"Des remords, non, des regrets, oui". Frédéric Mitterrand confie cette semaine dans les colonnes de L'Express regretter d'avoir été ministre de la Culture et de la Communication, sous la présidence de Nicolas Sarkozy de 2009 à 2012, "compte tenu de toutes les difficultés qui sont les (siennes) aujourd'hui."
"On me prend pour un charlot"
"A la télévision, je suis hors des radars. Il y a un problème d'âge certainement, mais le ministère a tout 'napalmé'", avoue-t-il, précisant que "quand les gens de télé me voient arriver dans leur bureau, ils ne savent plus où me mettre". Passé par TF1, France Télévisions, TV5 et même PinkTV, l'ancien responsable politique devait animer une émission culturelle en 2012 sur D8, mais le projet avait été abandonné.
Il poursuit dans l'hebdomadaire : "On me prend souvent pour un charlot, j'en souffre. En fait, mon seul remord est de n'avoir pas été très élégant à l'égard de Nicolas Sarkozy lors d'une émission qui pratiquait la dérision". Frédéric Mitterrand se considère comme "un bon client" et il "bouffonne" sur les plateaux télé. "Je lui ai écrit pour lui dire que je regrettais, je suis un spécialiste des lettres d'excuses. J'en ai écrit à Giscard, à Jospin...", a-t-il ajouté.