Franz-Olivier Giesbert : "Jean-François Copé va disparaître dans les égoûts, c'est sa place"

Partager l'article
Vous lisez:
Franz-Olivier Giesbert : "Jean-François Copé va disparaître dans les égoûts, c'est sa place"
Pour Franz-Olivier Giesbert, la place de Jean-François Copé est "dans les égoûts"
Ce matin, sur i-Télé, Franz-Olivier Giesbert a considéré que la place de Jean-François Copé était "dans les égoûts", une sortie que Bruce Toussaint n'a pas appréciée.

Franz-Olivier Giesbert ne mâche pas ses mots. Dimanche soir, sur France 2, il s'était ainsi considéré comme faisant "partie des connards qui ont diabolisé Le Pen". "Vous avez vu le résultat. Il faut en tirer les leçons. La fille n'est pas tout à fait le père. On a eu tout faux !" avait-il lancé. Et ce mardi, Franz-Olivier Giesbert n'a pas fait de mea-culpa mais s'est payé Jean-François Copé, en pleine tourmente à l'UMP dans l'affaire Bygmalion, sur le plateau de Bruce Toussaint sur i-Télé.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"C'est sa place"

Interrogé sur le possible avenir de Jean-François Copé à l'UMP, quelques heures avant l'annonce de la démission de l'homme politique, Franz-Olivier Giesbert a répondu de manière très virulente. "Je pense qu'il va disparaître dans les égoûts dans très peu de temps, c'est clair. C'est sa place d'ailleurs" a-t-il lâché, provoquant la colère de Bruce Toussaint. "Attendez, c'est de l'insulte là, Franz-Olivier Giesbert ! Non mais n'utilisez pas le plateau d'i-Télé pour l'insulter !" s'est indigné le matinalier de la chaîne d'information en continu du groupe Canal+.

"J'ai eu le droit à toutes les insultes possibles de la part de ce monsieur. Je peux me permettre d'en donner seulement une" s'est défendu Franz-Olivier Giesbert avant de revenir sur l'affaire elle-même. "C'est clair qu'il y a aussi derrière l'ombre de Nicolas Sarkozy. C'est très troublant cette histoire, que Nicolas Sarkozy aurait autorisé - parce qu'on ne peut pas croire une seconde que ce soit fait sans lui - que les comptes de campagne soient dépassés, ce qui est tout à fait incroyable !" a-t-il repris, reconnaissant toutefois que l'ancien président de la République ne pouvait pas forcément surveiller les comptes systématiquement.

"Il y a un petit problème"

"Mais, en même temps, il est censé avoir aussi auprès de lui des hommes de confiance, qui regardent, qui rendent compte vite, évidemment, parce qu'il a autre chose à faire. Et là, il y a un petit problème" a-t-il analysé. "Je ne sais pas s'il est mouillé dans cette affaire ou pas. S'il est mouillé, vous voyez très bien le côté sismique. Et même s'il ne l'est pas, ça va peser sur la campagne électorale à venir. Il est clairement candidat aujourd'hui pour 2017 même si ce n'est pas annoncé mais il va falloir répondre à quelques questions" a-t-il conclu.

Franz-Olivier Giesbert
Franz-Olivier Giesbert
"Les Terriens du dimanche" : Thierry Ardisson diffuse le making-of de la fausse chute de Franz-Olivier Giesbert
"Les Terriens du dimanche" : L'effrayante chute de Franz-Olivier Giesbert
"Ne vous en déplaise" : Franz-Olivier Giesbert répond à Asia Argento
"Les Terriens du dimanche" : Franz-Olivier Giesbert déplore le "journalisme de jugement"
Voir toute l'actualité sur Franz-Olivier Giesbert
Autour de Franz-Olivier Giesbert
  • France 5
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

J'adore FOG et sa langue de vipère, c'est un pur régal! Et Toussaint qui joue comme toujours, à la vierge effarouchée!



Backpacker

J'adore FOG et sa langue de vipère est un pur régal! Et Toussaint qui fait, comme toujours, les vierges effarouchées!



ildiko-kiss2

Ou place t-il sarkozy ,pardon : ou placera t-il Sarkozy dans quelque temps ? aux oubliettes ? en prison ? Perso , je le souhaite , qu'il soit avec copé et certains autres ump !! Mais çà , ce sera une autre histoire ! Ils s'en sortent toujours ( voir Guéant )



karpis

La "superstar" du journalisme. Il sais tout, dit tout.

La parole de Dieu. En plus vulgaire.

Eh, POG, l'injure n'apporte rien au discours. Juste pour dire.



Josip-Bros Tito

A UMPS cella fonctionne pareil que au FN les idiots cotisent pour garder leur privilèges --le fisc de-greffe cella de leurs impôts a payer --le petit citoyen lui ne peut pas donner par contre il paye plus des impôts pour combler le non perçu du Bercy et les gros donateurs se font bai---
car leur champion leur met bien profond ..Et ceux qui rigolent ce sont les chefs qui leur distillent les fables et des slogans haineux promettant un demain bien meilleur qui bien sur il n arrive jamais .Par contre ceux qui sont a la caisse ils détournent un max de frik au nez et a la barbe des cotisants des donateurs et du fisc --Appelons cella une secte ce sera plus juste ...



Lady

Et lui, dans les ch...........



Gilles Salvia

un compte donc pas au féminin...:)
un compte pas clair :)



Gilles Salvia

Sarko est tout noir LUI



Gilles Salvia

en fait il peut faire ce qu'il veut le Sarko...vous lui pardonnez toutes ses exactions comme les Italiens l'ont fait avec ce bandit de Berlusconi...Il faudra bien qu'il paye la facture un jour ce vilain monsieur:)



Gilles Salvia

Ma non

en fait il peut faire ce qu'il veut le Sarko...vous lui pardonnez toutes ses exactions comme les Italiens l'ont fait avec ce bandit de Berlusconi...Il faudra bien qu'il paye la facture un jour ce vilain monsieur:)



Gilles Salvia

en fait il peut faire ce qu'il veut le Sarko...vous lui pardonnez toutes ses exactions comme les Italiens l'ont fait avec ce bandit de Berlusconi...Il faudra bien qu'il paye la facture un jour ce vilain monsieur:)



Guest

Il y a 3 mois quand l'affaire est sorti dans le "Point" Franz-Olivier Giesbert C'est fait insulté de tout les noms par Copé c'est insulté de tout les noms par



bigtv

Bien sur , miterrand etait un ange ........heureusement pour lui a son époque les moyens de comm etaient moins importants sinon on en aurait su bien plus , et pas que du beau ...............



bigtv

Comment en est on arrivé la ??? des journalistes soi disant neutres qui crient haut et fort combien ils détestent telle ou telle personne publique en leur souhaitant le pire , et pourquoi pas demain un chirurgien qui ne voudra pas opérer un patient sous prétexte que celui ci l'a contredit la veille ............et l'on nous demande a nous " les petits citoyens " de s'aimer , de s'entraider , de regarder les escrocs comme des belles personnes en devenir ..............



charlotte6

j'ai toujours pensé que Gisbert avait le QI d'une olive. cette sortie le confirme ho combien. comme quoi on peut faire carrière dans le journalisme en étant un parfait imbécile.



kumusta

fog !! ça ne le sort pas grandi d' être acide , j' aurais cru qu' il était + intelligent face aux cameras , même si de même il à raison entre guillemet , je voix fog baigner dans le même bassin



calme

Je ne vois pourquoi certains disent que ça tombe bien électoralement. C'est tombé le lendemain des élections. Imaginez que ça tombe le jour même.



SLG29

Mais la France entière a payé au Sarkothon puisque les dons étaient déductibles des impôts.



SLG29

Bruce Toussaint qui fait la leçon à FOG c'est assez comique.

Et sinon, Bruce, c'est quand que tu fais du journalisme ?



Guy Langlois

Quand ont vous dit que L'UMP n'est pas un parti politique mais bien un rassemblement mafieux issue du grand banditisme ... et c'est la guerre des parrains en ce moment ...



minneapolis

Il faut toujours se méfier de ses amis pas de ses ennemis !
et Copé & consorts ne sont pas les perdreaux de l'année !
C'est à la Justice à faire son travail !



norbertgabriel

ah bon ? c'est que j'ai l'esprit ailleurs.. avoir du courage, c'est pas ce qui est le plus évident dans le monde politique... Je n'ai jamais douté du courage des femmes, en politique, je les trouve même plus courageuses que ces messieurs, comme Corinne Lepage par exemple. Pour les analyses dites équitables, je ne sais pas si j'ai vraiment envie "d'analyser" quoi qu'il en soit, je trouve toujours aussi amusant de me voir coller des étiquettes définitives....
Ça ne change rien au fond de la question sur le flingage unanime d'un politicien de premier plan dans son propre parti.



minneapolis

C'est pas qu'il faut en avoir c'est qu'elle sait et qu'elle en a !
Parce qu'une femme ne peut pas en avoir ? mais avoir quoi norbert ??

Dites donc norbert vous m'avez l'air depuis un certain temps bien en-dessous intellectuellement de ce que vous commentiez naguère qui était toujours une analyse pour ma part équitable.....mais c'était avant!



minneapolis

Le F.N.a magouillé ses comptes vous êtes pas au courant ?



norbertgabriel

Je ne sais pas, mais j'ai remarqué que DisneyLand qui était un partenaire historique des Muzik'Elles de Meaux s'est plus ou moins mis en retrait l'an dernier. Depuis des années la conf'de presse se faisait chez Disney, et plus depuis 2013... Est-ce un signe ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
TV
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
Vidéos Puremedias