Les dernières prévisions météorologiques approchent à grands pas pour Florence Klein. La présentatrice météo de France 3 sera ainsi aux commandes ce vendredi 31 janvier, après le "Soir 3", de son dernier bulletin météo après 15 ans de bons et loyaux services.
Arrivée par hasard au service météorologique de France 3 en janvier 1988, Florence Klein a été une pionnière de la discipline comme le rappelle Le Parisien aujourd'hui. La présentatrice a ainsi été la première à proposer des bulletins en 3D à partir de 1996. Elle a également été à l'origine, avec son confrère de France 2, Philippe Verdier, de la nouvelle météo lancée le 10 janvier dernier sur le service public.
Une reconversion dans la mode
A 58 ans, l'heure de la retraite n'a cependant pas encore sonné pour Florence Klein. Cette dernière a ainsi expliqué quitter France 3 pour se lancer dans "l'entreprenariat familial" en créant une ligne de vêtements avec sa fille de 22 ans. "Après avoir porté les vêtements des autres, cela m'a donné des envies. Les remarques positives des téléspectateurs sur mes tenues m'ont aussi encouragée" a-t-elle confié au Parisien. La présentatrice météo compte ainsi lancer dès février prochain une trentaine de modèles de sa nouvelle marque baptisée Alexia Klein.