Fun Radio : "Lovin' Fun" et MiKL confirmés la saison prochaine

Partager l'article
Vous lisez:
Fun Radio : "Lovin' Fun" et MiKL confirmés la saison prochaine
Fun Radio renouvelle MiKL et "Lovin' Fun
Fun Radio renouvelle MiKL et "Lovin' Fun © DR
Invité de "La Médiasphère", Tristan Jurgensen, le patron de Fun Radio, a confirmé que ses rendez-vous du soir seront de retour la saison prochaine.

Pas de changements dans la grille de Fun Radio la saison prochaine. Invité de "La Médiasphère", ce vendredi à 16h10 sur LCI, Tristan Jurgensen, directeur général de la musicale du groupe RTL, a annoncé le retour de "Lovin' Fun" et "MiKL No Limit", malgré des audiences décevantes (110.000 auditeurs par quart d'heure moyen pour "Lovin' Fun" sur la vague novembre-décembre 2014, selon Médiamétrie). "Ce ne sont pas des rendez-vous ratés, ce sont des rendez-vous récents. Il y a une vraie nuance. En termes de sondages, on a seulement 16 mois de recul et ce sont des rendez-vous qui vont s'installer dans la durée, avec des concepts auxquels on croit", a-t-il indiqué.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Nous les maintiendrons pour la saison prochaine, en particulier 'Lovin' Fun' qui est un concept vraiment différent de tout ce que proposent les autres radios le soir. C'est une libre antenne vraiment pour les adolescents et sur laquelle nous avons un médecin", a ajouté Tristan Jurgensen, affirmant que le duo Karel / Le Doc devrait de nouveau être de la partie. "On ne change pas une équipe qui gagne. En tout cas, moi, je veux l'installer sur une longue durée", a expliqué le patron de Fun Radio, assurant avoir "des premiers bons résultats", tant au niveau des audiences que de la qualité du programme, "recentré récemment sur un public vraiment adolescent et avec un peu plus de ludique, avec la pédagogie".

Bruno Guillon reconduit à la matinale

En plus du retour du 20h-23h de Karel et du Doc ainsi que du 23h-2h animé par MiKL, Tristan Jurgensen a confirmé une cinquième saison pour sa matinale emmenée par Bruno Guillon, quatre mois après l'annonce faite par l'animateur. Mi-décembre, en direct à l'antenne, celui-ci avait en effet annoncé aux auditeurs qu'il avait déjà signé pour une nouvelle saison. "Je vous livre l'info comme ça, comme ça les gens des autres radios qui m'ont appelé depuis un mois et demi, vous savez que je suis bien à Fun et que j'y reste", avait indiqué celui qui, en novembre-décembre, réveillait 384.000 auditeurs chaque matin en quart d'heure moyen.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dorian Horler Zouo

Je pense que le départ de Karima charni a contribué au déclin de Lovin Fun. Pour ceux qui n'aime pas black M , il y'a fg dj radio qui propose une programmation musicale assez similaire mais avec moins d'artiste français populaire tels que soprano , kendji , keen'v etc..



Guest

Je pense que le départ de karima charni à contribué au déclin de lovin fun ! Et pour ceux qui n'aime pas back m , il y'a FG dj radio qui propose une programmation musical assez similaire sans les black M , Kendji , keen'v etc...



Dj Crop

Oui, d'autant plus que MIKL lui même a avoué à demi mot il y a 2 mois que, sur la tranche 23h-00h, il faisait plus d'audiences que Lovin fun. Et il est même allé jusqu'à dire que, pendant toute la durée de l'émission (23h-2h), il faisait autant, voir quelques fois plus, en nombre d'auditeurs que l'émission précédente. Je ne vous parle pas du dimanche (20h-00h) où il a déclaré être en très bonne posture.

D'ailleurs, il y avait déjà eu des rumeurs, il y a quelques mois, concernant un éventuel passage de MIKL No Limit dans la tranche 21h-00h mais finalement rien à changé.

Après c'est bien de laisser s'installer une émission mais si cet été le bilan n'est pas bon, c'est-à-dire que les audiences actuellement faibles de l’émission ne montent pas au moins au niveau de la libre antenne de Karel autrefois, alors là je ne serais pas surpris que Tristan Jurgensen change d'avis et supprime l’émission. Il faut dire qu'en 2 ans d'existence, Lovin fun aura eu largement le temps de s'installer et d'attirer des auditeurs donc ils sont obligés de progresser sinon ça ne sentira pas bon du tout.



The Doctor

Les lapins, les ovnis, l'espace, les autoroutes, l'affaire Lady Di, la jet-set, les régimes, les fans et les sosies (featuring Delarue himself), les routiers, les radios libres etc... Aujourd'hui encore il m'arrive d'en réécouter et je me marre toujours autant (ceux de l'âge d'or je parle).



Baudouin de Pompignan

Paix à son âme. Il fut la voix de mon répondeur de portable pendant longtemps.
Le débat sur les lapins est un moment d'anthologie.



ElRom

A cause de ce que ce que j'ai expliqué au dessus, sinon ils étaient d'accord d'avoir une grande marque venir, et apporter tout son savoir faire en radio. Et aussi les moyens financiers.
Mais le résultat aura été d'une médiocrité rarement atteinte ...



ElRom

Aussi oui ! :)



The Doctor

Bon ben hon, au risque de passer pour un vieux c**, tout ça n'arrive pas à la cheville des débats de Gérard de Suresnes.



The Doctor

Tu squattes trop le Tardis.



ohnit

C'est surtout au niveau local que certaines fréquences de loca fm ne voulait pas du projet Fun.



Alex14

Et surtout U2 ! :)



ElRom

Appliquer le format Français en Espagne n'est pas une bonne solution, chaque pays a ces spécificités, et ils ne l'avait pas compris. Car toute la programmation entre les deux étaient similaires, sauf les émissions de mix.
Et beaucoup trop de titres en Français qui sont très mauvais vu que c'est uniquement diffusés pour les 40% de quota de musique Française.

A coté de ça, les concurrentes ont du bien rigoler, surtout vu le peu de fréquences disponibles, et de celles en pirate ...
A FUN personne ne croyait à ce projet, sauf Fouqueray, maintenant qu'il est parti, ils ont tous abandonnés, c'est pas plus compliqué que ça. Surtout vu les audiences réalisées.



ElRom

Cela fait parti du jeu, chaque animateur défonce le concurrent en face, d'ailleurs maintenant qu'il est à Fun, il a tacle Virgin. Cependant venant de sa part, ce n'est pas méchant, et en grand passionné de radio qu'il est, il sait faire la part des choses, et ne va jamais bien loin dans la critique.
Et sache une chose, il n'aime pas du tout la programmation de Fun, lui c'est les bons vieux Rock qu'il aime, et Depeche Mode !



lr

C'est une bonne chose.



boy260

J'aime pas du tout Lovin fun. Cette émission fait un bide niveau audience. J'aurai préféré MIKL en première partie sur Fun ou Virgin mais surtout pas Lovin Fun



ohnit

Oui, c'est l'avantage de l'anglais, on capte pas ce qu'il disent... :)



TikTak

Ouais Foutue Mélodie c'est pas ma préfèré, elle est bien rythmée mais elle va s'essouffler rapidement. Après ça fait partie de ses réédition. Le gars peut pas t'écrire 25 titres avec un sens de ouf. Puis les titres anglais je comprends rien aux paroles ça m'empêche pas d'aimer.



thomas-magnum

...



ohnit

Les quotas devraient s'appliquer uniquement à Nrj, virgin radio, rfm et compagnie mais pas à skyrock, ni à Fun, c'est absurde ou autrement. Le problème des remix, c'est qu'en général, c'est pas tellement aimé. Je l'ai déjà entendu Foutue Mélodie sur Fun.. mais c'est nul quoi, les paroles, au secours, il n'a rien à raconté le mec.



TikTak

Tu m'expliqueras comment tu danses sur C'est tout moi de Black M ! :v

Mais quota, quota, quota, en attendant on peut s'en sortir. Rien qu'avec Black M, y avait Foutue Mélodie à jouer (Ce que NRJ vient de faire).

Sinon y a des remix pas mal de titres pops à jouer. Mais bon trop risqué pour eux...



ohnit

Oui c'est dommage mais ils n'ont pas le choix, c'est le csa qui impose de diffuser un minimum de cotas français... et un titre dance en anglais n'est pas considéré comme un quota français même si ça a été créé par un français, c'est pour ça qu'ils diffusent du Black M. Et "dancefloor" ça veut dire "piste de dance" donc de la pop, du rnb, du rap se dansent aussi donc leur slogan est bien pratique pour Fun qui peut faire évoluer son format aussi selon les tendances.



TikTak

Quand tu diffuses "C'est tout moi" de Black M, c'est même une plus une baisse de BPM là... Dieu sait que j'aime Black M mais là c'est limite honteux.



TikTak

"Lovin Fun confirmé"

Bordel mais le truc bide en audience pour des raisons que j'explique ici régulièrement et le mec continue son truc...

Les jeunes n'ont plus besoin de LA sexe. C'est fini ça. Y a Doctissimo, y a tout ce qui faut. C'est pour ça que Cauet, en arrivant avec un show radio, ce dont, en tant que jeune, lassé par Difool, j'attendais depuis longtemps, a cartonné.

La libre antenne est morte. Ou alors faut être dans le trash comme Difool. Mais à côté RIEN ne marche : Lovin Fun, Enora, etc...
Je veux bien être sympa, on peut ne pas croire mes réflexions alors que je suis jeune et que je connais la jeunesse, mais là les chiffres prouvent (une nouvelle fois) que j'ai raison...

Si FUN cherche un directeur des programmes, je suis là.

Idem, quand Fun Radio diffuse "C'est tout moi" de Black M, une ballade pop, moi ça me fait mal. Autant Black M est le meilleur chanteur du moment et je comprends l'envie de Fun de diffuser un artiste aussi populaire, mais bordel, le son "dancefloor", ils mettent une ballade pop... Au bout d'un moment...



lolo64

Ce que j'aime pas chez Bruno Guillon c'est son coté hypocrite. En effet quand il était chez Virgin Radio il défonçait régulièrement Fun pour la programmation musicale alors qu'au final il y officie.



yannick inizan

"à 16h10"... j'écris à 16h06 :D . 2.21 Gigowatts !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Séries
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Vidéos Puremedias