On connaît le remplaçant de Bernard Guetta dans la matinale de France Inter. Aujourd'hui, la patronne de la station publique, Laurence Bloch, a annoncé sur Twitter sa décision de remplacer son spécialiste des questions internationales par Pierre Haski. "Tous les jours c'est à lui que reviendra désormais la mission d'analyser la marche du monde et de nous faire comprendre que nous en sommes les gardiens, ce que B Guetta nous a inlassablement transmis", a ainsi écrit Laurence Bloch. Joker de Bernard Guetta, Anthony Bellanger n'héritera donc pas du poste de titulaire.
Bienvenue @pierrehaski qui rejoint ds lundi prochain le 7/9 de @franceinter. Tous les jours c'est lui que reviendra dsormais la mission d'analyser la marche du monde et de nous faire comprendre que nous en sommes les gardiens ce que B Guetta nous a inlassablement transmis . pic.twitter.com/bgURW3xO2g
— Laurence Bloch (@LaurenceBloch) 20 aot 2018
Agé de 65 ans, Pierre Haski est notamment le cofondateur de Rue89, après être passé par l'AFP et "Libération". En 2017, il avait succédé à Eric Chol à la tête de Reporters sans frontières, l'ONG défendant la liberté de la presse et la protection des sources des journalistes.
En juin dernier, France Inter avait annoncé le départ de sa matinale de Bernard Guetta. Depuis 27 ans, le journaliste présentait chaque jour à 8h17 "Géopolitique", une chronique sur l'actualité internationale. Avec l'éditeur Flammarion, il souhaite désormais entamer un tour du monde qu'il décrira dans plusieurs livres.