Franz-Olivier Giesbert : "Je fais partie des connards qui ont diabolisé Le Pen"

Partager l'article
Vous lisez:
Franz-Olivier Giesbert : "Je fais partie des connards qui ont diabolisé Le Pen"
Franz-Olivier Giesbert considère "faire partie des connards qui ont diabolisé Le Pen"
Lors de la soirée électorale hier sur France 2, Franz-Olivier Giesbert est revenu sur la responsabilité des médias dans le succès du FN aux européennes et a fait un mea culpa inattendu.

Le débat sur les causes de la victoire du Front national aux élections européennes a donné lieu hier soir à un aveu inattendu de la part de Franz-Olivier Giesbert. Le célèbre journaliste politique était hier soir sur le plateau de David Pujadas et Laurent Delahousse sur France 2 pour analyser les causes du succès du parti de Marine Le Pen. Avec près de 25% des suffrages, ce dernier est en effet arrivé en tête en France hier, devant l'UMP (près de 21%) et le PS avec moins de 14% des voix.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

L'ancien directeur du "Point" a d'abord été interrogé sur la responsabilité des médias dans ce succès. Ces derniers ont en effet été rapidement pointés du doigt hier soir par un certain nombre de responsables politiques sur les plateaux de télévision. Si Franz-Olivier Giesbert n'a par la suite pas été tendre avec la presse, il a d'abord tenu à souligner la responsabilité de la classe politique. "C'est d'abord la faute des politiques qui n'ont pas su s'adresser au peuple, qui n'ont jamais trouvé les mots, qui se sont servis de l'Europe comme bouc émissaire de leurs échecs", a-t-il expliqué. "C'est la faute d'une politique absurde de la droite et de la gauche qui ont fait une espèce de surenchère de bêtise et de laxisme sur fond d'endettement et de déficit budgétaire" a-t-il également lâché.

"On a eu tout faux !"

Franz-Olivier Giesbert est ensuite revenu à sa critique des médias. "C'est aussi la faute des médias. Il y a un problème en France très particulier si on compare à l'Allemagne ou l'Italie. Tout s'est centralisé à Paris et Paris distille une sorte de pessimisme permanent. Mais c'est horrible !" s'est-il emporté.

Franz-Olivier Giesbert a voulu conclure son intervention avec un dernier point jugé comme "peut-être le plus important" selon lui. "On fait de l'antifascisme à bon compte sur le dos de Marine Le Pen" a-t-il déploré à propos des médias. "Ce n'est pas Jean-Marie Le Pen. Les Français ne sont pas dupes. Ils voient bien les choses". Et le journaliste politique de faire son propre mea culpa : "Je fais partie des connards qui ont diabolisé Le Pen. Vous avez vu le résultat. Il faut en tirer les leçons. La fille n'est pas tout à fait le père. On a eu tout faux !" a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lachargehéroique

le vrai John Wayne vous dit zut ignorant cunt !



Danièle Sala

J'adore ! " la gauche de droite et la gauche de gauche " :-) . En fait, il y a de plus en plus de gens qui flottent et ne savent pas où se situer , peut être faudrait il un nouveau parti, un parti humaniste qui penserait humain au lieu de penser politique .



norbertgabriel

et qui seraient mes chouchous selon vous ?? Ce n'est pas une "démonstration" mais les chiffres bruts, encore plus cruels pour le PS.
C'est en effet l'absention qui fait la victoire du FN, mais ça ne change rien aux chiffres. Après chacun y voit ce qu'il veut... On l'a vu en 2002, le résultat a été "normal" le FN pesait 18% avant, il a fait 18% dans le duel.
Vous remarquerez aussi que son triomphe aux municipales ne se traduit pas par un raz de marée dans les mairies.



norbertgabriel

Victime, encore faudrait-il que ça blesse.. La cible, OK, disons que son attention me flatte, je remplis sa vie ... je ne suis pas le seul, mais bon...



ramu59

il manque juste le taux d'abstention qui rend nulle votre pseudo démonstration car il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .. à l'image de vos chouchous, non ?



norbertgabriel

Tiens je suis dans la liste, une précision, les injures, je m'en fous, quand on voit d'où ça vient .. sinon je ne me suis jamais senti humilié par qui que ce soit sur ce forum, c'est pas parce qu'un troll raconte n'importe quoi qu'on doit se sentir humilié.
Les délires psycho maniaques, ça m'amuse plus que ça ne me dérange ... ça montre juste le niveau de pensée (si on peut parler de pensée) de ces olibrius.



Guest

[question pour la modération : pourquoi ne pas valider ce message,
respectueux et tout et tout...?? J'ajoute que des copies d'écran valident mes démarches] Mais quelle absence de vérité! Et quel mea
culpa mal placé! Au contraire, on
assiste à une dédiabolisation : qui a commencé un peu avant le
changement à la tête du FN (les journaleux se demandaient si elle serait
aussi "durafour crématoire" que son père etc.) ; qui s'est intensifiée
avec la présidentielle de 2012 et lors de chaque scrutin depuis.
Alors,
son mea culpa va avoir une conséquence : le FN va passer de 25% dans un
scrutin européen non primordial (mais important quand même!) pour
changer la vie des Français, à un score qui va bouleverser la situation
en France et à l'international.



Guest

[question pour la modération : pourquoi ne pas valider ce message, respectueux et tout et tout...??] Mais quel mensonge éhonté! et quel mea culpa mal placé! Au contraire, on
assiste à une dédiabolisation : qui a commencé un peu avant le
changement à la tête du FN (les journaleux se demandaient si elle serait
aussi "durafour crématoire" que son père etc.) ; qui s'est intensifiée
avec la présidentielle de 2012 et lors de chaque scrutin depuis.
Alors,
son mea culpa va avoir une conséquence : le FN va passer de 25% dans un
scrutin européen non primordial (mais important quand même!) pour
changer la vie des Français, à un score qui va bouleverser la situation
en France et à l'international.



Petit Nuage

Mais quel mensonge éhonté! et quel mea culpa mal placé! Au contraire, on assiste à une dédiabolisation : qui a commencé un peu avant le changement à la tête du FN (les journaleux se demandaient si elle serait aussi "durafour crématoire" que son père etc.) ; qui s'est intensifiée avec la présidentielle de 2012 et lors de chaque scrutin depuis.
Alors, son mea culpa va avoir une conséquence : le FN va passer de 25% dans un scrutin européen non primordial (mais important quand même!) pour changer la vie des Français, à un score qui va bouleverser la situation en France et à l'international.



norbertgabriel

Je le prends, le FN depuis des années a globalement le même nombre d'électeurs, ce sont les abstentions qui lui donnent des résultats "positifs" mais lors d'une présidentielle, ça ne fonctionne pas. Pour les Européennes , tous les partis ont perdu des voix le FN moins que les autres.

-
Présidentielle 2012 : FN = 6 421 426 voix soit 14% des inscrits (46Millions)
Européenne 2014 : FN = 4 711 339 voix soit 10,1% des inscrits (46,5 Millions

- Le FN perd 1,1 Millions d'électeurs (-27%), mais les grands perdants sont surtout : la gauche de droite (PS, divers gauche) qui passe de 10,3 M à 3,25 M (-69%) la
droite qui passe de 9,75 M à 5,1 M (-48%)
la gauche (de gauche) qui passe de 4,6 M à 1,5 M (-67%)



minneapolis

Vous avez combien de pseudos vous venez de les citer petit dindon !
Dites-donc ça en devient pathétique votre acharnement et votre vulgarité !

Analyser et commenter l'article d'ailleurs c'est ce que l'on demande pas les commentaires c'est trop facile......

Vous me semblez bien atteint.....la parano ça se soigne mais il faut y mettre beaucoup du sien....



minneapolis

Quelle finesse d'esprit.....quelle éloquence....... et votre dernière phrase je vous la retourne......Vous passerez pas en 2ème section de maternelle vous n'avez pas le niveau........

Ecrivez, analysez, commentez l'article pas les commentaires !

Pour avoir une rage telle que la vôtre il faut pas être bien dans sa peau........en pleine crise d'adolescence ???



oursin1

qu'est ce qu'il lui prend à FOG ? il n'a pas à regretter d'avoir diabolisé le fn ! et diaboliser c'est dire ce qu'est exactement ce parti ! ne pas s'en priver !
quat à la fille elle n'est pas comme le père en effet.. plus roublarde et maline, avançant le sourire aux lèvres de la vierge immaculée !
ben tiens !



Julien Basset

Je prendrais pas ce pari mon cher.



bernard59

"parce qu'elle ne passera jamais"
J'espère que vous avez raison, mais parfois j'ai des doutes...



arlouf

Oh mais dis donc heureusement que t'es là pour nous apprendre que Giesbert est du sérail sans toi on l'aurait pas su ... Je faisais juste remarquer que t'étais mal tombé en l'invitant à enquêter sur une affaire que son journal avait révélé. Mais apparemment t'as un peu de mal à le reconnaître, et donc si me traiter de sbire te permet de ne pas voir tes contradictions ça me fait plaisir d'être là pour empêcher ton égo d'être froissé. Sache que je ne prendrai pas la peine de répondre au message que tu m'enverras puisqu'à ce que je vois sur ce site tu as une vie tellement passionnante que tu te plais à engager des conversations pendant des heures et je ne te cache pas qu'il est possible que j'ai autre chose à faire.
Au plaisir



minnea

Ah non j'aime les frites petit sbire de bas étage......



minneapolis

Vous êtes trop imbibé allez vous coucher !



minneapolis

Vous êtes en 1ère année de maternelle petite section ?



minneapolis

John Wayne tout aussi bête allez vous coucher vous êtes trop imbibé .....
C'est un site de commentaires sur un article signé B.M donc il faut commenter l'article "petit sbire" mais pas moi ......Il a tout compris le pépère......



minneapolis

Prenez pas mon pseudo vous êtes d'une crétinerie sans NOM!



minneapolis

Je ne suis pas personne vous oui......

Vous êtes très inculte !

Commenter l'actualité au lieu de me commenter.....petit sbire......tout tout petit........
Votre phrase de débile "t'aimes personne" c'est le niveau d'un con vous pouvez pas mieux faire et écrire car vous ne savez pas !



minneapolis

Vous n'êtes pas de mon niveau ! Commentez sur l'actualité il y en a mais vous n'avez rien à dire à par me fliquer petit sbire de bas étage........A qui appartient ce site ????????Je vais faire mon enquête.........



minneapolis

John Wayne ! Quel idiot de bas étage vous me faites ! Votre pseudo reflète votre niveau intellectuel.......Mis à part ça vous avez quelque chose à dire à part des conneries ! NON RIEN ! Trop bête !.....



norbertgabriel

ah bon, on peut faire ça ?? j'ai jamais compris comment dans la même journée, le même com' peut changer d'auteur ou de pseudo...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Vidéos Puremedias