France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde

Partager l'article
Vous lisez:
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
Pierre Salviac (capture d'écran).
Pierre Salviac (capture d'écran). © iTELE
Le commentateur sportif s'est fendu ce matin d'un tweet incendiaire contre la finale des Bleus.

Des propos déplacés ? Depuis le 14 juin, de nombreuses chaînes ont mis en place un dispositif exceptionnel pour suivre la Coupe du monde de football qui se déroule en Russie. 20 ans après le sacre des Bleus, l'équipe de France dirigée par Didier Deschamps est parvenue en finale du tournoi international et rêve de broder une seconde étoile sur les maillots tricolores. Pour l'ultime rencontre de la compétition, retransmise à 17h sur TF1 et beIN Sports, les médias ont mis les bouchées doubles pour couvrir cette journée sportive. Une couverture médiatique qui ne plaît pas du tout au journaliste sportif Pierre Salviac.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Je n'en peux plus de cette bluemania matraquée par les médias"

Le commentateur, spécialisé notamment dans le rugby, s'est fendu d'un tweet ce dimanche pour étriller la médiatisation de cette finale, critiquant principalement les joueurs de l'équipe de France. "Au secours, je n'en peux plus de cette bluemania matraquée par les médias. Pour ceux qui n'idolâtrent pas des émigrants payant (leurs, ndlr) impôts à l'étranger aujourd'hui, des smicards de chez nous vont en baver sur les pavés de l'enfer du nord", a lâché Pierre Salviac, en référence au Tour de France, diffusé sur France Télévisions. Il a ajouté dans un second tweet : "Je vais d'abord regarder les coureurs du Tour de France sur les routes de l'enfer du nord. Au moins eux, quand ils tombent, ce n'est pas du cinéma !"

Ce n'est pas la première fois qu'un tweet de Pierre Salviac fait polémique. Avant l'élection de François Hollande en mai 2012, il s'était fait licencier de RTL pour avoir insulté Valérie Trierweiller, alors compagne du Socialiste. "À toutes mes consoeurs je dis : 'baisez utile vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France' ;-)" avait-il écrit sur Twitter. Le directeur de l'information de RTL, Jacques Esnous, lui avait alors répondu sur le réseau social : "Ton tweet est absolument intolérable. J'y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne". Malgré des excuses quelques jours plus tard, RTL avait décidé de le remercier après six ans de bons et loyaux services en tant que chroniqueur sportif sur la station.

Pierre Salviac
Pierre Salviac
"Baisez utile" : Pierre Salviac perd son procès contre RTL
Tweet injurieux envers Valérie Trierweiler : Pierre Salviac assigne RTL après son licenciement
Pierre Salviac viré de RTL après un tweet injurieux envers Valérie Trierweiler
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

La Coupe du monde n’est donc pas l’evenement le plus important de la semaine dernière ? Une autre idée ?



Juju

Non je suis désolé une chaîne d'info digne de ce nom ne devrait pas ouvrir sur des trucs aussi peu important que la coupe du monde. Surtout une chaîne d'info tel que France info (à la limite pour une privée why not et encore) Quand bien même ça soit un évènement mondial. Il y a des choses plus urgente à mettre en avant que ça. J'appelle pas ça hiérarchisé l'info moi. J'appelle ça on met ce qui marche en premier et c'est marre. Et surtout que ça soit aussi si largement mis en avant.



Mr Red

Purée c’est que tu y crois misère... Je vais juste dire que c’est faux et que c’est au très grand maximum 15% de l’ensemble de mes messages. Et combien sont en réponse ? Bref peu m’importe crois ce que tu veux, moi je constates que factuellement tu en crois certains bien plus facilement que d’autres. Comme indiqué avant affirmer haut et fort 1000 fois un mensonge n’en fera jamais une vérité.
Tu n’auras pas manqué l’abnégation dont peut faire preuve le baudoin quand il n’apprécie pas quelqu’un, mais ça bien sur tu n’as rien de rien à y redire.... Tout est dit.



L'Œil

Tu passes quand même pas mal de temps sur le dos de Baudouin hein. C'est factuel.
Dommage que ton profil soit privé, j'aurais pu faire quelques stats. Je suis sûr qu'on n'est pas loin des 80% de messages destinés à Baudouin.



Mr Red

Je te crois tu sais. Je trouve juste ton attitude naze sur les points que j’ai souligné. Tu t’es trompé. Et je ne savais pas pour les textes qui n’apparaissent pas, merci.
Inutile de mettre de la psychologie dans cette affaire mais alors pourquoi commencer à en mettre ?
Tu sais si y’a bien un truc que j’aime souligné c’est l’incohérence. Le "fais ce que je dis pas ce que je fais"...
Pour tes 2 dernières lignes, c’est ridicule mais je comprends que le travail de sapes a payé, dire et répéter des mensonges peut en faire des vérités dans certains esprits.
Je m’explique parce que tu ne vas pas comprendre : B. a écrit 1000 fois que je le harcelais, que j’etais sur son dos, alors que pas plus qu’un autre (demande donc à vincetv) j’écris ce que je pense, pas avec lui plus qu’un autre même s’il a hurlé et hurlé le contraire, il m’indiffère.



L'Œil

T'es encore plus mou du citron que je ne croyais :)
Sur les 2000 messages que tu as écris depuis tes débuts de scribouillard ozapien, tu n'as jamais constaté que certains textes édités par tes soins n'apparaissaient pas tout de suite modifiés sur le site ?
Et c'est encore pire quand il y a du monde.
Demande à n'importe qui, il te fera la même réponse.
Tu vois, c'est tout simple, inutile de mettre de la psychologie dans cette affaire.
Au fait, B. ne te manque pas trop ?
Je fais l'affaire en remplaçant ou pas ?



Mr Red

Moui enfin tu m’as accusé betement entre les lignes d’un truc que je n’ai pas fais. Chez moi on appelle ça une erreur. Quand en plus tu en rajoutes une couche en me disant que je pètes un cable et que je souffre on appelle ça chez moi de la condescendance.
Sur la teneur (intérêt ou danger) du message je ne vois pas le rapport.



L'Œil

Y'a eu aucune erreur. Le problème que j'évoque est bien réel.
De toute façon et sans vouloir te vexer cher Red, ton message ne présentait aucun grand intérêt et/ou danger pour moi.



Mr Red

Péter un câble rien que ça. Souffrance encore plus tiens.
Je tenais dans le plus grand des calmes à savoir ce qu’il en etait.
Plutot que d’attaquer betement tu ferais mieux de simplement reconnaitre ton erreur comme tu le fais sans le dire. La classe ça ne s’apprend pas il faut dire. Bonne nuit joyeuse ;-)



L'Œil

Lol.
Il t'en faut peu pour péter un câble.
Comme je ne veux pas te faire souffrir plus longtemps, je vais te dire toute la vérité : la dernière partie de ton message passionnant ne s'était pas affichée la première fois que je l'ai lu.
Problème récurrent chez Ozap, même quand le texte est édité dans les trente premières secondes.
Voilà, tu sais tout. Maintenant, tu peux aller te coucher serein.



Mr Red

Dommage que tu ne reconnaisses pas ton erreur sur cette non modification de commentaire. J’ai pu te lire parfois de mauvaise foi mais si bassement malhonnête c’est dommage.



Mr Red

Pourquoi me dire que j’ai édité mon message L’oeil ?



Mr Red

Tu es si constructif..



Mr Red

Visiblement tu as redoublé quelques classes de savoir vivre toi, quelques cours te ferais du bien, je te propose de commencer sans attendre : le création de compte virtuel pour invectiver les gens est à proscrire.



Mr Red

Salut Baudouin, comment vas tu, bien cette CDM ?



Mr Red

Je n’ai pas édité mon message... Même pas pour une petite faute, soit tu as halluciné soit c’est un curieux bug.
Sinon pour la joie, tu as partiellement raison, sauf que je ne suis pas ici pour être joyeux, juste pour exprimer ce que j’ai envie d’exprimer, ça ne plait pas tanpis, c’est moins que pas grave. Je garde la joie pour la vraie vie, je ne cherche pas des potes ici.
Cela dit au nom de la fraternité actuelle je t’adresse non seulement un bisou mais je te rappelle que tu es un contributeur que j’apprécie, même si l’inverse est loin d’être vrai, même si nos idées sont très souvent opposées. Tu gagnerai juste beaucoup à partir moins dans l’attaque personnelle et peut être prendre un peu plus de recul sur tes idées mais ça c’est peu simple.



L'Œil

Tiens, tu as édité ton message.
Non, je me disais juste que je n'avais pas souvenir d'avoir lu un message positif de toi.

Et visiblement, même la victoire des Bleus ne t'a pas inspiré une note de gaieté :)



Jacques Michel

Si dans la dernière phrase, vous faites allusion au rugby, je suis entièrement d'accord.



Rémi Forlano

Petit ronchon délateur que vous êtes.



Rémi Forlano

Le ronchon de service vient nous enseigner le savoir vivre.



philalex

ne pas payer d'impôt = ne pas en payer en France ! C'est implicite !



vincetv

https://uploads.disquscdn.c...



Mr Red

Et dans l’autre sens, soit l’énorme majorité des journalistes ? Ils sont moralisateurs aussi ?
C’est là où parfois tes reflexions sont parfois idiotes, d’un cas particulier tu fais une généralité sans aucun sens.



Mr Red

C’est à dire ?



Mr Red

Trouver une attitude ridicule quand elle l’est c’est être ronchon ? Tu me laisses très perplexe et tu dois voir très souvent des ronchons.
Autres possibilités : cette ronchonnerie est de ton côté (mauvais jours ?) ou encore il s’agit là d’une position de principe : tu veux que je sois ronchon parce qu’on t’as dit ici que je l’étais.
Une reflexion un peu plus poussée est-elle possible mon cher oeil ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias