TV
France 2 : La Fête de la musique 2019 se déroulera de nouveau à Nice
Publié le 26 mars 2019 à 13:10
C'est la deuxième année de suite que le chef-lieu des Alpes Maritimes est choisi pour accueillir l'événement musical de France 2.
"Tous à Nice !", logo de l'édition 2018 de la Fête de la musique "Tous à Nice !", logo de l'édition 2018 de la Fête de la musique

France Télévisions reste fidèle à la cité des Anges. Selon "Nice Matin", le groupe audiovisuel public a renouvelé son partenariat avec la ville de Nice. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, la ville dirigée par Christian Estrosi accueillera la Fête de la musique. Le 21 juin prochain, une palette d'artistes se retrouvera donc pour un grand concert sur la mythique place Masséna, située à quelques encablures de la Promenade des Anglais. Comme chaque année, le concert, diffusé sur France 2, sera produit par france.tv studio, la filiale de production interne du groupe, et placé sous la houlette de Philippe Vilamitjana, en charge des grands événements.

L'année dernière, le concert avait mobilisé 37 artistes, 130 musiciens et danseurs et plus de 200 techniciens. Chris(tine and the Queens), Tom Walker, Juliette Armanet, Madame Monsieur, Maître Gims, Angele, Eddy de Pretto, Slimane, Amir, Cats on Trees, Ofenbach, Zazie, Kendji Girac ou encore Black M s'étaient retrouvés sur la place Masséna, le temps d'une soirée pilotée par Garou et Laury Thilleman. Reste à voir si l'animateur de "Destination Eurovision" sera de nouveau aux commandes de la soirée, comme c'est le cas depuis l'édition 2016.

Concurrence difficile en 2018

Côté audiences, l'année dernière, la Fête de la musique avait affronté une concurrence particulière. Face à un match de la Coupe du monde de football, le concert avait rassemblé 2,27 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 14,9% du public de quatre ans et plus. Un score inférieur à celui réalisé par l'édition 2017, captée à Toulouse, qui avait attiré 2,74 millions de mélomanes (17,4% de PDA). Cette année, la Fête de la musique devra de nouveau faire face à la concurrence du ballon rond même si celle-ci sera moindre. Ce soir-là, se disputera en effet le match de poule France/Croatie, dans le cadre de l'Euro Espoirs, diffusé sur W9.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
TV Musique
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news