François Asselineau tacle Nicolas Dupont-Aignan sur sa colère contre TF1

Partager l'article
Vous lisez:
François Asselineau tacle Nicolas Dupont-Aignan sur sa colère contre TF1
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
François Asselineau tacle Dupont-Aignan © CNews
Le président de l'UPR était invité hier soir sur CNews.

Il ne veut pas s'associer à la colère de Nicolas Dupont-Aignan. Alors que le débat de TF1 a déjà commencé ce lundi, le candidat François Asselineau est interrogé sur CNews par Caroline Delage, pour présenter son programme électoral. La journaliste l'interroge tout d'abord sur la soirée de la Une avec Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon, Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron.

À lire aussi
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi agricole et s'adresse au gouvernement
Politique
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi...

"J'ai regardé un tout petit peu le début, ça n'a aucun intérêt. D'ailleurs, ce n'est pas un débat, c'est une succession de monologues avec un journaliste qui demande : 'Qu'est-ce que vous pensez de la choucroute garnie ?' Et ils répondent : 'Voilà, ce que je pense de la choucroute garnie'", lâche le président de l'Union populaire républicaine, qui ajoute : "En réalité, ce n'est absolument pas au niveau des enjeux d'une élection présidentielle."

"S'il avait été invité, il n'aurait jamais fait tout ce binz"

Par la suite, Caroline Delage lui demande s'il se joint à la colère de Nicolas Dupont-Aignan, qui depuis plusieurs semaines mène une guerre contre TF1, afin que les "petits" candidats puissent participer au débat de la chaîne du groupe Bouygues. Le président de Debout la France multiplie d'ailleurs les apparitions en plateau pour critiquer la décision de la Une et aussi s'expliquer sur son départ prématuré du 20 Heures de TF1 samedi dernier.

"Monsieur Dupont-Aignan fait quelque chose de surjoué. S'il avait été invité, il n'aurait pas fait tout ce binz. Vous savez, il a été très invité tout au long de l'année 2016. Il n'a jamais protesté sur le fait que quelqu'un comme moi, qui a rassemblé 190.000 électeurs en 2015, ne soit passé nulle part", tacle François Asselineau, précisant que "l'affaire de TF1 est une assez bonne affaire". Il s'explique : "Elle permet de montrer aux Français ce qu'est devenue leur démocratie."

"Les commentateurs n'avaient pas le droit de parler"

Le chef de l'UPR avoue être nostalgique des années 60, quand "chaque candidat avait un nombre d'heures précis", "les commentateurs n'avaient pas le droit de parler" et "c'étaient les Français qui regardaient les candidats sur un strict pied d'égalité". "TF1 a décidé qu'il y avait six candidats qui n'étaient pas dignes d'écouter par le peuple français", conclut-il, rejoignant tout de même les propos de Nicolas Dupont-Aignan. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan
Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan sabote son propre clip de campagne
"Je ne suis pas énervée. C'est vous qui êtes énervant !" : Nicolas Dupont-Aignan et Alba Ventura s'écharpent sur RTL
Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan fait plus confiance à "ses audiences sur Facebook" qu'aux sondages
Nicolas Dupont-Aignan : "On m'annule des émissions pour faire des spéciales Ukraine toute la journée"
Voir toute l'actualité sur Nicolas Dupont-Aignan
l'info en continu
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien s'impose au sommet du classement des films non-anglophones
Plateforme
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien...
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...