Quand ce n'est pas lui-même qui est l'auteur de déclarations fracassantes, ce sont les autres qui s'en prennent à lui. Interrogé cette semaine dans VSD, Francis Veber ne se montre pas très tendre avec Gérard Depardieu. Alors que le célèbre metteur en scène évoque l'acteur pour être le héros de son prochain film, il émet dans le même temps de sérieux doutes quant aux capacités du comédien...
« Pourquoi pas Depardieu dans le rôle ? Il a perdu énormément de neurones à cause de la boisson et avec ses 150 kilos, il est en danger de mort permanent. C'est une baleine échouée qui demeure un immense acteur » analyse le réalisateur. Par le passé, Francis Veber a déjà travaillé avec Gérard Depardieu comme dans La chèvre ou encore Les compères.
Lors de cet entretien à VSD, Francis Veber dévoile donc le pitch de son prochain scénario : « Imaginez un personnage qui pourrait être Madoff et qui, fuyant la police, trouve un bébé dans une poubelle, puis rencontre une hôtesse de l'air qui, en réalité, est un homme... ». D'ici-là, il signera une nouvelle pièce de théâtre, Le Trésor.
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour le premier "20 Heures" d'une heure de...