Ils ne partiront pas en vacances ensemble. Invité de "On refait la télé", émission animée par Eric Dussart et Jade, sur RTL hier, François Cluzet a violemment attaqué Jean-Marie Bigard. Alors que ce dernier a fait connaître récemment sa volonté d'être candidat à la prochaine élection présidentielle et multiplie les prises de position politiques, il a visiblement fortement agacé l'acteur des "Petits mouchoirs".
"Ce qui me fait monter sur mes grands chevaux, c'est quand je vois qu'une chaîne d'information comme BFMTV consacre une heure en direct à ce roi des beaufs qu'est Jean-Marie Bigard. Alors là, ça me met, mais fou", a commencé l'acteur. "Je ne comprends pas comment on peut donner une heure d'antenne en direct à un abruti total, qui en plus vous explique qu'il va peut-être se présenter à la présidentielle avec un mot d'ordre : je me présenterai pour le peuple, au lieu de dire pour les beaufs que je suis, et ensuite qui tient des propos avec un masque, où il nous adresse à tous un mot de bienvenue, qui consiste à dire allez tous vous faire trois petits points", a poursuivi François Cluzet.
Une démarche "nombriliste" et "égocentrique"
"Tout cela est tellement nombriliste, égocentrique. Le mec veut faire parler de lui. Mais qu'il fasse parler de lui par la tolérance, mais pas par l'intolérance ! Il y a assez d'intolérants dans ce monde !", s'est ensuite emporté l'acteur. "Jamais je pourrais tenir des propos aussi bêtes, c'est gravissime !", a-t-il dénoncé. Et de conclure : "Le slogan du mec pour être élu c'est allez tous vous faire trois petits points. Et pépère, oh,il te reste un neurone et tu l'as caché dans la cave ou quoi ? Je déteste l'intolérance et je déteste qu'on imagine que le peuple soit aussi vulgaire, aussi beauf que lui l'est". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.