Jean Lassalle pète les plombs et traite Renaud Dély de "chien" sur franceinfo:

Partager l'article
Vous lisez:
Jean Lassalle pète les plombs et traite Renaud Dély de "chien" sur franceinfo:
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"C'est un chien !" : Jean Lassalle pète les plombs sur franceinfo: et insulte Renaud Dély © franceinfo:
La chaîne a "vivement condamné", ce jeudi, les propos tenus sur son antenne par le candidat du mouvement "Résistons!" hier soir.

Fin de campagne électrique. À quatre jours du premier tour, Jean Lassalle était, ce mercredi soir aux alentours de 22h20, l'invité de Gilles Bornstein dans "Votre instant politique" sur franceinfo:. Une émission au cours de laquelle le fer de lance du mouvement "Résistons!" à la présidentielle a perdu ses nerfs et insulté l'éditorialiste politique de la chaîne, Renaud Dély.

À lire aussi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...
"Plutôt que de défoncer les Restos du Coeur..." : Le coup de gueule de Michaël Youn et Patrick Bruel concernant Les Enfoirés
TV
"Plutôt que de défoncer les Restos du Coeur..." : Le coup de gueule de Michaël...

"C'est un chien !"

Alors que l'interview touchait à sa fin, Jean Lassalle a pris le contrôle de l'antenne pour prendre à partie Renaud Dély, l'un des collègues de Gilles Bornstein sur la chaîne publique. "Je veux dire simplement à Renaud Dély que je regrette profondément ce qu'il a écrit, même si c'est franceinfo:. C'est un chien !", a-t-il lâché sur un ton agressif. "C'est un chien !", a-t-il répété en agitant l'une de ses feuilles de papier.

"Non, vous ne pouvez pas dire ça !", a tenté de le raisonner Gilles Bornstein. "Si !", l'a coupé, véhément, Jean Lassalle. "Il n'a pas le droit d'écrire ce qu'il a écrit. Et je le dis à Jean Quatremer aussi, ça ce n'est pas de la politique". "Ce (studio) n'est pas un lieu pour régler ses comptes", a répliqué le journaliste contraint de hausser le ton. Jean Lassalle n'en a eu que faire et a poursuivi : "Comment me connaît-il cet homme-là pour porter des jugements aussi graves ? Ce n'est pas digne ! Ce n'est pas digne !", a-t-il vociféré. "Jean Lassalle, je ne sais même pas de quoi vous parlez...", a déploré Gilles Bornstein. "Mais lui il va me comprendre, il va me comprendre", a assuré le candidat.

Le Béarnais fait référence ici à "L'édito politique" de Renaud Dély, diffusé le matin même sur la radio France Info, dans lequel le candidat était qualifié de "complotiste des champs". Jean Quatremer, lui, aurait qualifié Jean Lassalle de "crétin complotiste" dans un tweet daté du 2 avril, repéré par le journaliste de BFMTV Raphael Grably. Sur Twitter, franceinfo: a indiqué qu'elle "condamne vivement les propos tenus, mercredi 6 avril, par Jean Lassalle à l'encontre d'un de ses éditorialistes".

À lire aussi : Présidentielle 2022 : Jean Lassalle accuse les journalistes de lâcheté face à Apolline de Malherbe

Et la chaîne de conclure : "En aucune circonstance, l'insulte n'a sa place dans le débat public et ne saurait intimider des journalistes et éditorialistes qui font leur travail. franceinfo: en appelle au respect et à un climat de sérénité que mérite le débat démocratique."

Jean Lassalle
Jean Lassalle
Jean Lassalle visé par une enquête préliminaire pour "viol" et "agressions sexuelles"
Jean Lassalle ("Les traîtres" sur M6) : "Il m'a fallu au moins la moitié de l'enregistrement pour comprendre le jeu"
Jean Lassalle, Nathalie Marquay-Pernaut, Tibo InShape... : Le cast de la saison 2 des "Traîtres" fuite
Jean Lassalle crie à la "censure" après avoir été désinvité de Virgin Radio, Guillaume Genton lui répond
Voir toute l'actualité sur Jean Lassalle
l'info en continu
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...