France Bleu : Nathalie André prend la direction des programmes nationaux

Partager l'article
Vous lisez:
France Bleu : Nathalie André prend la direction des programmes nationaux
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Fusion des matinales de France 3/France Bleu : Cafouillage entre Françoise Nyssen et Sibyle Veil © Natassia Brame
Depuis le 20 novembre 2021, Nathalie André était chargée de mission auprès du directeur de France Bleu, Jean-Emmanuel Casalta.

Info @puremedias.com. Nathalie André signe son retour sur le service public. Selon nos informations, l'ancienne directrice des programmes et des jeux de France 2 (2011-2016) est nommée directrice des programmes et de la musique de la station France Bleu au niveau national.

À lire aussi
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne pas le licencier
Radio
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne...
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...

Depuis le 20 novembre 2021, Nathalie André est chargée de mission auprès du directeur de France Bleu, Jean-Emmanuel Casalta, dans le champ des programmes. A son nouveau poste, elle succèdera ainsi à Frédéric Jouve, qui a quitté Radio France à l'automne 2021. Celui-ci occupait ces fonctions de directeur des programmes nationaux depuis juin 2019. Historique de Radio France, Serge Poézévara, qui a assuré l'intérim du poste entre temps, sera nommé, quant à lui, directeur des antennes.

La radio, le média de ses débuts

C'est à la radio que la carrière de Nathalie André a débuté dans les médias. Assistante de Max Guazzini sur NRJ dès 1984, elle enchaîne les expériences dans l'audiovisuel. Programmatrice auprès de Marie-France Brière à La Cinq en 1987, elle est ensuite appelée par Hervé Bourges pour prendre les commandes de la programmation musicale de Radio Monte Carlo, dirigée alors par Yves Mourousi. Avant de lancer, en 1998, sa société de production (Nathalie André Organisation), rachetée trois ans plus tard par Endemol.

Le grand public l'a découverte en 2003 lorsqu'elle a succédé à Alexia Laroche-Joubert au poste de directrice de la "Star Academy" sur TF1. Parallèlement à ce poste devant les caméras, Nathalie André a également été pendant huit ans directrice artistique du programme à succès.

Arrivée sur France 2 en 2011 sous la direction de Rémy Pflimlin, Nathalie André a ces dernières années lancé plusieurs marques de la chaîne, de "Prodiges" au "Village préféré des Français" en passant par "On n'demande qu'à en rire", et modernisé des programmes tels que les "Victoires de la musique" et "Fort Boyard" ou encore "On n'est pas couché". Elle a également pris en main le retour de l'Eurovision sur France 2. En 2016, elle a rejoint Europe 1, sous la présidence de Denis Olivennes, pour diriger les programmes de divertissement et musicaux. Elle a aussi été directrice artistique à "Brut" en 2019.

Radio France
Radio France
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et 1.100 salariés de Radio France rejettent le projet de fusion de l'audiovisuel public
"L'insolence est la marque de fabrique de France Inter" : Un appel à la grève contre la suspension de Guillaume Meurice lancé par des syndicats de Radio France
"Il y a eu d'autres conflits d'intérêts..." : Le patron de Franceinfo justifie le licenciement de Jean-François Achilli
"France Bleu va devenir Ici" en septembre 2024 : Céline Pigalle officialise le changement de nom des 44 stations locales de Radio France
Voir toute l'actualité sur Radio France
l'info en continu
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single ce soir sur TF1... écoutez-les !
TV
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single...