L'hebdomadaire France Dimanche vient-t-il de déraper en franchissant une étape dans le sensationnalisme ? Toujours est-il que la Une du magazine paru aujourd'hui risque bien de faire parler. En Une et sur deux pages intérieures, le magazine publie une interview exclusive de Claude François, le chanteur disparu en 1978.
Mais il ne s'agit pas d'une interview posthume que le journal aurait ressorti de ses archives. France Dimanche annonce en effet avoir pu poser ses questions à l'artiste le 23 février dernier depuis « l'au-delà ». « Grâce au médium Pierre Pernez, qui est en relation avec lui depuis 2001, nous avons eu la chance de COMMUNIQUER avec la star disparue, qui semble avoir trouvé le bonheur dans l'autre monde » annonce l'hebdo en tête de son article.
Suit alors une série de questions et de réponses précédées clairement de la mention « Claude François ». Au cours de cet entretien, l'artiste est donc censé s'adresser au magazine à qui il demande « la première page ». « Que faites-vous là-haut ? » demande l'hebdo par la voix du médium. « Je continue à faire des galas de système en système, de dimension en dimension. Mon énergie est toujours là. Je continue à aider des artistes. Ici, nous avons un jardin, le jardin des artistes, avec plein d'esprits qui se forment et vont s'incarner ensuite sur la Terre » répond alors l'interviewé.
Le lecteur est ensuite invité à découvrir d'autres confidences, Cloclo confirmant son électrocution ou confiant avoir vu Podium, le film racontant l'histoire d'un sosie incarné par Benoit Poelvoorde.
On ne sait pas encore si la famille de Claude François réagira à cette interview plutôt... surréaliste.
TV
"Le grand concours" : Qui a gagné la spéciale "vendredi 13" du jeu d'Arthur sur...