Vendredi, M6 diffusait un numéro spécial de son émission "Un dîner presque parfait". En effet, l'hôte du jour n'était autre que Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture. Pour l'occasion, ses quatre invités étaient dispensés de noter leur hôte.
Soupe, tajine, mousse au chocolat
Pour son plat principal, le ministre a préparé un tajine, un plat traditionnel du Maghreb. "J'aime bien les plats mijotés, les plats qui ont mis longtemps à cuire", a commenté Frédéric Mitterrand dans la cuisine du ministère, sous l'oeil attentif du chef cuisinier de la rue de Vallois.
Auparavant, l'ancien animateur de télévision avait préparé un velouté froid concocté à partir de petits pois. "Je mange beaucoup de potages. Toute mon enfance, j'ai mangé de la soupe", s'est-il expliqué.
Bonne audience
Après avoir dégusté une mousse au chocolat à la cannelle, décorée de framboises rouges et blanches, les quatre invités ont reçu une assiette en cadeau du ministre. Lucie, Josiane, Laure et Vincent n'étaient pas au courant de l'identité de leur hôte. "C'était une très bonne surprise", a confié l'un des invités en quittant le ministère.
Notons enfin que l'émission a réalisé ses meilleures audiences de la saison en attirant près de 1,6 million de téléspectateurs à 17h30, soit 15,5% du public. La chaîne était leader, battant notamment la série américaine de TF1.