Politique
France TV : Priorité au 20 heures pour les invités politiques
Publié le 13 juin 2011 à 15:44
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le groupe souhaite privilégier ses rendez-vous d'informations.
David Pujadas David Pujadas

Pendant la campagne présidentielle, hommes et femmes politiques vont faire le tour des plateaux télé et studios radio pour vendre le projet de leur parti. Mais les invitations sur France Télévisions devraient désormais se limiter aux seuls rendez-vous d'informations.

C'est ce qu'indique à Challenges Thierry Thuillier, directeur de l'information : « Nous ne souhaitons pas multiplier les rendez-vous politiques en dehors de l'information, explique-t-il. C'est une décision de Rémy Pflimlin (président de France Télévisions, ndlr) à laquelle j'adhère ». Cette dépolitisation de certaines émissions ne devrait pas plaire par exemple à Laurent Ruquier, qui a l'habitude de recevoir chaque samedi dans On n'est pas couché des personnalités politiques.

France Télévisions souhaite donc recentrer son offre éditoriale en politique et surtout favoriser ses rendez-vous imaginés pour, comme Des Paroles et des actes sur France 2. « On voulait quelqu'un dans le 20 Heures et on apprenait qu'il allait passer dans une émission de divertissement la veille : c'était compliqué » explique Thierry Thuillier.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Thierry Thuillier
Thierry Thuillier
Thierry Thuillier, dirigeant de TF1, tacle Cyril Hanouna : Il "fait beaucoup de mal à l'info"
30 mars 2023 à 10:06
"On connaissait un peu le tarif" : Thierry Thuillier fait le bilan d'audience du "20 Heures" de TF1 diffusé à 19h15
22 décembre 2022 à 12:24
Tous les articles
Mots clés
Politique