
Nouveau point de chute pour Frédéric de Vincelles. Le cadre historique du groupe M6 – il y a passé 24 ans – a été nommé, ce jeudi 15 mai 2025, directeur général de Mediawan Sport, lancé par Pierre-Antoine Capton, le président de la société de production Mediawan ("C à vous", "C l'hebdo"), en septembre 2024.
"J'aime sa fraîcheur, son excitation et nous allons travailler main dans la main pour faire monter Mediawan Sport le plus haut possible. Nous avons un challenge énorme devant nous", a explicité Éric Hazzeno, président de Mediawan Sport et Black Dynamite dans "L'Équipe". "Son profil, par sa connaissance des programmes et de leur fabrication, des chaînes de télés, son passé dans le développement de la plateforme M6 et dans le sport, est parfait".
Éric Hazzeno promet, sans entrer dans les détails, la mise en route des premiers projets du label "dans les semaines qui viennent". Pour l'heure, seul un programme a été officialisé par Pierre-Antoine Capton en septembre dernier. Il s'agit d'une adaptation française du talk-show "The Shop" de LeBron James, invitant des personnalités du sport, du business, du cinéma, de la musique de la culture au sens large, à discuter de sujets d'actualité dans un salon de barbier.
"Mediawan Sport est capable et souhaite exister dans tous les genres : le documentaire, la création d'émissions, de chaînes, de talent show comme on l'a fait avec 'Au micro' (diffusé sur Canal+), en fiction, en animation, etc", se persuade Éric Hazzeno. Dans cette émission présentée par Redouane Bougheraba, Hervé Mathoux, Laure Boulleau et David Ginola, visages du "Canal Football Club" sur Canal+ partaient à la recherche du commentateur de football de demain.
Ancien directeur des programmes de M6 et W9, Frédéric de Vincelles, également architecte des chaînes thématiques Fun TV, TF6 et Sérieclub, a passé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe M6, Il était depuis 2021 directeur général des programmes en charge des plateformes, à commencer par la dernière née M6+, et du sport. C'est sous son ère que le contrat d’exclusivité pour la diffusion des matches des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030 a été conclu.
En plus de Frédéric de Vincelles, Mediawan Sport a recruté Brahim Asloum, ancien boxeur, champion olympique 2000 des mi-mouches et champion du monde WBA en 2007, en qualité de producteur associé et responsable de projets. Samyr Hamoudi, ancien journaliste de beIN Sports et RMC Sport, rejoint également la bande comme responsable des développements.