Mercato Exclu
France 5 : Géraldine Muhlmann écartée de la présentation de "C politique"
Publié le 15 juin 2012 à 14:30
Selon nos informations, France 5 a décidé de ne pas renouveler Géraldine Muhlmann à la tête de son magazine politique "C politique". La chaîne cherche un nouveau présentateur.
Géraldine Muhlmann sur le plateau de "C politique" Géraldine Muhlmann sur le plateau de "C politique"

Info puremedias.com Aux commandes de l'émission depuis mars 2011, Géraldine Muhlmann ne sera pas renouvelée la saison prochaine à la tête du magazine hebdomadaire "C politique" sur décision de France 5, selon nos informations.

Produite par Jérôme Bellay pour le compte du groupe Lagardère, l'émission est diffusée chaque dimanche à 17h40. Cette saison, malgré une actualité politique très forte avec la campagne présidentielle, l'audience du magazine a légèrement chuté (-3%), à 696.000 téléspectateurs en moyenne (4,4% de parts de marché). A titre de comparaison, le magazine concurrent de Canal+, "Dimanche +", a pour sa part vu ses audiences progresser de 20% cette saison.

Selon nos informations, France 5 recherche actuellement un nouveau présentateur pour prendre la succession de Géraldine Muhlmann à la rentrée. De nouveau, la préférence de la chaîne publique porterait sur un visage féminin.

Créé en septembre 2009, ce magazine politique qui propose essentiellement des tête-à-tête entre son présentateur et une personnalité politique, a d'abord été animé par Nicolas Demorand. Lors de son départ pour la direction de Libération, France 5 avait propulsé Géraldine Muhlmann à la présentation.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Mercato Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences samedi : Record d'audience pour "C à vous" sur France 5, "Quelle époque !" en grande forme sur France 2
Audiences
Audiences samedi : Record d'audience pour "C à vous" sur France 5, "Quelle époque !" en grande forme sur France 2
12 avril 2026
Audiences pré-access : "Demain nous appartient" sur TF1 double "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, "C à vous" en forme sur France 5 player2
Audiences
Audiences pré-access : "Demain nous appartient" sur TF1 double "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, "C à vous" en forme sur France 5
10 avril 2026
Les articles similaires
"J'ai choisi de partir" : Ambre Chalumeau quitte "Quotidien" sur TMC player2
Mercato
"J'ai choisi de partir" : Ambre Chalumeau quitte "Quotidien" sur TMC
8 juin 2026
Lucie Bernardoni ("Star Academy") répond aux accusations de maltraitance sur sa fille player2
Personnalités
Lucie Bernardoni ("Star Academy") répond aux accusations de maltraitance sur sa fille
16 février 2026
Dernières actualités
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news