Futur ex-ministre disponible à partir du 7 mai 2012. Dans les colonnes de TV Mag cette semaine, Frédéric Mitterrand réaffirme sans ambiguïté son envie de refaire de la télévision. "C'était ma vie d'avant, ce sera ma vie d'après. Je ne suis pas pressé. Je fais un travail artistique de toute façon. Tout le désir de création est représenté dans mon ministère. Mais j'ai des nostalgies d'écriture, de cinéma, de télévision. Tout comme j'en aurai de mon ministère plus tard" explique-t-il.
Ce n'est pas la première mois que le ministre lance un appel dans la presse pour l'après-6 mai 2012. En janvier dernier, il confiait déjà au JDD son envie de retrouver le petit écran après la fin de sa mission ministérielle : "J'ai envie de refaire de la télévision. Pour le moment je suis totalement investi dans mon action de ministre. Mais quand ce sera fini, je n'aurai pas le "baby blues" non plus. J'ai aussi le désir d'écrire et de tourner un film".
Pas vraiment absent des écrans
Bon client des émissions de télé, Frédéric Mitterrand avait surpris tout le monde en acceptant de participer au programme culinaire de M6, "Un dîner presque parfait" l'année dernière. Un moyen "de soutenir la gastronomie" affirme le ministre dans TV Mag avant d'ajouter qu'il serait vite "disqualifié" de "The Voice, la plus belle voix" à cause de ses "performances vocales" si on lui proposait d'apparaître dans le programme de TF1.