Politique
Franz-Olivier Giesbert : "Jean-François Copé va disparaître dans les égoûts, c'est sa place"
Publié le 27 mai 2014 à 12:55
Ce matin, sur i-Télé, Franz-Olivier Giesbert a considéré que la place de Jean-François Copé était "dans les égoûts", une sortie que Bruce Toussaint n'a pas appréciée.
Pour Franz-Olivier Giesbert, la place de Jean-François Copé est "dans les égoûts"

Franz-Olivier Giesbert ne mâche pas ses mots. Dimanche soir, sur France 2, il s'était ainsi considéré comme faisant "partie des connards qui ont diabolisé Le Pen". "Vous avez vu le résultat. Il faut en tirer les leçons. La fille n'est pas tout à fait le père. On a eu tout faux !" avait-il lancé. Et ce mardi, Franz-Olivier Giesbert n'a pas fait de mea-culpa mais s'est payé Jean-François Copé, en pleine tourmente à l'UMP dans l'affaire Bygmalion, sur le plateau de Bruce Toussaint sur i-Télé.

"C'est sa place"

Interrogé sur le possible avenir de Jean-François Copé à l'UMP, quelques heures avant l'annonce de la démission de l'homme politique, Franz-Olivier Giesbert a répondu de manière très virulente. "Je pense qu'il va disparaître dans les égoûts dans très peu de temps, c'est clair. C'est sa place d'ailleurs" a-t-il lâché, provoquant la colère de Bruce Toussaint. "Attendez, c'est de l'insulte là, Franz-Olivier Giesbert ! Non mais n'utilisez pas le plateau d'i-Télé pour l'insulter !" s'est indigné le matinalier de la chaîne d'information en continu du groupe Canal+.

"J'ai eu le droit à toutes les insultes possibles de la part de ce monsieur. Je peux me permettre d'en donner seulement une" s'est défendu Franz-Olivier Giesbert avant de revenir sur l'affaire elle-même. "C'est clair qu'il y a aussi derrière l'ombre de Nicolas Sarkozy. C'est très troublant cette histoire, que Nicolas Sarkozy aurait autorisé - parce qu'on ne peut pas croire une seconde que ce soit fait sans lui - que les comptes de campagne soient dépassés, ce qui est tout à fait incroyable !" a-t-il repris, reconnaissant toutefois que l'ancien président de la République ne pouvait pas forcément surveiller les comptes systématiquement.

"Il y a un petit problème"

"Mais, en même temps, il est censé avoir aussi auprès de lui des hommes de confiance, qui regardent, qui rendent compte vite, évidemment, parce qu'il a autre chose à faire. Et là, il y a un petit problème" a-t-il analysé. "Je ne sais pas s'il est mouillé dans cette affaire ou pas. S'il est mouillé, vous voyez très bien le côté sismique. Et même s'il ne l'est pas, ça va peser sur la campagne électorale à venir. Il est clairement candidat aujourd'hui pour 2017 même si ce n'est pas annoncé mais il va falloir répondre à quelques questions" a-t-il conclu.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Franz-Olivier Giesbert
Franz-Olivier Giesbert
Franz-Olivier Giesbert charge les journalistes : "Ils sont tous ou presque d'extrême gauche"
6 février 2023 à 11:48
"Vous êtes blanc, quoi !" : Echange tendu entre Franz-Olivier Giesbert et Laure Adler sur France 5
10 novembre 2021 à 13:26
France 3 Provence-Alpes en grève le 26 février pour protester contre la venue de Franz-Olivier Giesbert
13 février 2020 à 13:54
"Les Terriens du dimanche" : Thierry Ardisson diffuse le making-of de la fausse chute de Franz-Olivier Giesbert
5 novembre 2018 à 14:06
Tous les articles
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news