Business
Frédéric de Vincelles, ex-cadre historique du groupe M6, et l'ancien boxeur Brahim Asloum rejoignent le groupe Mediawan de Pierre-Antoine Capton
Publié le 16 mai 2025 à 19:01
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Frédéric de Vincelles a quitté l'entreprise dirigée par David Larramendy fin avril 2025. Comme Brahim Asloum, il a été nommé ce jeudi 15 mai 2025 à la direction générale de Mediawan Sport, label du groupe Mediawan mené par Pierre-Antoine Capton.
Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport à M6 Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes et du sport à M6© Léa Crespi / PascoCo / M6
La suite après la publicité

Nouveau point de chute pour Frédéric de Vincelles. Le cadre historique du groupe M6 – il y a passé 24 ans – a été nommé, ce jeudi 15 mai 2025, directeur général de Mediawan Sport, lancé par Pierre-Antoine Capton, le président de la société de production Mediawan ("C à vous", "C l'hebdo"), en septembre 2024. 

"Nous avons un challenge énorme devant nous"

"J'aime sa fraîcheur, son excitation et nous allons travailler main dans la main pour faire monter Mediawan Sport le plus haut possible. Nous avons un challenge énorme devant nous", a explicité Éric Hazzeno, président de Mediawan Sport et Black Dynamite dans "L'Équipe". "Son profil, par sa connaissance des programmes et de leur fabrication, des chaînes de télés, son passé dans le développement de la plateforme M6 et dans le sport, est parfait".

Éric Hazzeno promet, sans entrer dans les détails, la mise en route des premiers projets du label "dans les semaines qui viennent". Pour l'heure, seul un programme a été officialisé par Pierre-Antoine Capton en septembre dernier. Il s'agit d'une adaptation française du talk-show "The Shop" de LeBron James, invitant des personnalités du sport, du business, du cinéma, de la musique de la culture au sens large, à discuter de sujets d'actualité dans un salon de barbier.

"Mediawan Sport est capable et souhaite exister dans tous les genres : le documentaire, la création d'émissions, de chaînes, de talent show comme on l'a fait avec 'Au micro' (diffusé sur Canal+), en fiction, en animation, etc", se persuade Éric Hazzeno. Dans cette émission présentée par Redouane Bougheraba, Hervé Mathoux, Laure Boulleau et David Ginola, visages du "Canal Football Club" sur Canal+ partaient à la recherche du commentateur de football de demain.

À LIRE AUSSI : Hervé Mathoux ("Au micro") : "Le commentaire de football à Canal+, c'est une forme d'élégance et ne pas tomber dans les travers faciles"

Brahim Asloum également partie prenante du label Mediawan Sport

Ancien directeur des programmes de M6 et W9, Frédéric de Vincelles, également architecte des chaînes thématiques Fun TV, TF6 et Sérieclub, a passé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe M6, Il était depuis 2021 directeur général des programmes en charge des plateformes, à commencer par la dernière née M6+, et du sport. C'est sous son ère que le contrat d’exclusivité pour la diffusion des matches des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030 a été conclu.

En plus de Frédéric de Vincelles, Mediawan Sport a recruté Brahim Asloum, ancien boxeur, champion olympique 2000 des mi-mouches et champion du monde WBA en 2007, en qualité de producteur associé et responsable de projets. Samyr Hamoudi, ancien journaliste de beIN Sports et RMC Sport, rejoint également la bande comme responsable des développements.

Mots clés
Business TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Même pas en rêve" : Vincent Lagaf', Michèle Bernier, Jeanne Mas... Ces stars qui refusent catégoriquement de faire "Mask Singer" sur TF1 player2
TV
"Même pas en rêve" : Vincent Lagaf', Michèle Bernier, Jeanne Mas... Ces stars qui refusent catégoriquement de faire "Mask Singer" sur TF1
14:22
"The Detective Club" : Qui est le premier éliminé de la nouvelle télé-réalité de W9 ? player2
TV
"The Detective Club" : Qui est le premier éliminé de la nouvelle télé-réalité de W9 ?
13:19
"Secret Story" 2025 : Voici le nom du premier candidat éliminé de la saison player2
TV
"Secret Story" 2025 : Voici le nom du premier candidat éliminé de la saison
19 juin 2025
"Secret Story" 2025 : Qui va être éliminé ce jeudi 19 juin ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2025 : Qui va être éliminé ce jeudi 19 juin ? Les estimations de notre sondage
19 juin 2025
"Un record d'audience pour un programme TNT en journée depuis 5 ans" : "Secret Story" 2025 cartonne (aussi) en replay sur TFX player2
Audiences
"Un record d'audience pour un programme TNT en journée depuis 5 ans" : "Secret Story" 2025 cartonne (aussi) en replay sur TFX
19 juin 2025
"Secret Story" 2025 : Qui de Marianne, Pimprenelle ou Théo doit être sauvé ce jeudi 19 juin ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2025 : Qui de Marianne, Pimprenelle ou Théo doit être sauvé ce jeudi 19 juin ? Votez dans notre sondage
18 juin 2025
Dernières news