle n'existe plus", a précisé Patrick Sabatier, face à l'incrédulité de son interlocuteur.
"J'ai vérifié pourtant... Je me suis posé la question puisque je savais que j'allais en parler ! Et je n'ai pas trouvé ce renseignement", s'est défendu Aymeric Caron (en effet, la page wikipedia de l'ancienne animatrice ne mentionne pas son décès, ndlr). "Moi c'est ce que l'on m'a dit", a précisé Patrick Sabatier, embarrassé, demandant tout de même une vérification de cette information. "On ne va pas faire une spéciale Soizic Corne", a lancé, amusé, Laurent Ruquier pour passer à autre chose, précisant que cette séquence ne serait pas coupée au montage ("On n'est pas couché" est toujours enregistré quelques jours avant sa diffusion).
"Elle est grande la famille Corne, oulala", a ensuite plaisanté l'animateur ! "Tu as le chic pour...", a lancé Léa Salamé, très amusée par la méprise de son voisin ! "On ne rit pas, je vous jure, ça nous est tous arrivé ce genre de méprise... on vérifiera... On est le 1er novembre, c'est la Toussaint, vous irez la voir !", a enchaîné Laurent Ruquier se montrant très habile pour rebondir après ce moment gênant. Léa Salamé a ensuite été victime d'un long fou rire de plus d'une minute. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
Mise à jour 13h30
>> Selon "Le Point", Soizic Corne est bien vivante !
Soizic Corne est vivante mais assez malade, et sa famille est remontée contre l'émission qui s'est permis de diffuser cette séquence enregistrée. La productrice Catherine Barma est responsable de la diffusion et l'animateur Laurent Ruquier de ses blagues douteuses. Il y aura des suites apparemment, ce manque de professionnalisme est surprenant.
waladou
Séquence très très gênante car les choses sont dites a moitié. On a l'impression que Sabatier dit ça comme une connerie au début de façon un peu ambigue avec surement une arriere pensée puis se retrouve avec Ruquier qui en rajoute et du coup il n'ose plus dire que c'est pas vrais et du coup insiste pour que ce soit supprimé.
Une fois renseignement pris je pense qu'ils auraient du couper car du coup a la fin le téléspectateur a vraiment l'impression qu'elle est décédée.
A mon avis dans une semaine elle ets chez Hannouna ou chez Ruquier pour prouver qu'elle est vivante avec ce regain d'interet.
Cydcha
Mais quel abruti, ce Ruquier. Par égard pour Soizic Corne et ses proches, il est indigne de ricaner bêtement en spéculant sur son éventuel décès. Ce type est irrespectueux au dernier degré.
truk naibok
Elle est toujours vivante elle a été pendant quelques années conseillère municipale de Moelan/mer où elle habite près de Quimperlé sa ville natale,elle fait de la peinture et a une petite société dans les arts du spectacle vivant au nom de Françoise (Soizic en breton) Corne et se fait maintenant appeler ainsi
pupuce
Si je lis bien les commentaires, séquence normale, pas de gaffe , tout va bien et même Caron se retrouve être "drôle et sympathique".
Seul Sabatier pose un problème.
Il est "extrêmement léger" "le mutisme de Sabatier" "Sabatier qui semble louche"
C'est vrai qu'il semblait "géné" comme je l'ai dit...
mais les grosses caisses derrière, "gloussantes" et "pouffantes", sont parfaitement déplacées et montrent bien l'état d'esprit de ce plateau....
Peut-être même que Ruquier devant recevoir Sabatier (peut-être même obligé) et Caron au courant d'un "possible problème" entre Sabatier et Corne ont fait exprès de bien pourrir le truc pour qu'au final, Sabatier ne s'en sorte pas bien.
Mais comme quelqu'un m'a dit cette semaine sur un autre sujet :
parano parano ....quand tu nous tiens !!
bigtv
Faut pas exagérer ....Il ne serait pas le premier a quitter un travail et ne pas être resté en contact avec d'autres collègues , ca se fait tout les jours , on a tous connu ca même si l'on s'entendait bien avec , ......ainsi va la vie ..
jules-marechel
Oui enfin quand je dis gaffe, c'est par rapport au fait qu'une de ses répliques fassent une nouvelle fois grand bruit, mais que pour une fois, la réplique en question n'est pas à son désavantage. Surtout qu'il avait raison, puisque Soizic est toujours vivante
pupuce
Mettre au point une "systématique" "bien bateau."...
qui finira un jour ou l'autre par le pièger lui-même... pas sur..
flo1810
Sur l'affaire Pascal Sevran, à la décharge de Ruquier, c'était une "information Europe 1", et Ruquier a toujours dit que Elkabbach avait clamé à la production de On a tout essayé que l'information était véridique et archi-vérifiée ; à cela tu ajoutes la pression de la chaîne qui diffuse une émission en direct quand elle apprend la mort d'un de ses animateurs emblématiques... Je pense que lui faire porter le chapeau de l'affaire Sevran, lui qui animait une émission en direct, ne pouvait pas vérifier par lui-même, est quelque chose d'injuste. À ma connaissance, Elkabbach n'a jamais nié que lui et ses équipes avaient fait une erreur.
En revanche, oui, l'attitude de quelques personnes sur le plateau lors de l'enregistrement était impolie. Mais est-ce qu'il est interdit d'être impoli à la télévision ? Je ne sais pas.
Toujours est-il que de tels propos à la radio auraient beaucoup moins choqué (cf ce que faisait Ruquier sur Europe 1 ; il a parfois été bien pire !)
fpth
oui !
squashman
Oui j'ai eu la même impression que toi.
hepar
Je ne comprends pas le titre : Caron n'a fait aucune gaffe. Il pose une simple question à laquelle Sabatier répond de manière très énigmatique. Je ne parle même pas de cette façon de parler "elle n'existe plus"...Quant à Ruquier et d'autres qui se marrent en évoquant la mort de quelqu'un, ça m'a pas fait rire, ils en ont trop fait.
Cependant l'émission d'hier était de très bonne qualité avec des invités populaires et intéressants.
norbertgabriel
Tant de sensibiilté c'est presqu'émouvant...
norbertgabriel
C'est Sabatier qui est extrêmement "léger" sur ce coup... On peut en déduire que il n'a pas eu des liens très suivis avec ses ex partenaires ... Et il semble largué ... Tout ça jette une ombre sur le sérieux de ses sources ... pour autant que Sabatier soit un type sérieux et crédible ..
antipseud0
Je suis d'accord, mais il a le mérite de le faire.
Backpacker
Je trouve l'ambiance excellente avec le duo Salamé-Caron. C'est bien mieux qu'avec Polony ou les 2 ringards frustrés Zemmour-Naulleau.
pupuce
Comme je viens de le dire, maintenant il est obligé de poser cette question, il s'est piégé tout seul et il n'a plus rien a y gagner, seulement se faire pourrir...dans le cas contraire.
Backpacker
Ils se sont peut-être dits que c'était un joli pied de nez au 1er novembre, fête des morts!
Backpacker
Vous avez oublié d'ajouter condescendante, prétentieuse, et autosuffisante face à tous ceux qui osent critiquer celle qui se prend pour une reine!
antipseud0
Si une personne lui a dit, comme il l'a prétendu, qu'elle était décédée, il n'avait qu'à confirmer et ne pas laisser planer le doute comme il l'a fait.
Quand au rôle de l'autre baltringue, il était de dire :
Ecoutez, on va prendre 2 minutes et l'on va taper Soizic Corne sur Google.
antipseud0
Bah ouep, il surfe sur les compliments de la semaine dernière.
On attendait qu'il repose la même question.
Château de Boigne
Mais ce n'est pas une gaffe d'Aymeric Caron ! Sa question était parfaitement pertinente, et à ce jour, on n'a pas la réponse.
fpth
Finalement...
Soit Sabatier ne s'entend pas bien avec
et n'a pas été l'interviewer pour faire son bouquin et à près tout ce fou rire est légitime, mais pas pour ce qu'on croit.
Soit elle est malade ou plus là et voila...certaines choses sont déplacées.
On aurait dit qu'on parlait d'un espion sur le plateau tellement le silence était particulier ^^
pupuce
Il en fait son gimmick.
sauf que... il pourra tous les "gauler" de droite comme de gauche,
ce ne sera même plus marrant.
En plus, le jour où il ne le fera pas, il va se faire pourrir.
Pierre Roberto
ou sur le telegramme