Francis Cabrel : "The Voice ? J'aurais refusé avec plaisir!"

Partager l'article
Vous lisez:
Francis Cabrel : "The Voice ? J'aurais refusé avec plaisir!"
Le chanteur Francis Cabrel
Le chanteur Francis Cabrel © Abaca
Dans une interview au Parisien, Francis Cabrel détaille ses goûts en matières de télévision et indique ne pas apprécier les télé-crochet en règle général.

Le chanteur Francis Cabrel a profité d'une rencontre avec les lecteurs du Parisien, organisée à l'occasion la sortie de son album de reprises de Bob Dylan, pour balancer sur "The Voice". Le chanteur de "Petite Marie" explique ne pas avoir été sollicité pour faire partie du jury du télé-crochet de TF1 : "C'est dommage... J'aurais refusé avec plaisir", lâche-t-il avant d'affirmer être tout de même "admiratif" du programme. "Je n'aurais pas pu le faire, il faut avoir du bagout, donner son avis immédiatement... (...) Tous ces concours qui sont les Jeux olympiques de la prouesse vocale me laissent un peu froid, car bien chanter de mauvaises chansons me semble insuffisant".

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Francis Cabrel profite d'ailleurs de cet entretien pour parler de la reprise de "Je l'aime à mourir" par Shakira. Une version qu'il trouve "très sensuelle". "J'ai été prévenu un peu à la dernière minute ! Vous savez, lorsqu'on reprend une chanson de quelqu'un sans la transformer, on n'est pas obligé de demander son avis à celui qui l'a écrite. De fait, j'ai trouvé sa reprise très belle, très sensuelle. J'apprécie le fait que ce soit une femme avec un accent sud-américain."

Spectateur du "Grand journal" et de "C à vous"

Le chanteur avoue ensuite ne pas beaucoup allumer la télévision, à part pour regarder le rugby. "En fait j'aime surtout la télé de 19h00 à... 19h15 ! C'est le début du "Grand journal" et de "C à vous". Dans ces deux émissions, ça répond, ça vit, ça jongle, ça improvise un peu. Mais ma théorie globale sur la télé, c'est que quand je l'allume, c'est un échec. On n'a plus envie de jouer de la guitare, de bouquiner, de parler à quelqu'un ... on se laisse envahir l'esprit par un truc qu'on ne choisit pas."

Cabrel semble également apprécier les "Guignols de l'info", où il possède sa propre marionnette qu'il trouve "gentille". "Au début ça m'a surpris, je pensais que dans la chanson il y avait des personnages qui méritaient davantage la carricature que moi. Maintenant je n'y pense plus". En revanche, les imitations de Laurent Gerra semblent l'agacer. Il avoue trouver "un peu exagérée" la carricature faite de lui par l'imitateur de RTL.

"Le cannabis ne me paraît pas beaucoup plus nocif que le pastis"

Enfin, l'ancien conseiller municipal parle de politique. Cabrel affirme son soutien à la taxation des gros salaires à 75 %. "Je ne sais pas si je suis concerné par les 75 %, mais si je le suis, cela ne me gêne pas, je vis suffisamment bien. Et je ne quitterai jamais Astaffort, ni la France, pour des raisons fiscales". Il annonce être favorable au mariage pour tous, réaffirme sa détestation de la corrida et évoque de façon surprenante la dépénalisation du cannabis. "Cela m'est égal. Même si je pense que la dépénalisation permettrait de court-circuiter les mafias parallèles. Et que le cannabis ne me paraît pas beaucoup plus nocif que le pastis. Mais je n'ai jamais fumé...", conclut-il.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Séries
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute par un journaliste de M6
TV
Victime d'un accident, une présentatrice météo est remplacée à la dernière minute...
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
Programme TV
"Pékin Express" : La saison 12 démarre ce soir sur M6
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur LCI
TV
"Lenglet déchiffre" : François Lenglet aux commandes d'un nouveau rendez-vous sur...
Audiences radio, le match des soirées : Sintès leader du 18/20, Fogiel part en hausse, Dublanche plus forte que Peters
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintès leader du 18/20, Fogiel part en...
"Pékin Express" : Les candidats de "La route des 50 volcans", la nouvelle saison du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" : Les candidats de "La route des 50 volcans", la nouvelle saison...
Vidéos Puremedias