France Télévisions reste fidèle à la cité des Anges. Selon "Nice Matin", le groupe audiovisuel public a renouvelé son partenariat avec la ville de Nice. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, la ville dirigée par Christian Estrosi accueillera la Fête de la musique. Le 21 juin prochain, une palette d'artistes se retrouvera donc pour un grand concert sur la mythique place Masséna, située à quelques encablures de la Promenade des Anglais. Comme chaque année, le concert, diffusé sur France 2, sera produit par france.tv studio, la filiale de production interne du groupe, et placé sous la houlette de Philippe Vilamitjana, en charge des grands événements.
L'année dernière, le concert avait mobilisé 37 artistes, 130 musiciens et danseurs et plus de 200 techniciens. Chris(tine and the Queens), Tom Walker, Juliette Armanet, Madame Monsieur, Maître Gims, Angele, Eddy de Pretto, Slimane, Amir, Cats on Trees, Ofenbach, Zazie, Kendji Girac ou encore Black M s'étaient retrouvés sur la place Masséna, le temps d'une soirée pilotée par Garou et Laury Thilleman. Reste à voir si l'animateur de "Destination Eurovision" sera de nouveau aux commandes de la soirée, comme c'est le cas depuis l'édition 2016.
Concurrence difficile en 2018
Côté audiences, l'année dernière, la Fête de la musique avait affronté une concurrence particulière. Face à un match de la Coupe du monde de football, le concert avait rassemblé 2,27 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 14,9% du public de quatre ans et plus. Un score inférieur à celui réalisé par l'édition 2017, captée à Toulouse, qui avait attiré 2,74 millions de mélomanes (17,4% de PDA). Cette année, la Fête de la musique devra de nouveau faire face à la concurrence du ballon rond même si celle-ci sera moindre. Ce soir-là, se disputera en effet le match de poule France/Croatie, dans le cadre de l'Euro Espoirs, diffusé sur W9.