Celui qui avait trouvé le futur iPhone... regrette !

Partager l'article
Vous lisez:
Celui qui avait trouvé le futur iPhone... regrette !
iPhone 4G selon Gizmodo
iPhone 4G selon Gizmodo © DR
Celui qui a mis la main sur le prototype du futur iPhone vient d'être identifié. Brian J. Hogan, 21 ans, a été retrouvé en premier lieu par le magazine Wired puis par les enquêteurs. Le site dédié aux nouvelles technologies avait attendu la confirmation de son identité pour sortir son

Celui qui a mis la main sur le prototype du futur iPhone vient d'être identifié. Brian J. Hogan, 21 ans, a été retrouvé en premier lieu par le magazine Wired puis par les enquêteurs. Le site dédié aux nouvelles technologies avait attendu la confirmation de son identité pour sortir son scoop. Cette fois c'est confirmé, l'homme explique qu'il a bien trouvé l'iPhone dans le bar Gourmet Haus Staudt à San José puis qu'il l'a vendu pour 5..000 dollars à Gizmodo.

Pour autant, Brian J. Hogan regrette son acte. Par le biais de son avocat, cet américain s'est exprimé et pense « qu'il aurait dû en faire plus pour retourner le téléphone ». Une position qui pourrait se confirmer puisqu'il semblerait que sa seule tentative de rendre l'appareil à Apple ait été de laisser un de ses amis appeler le support d'Apple... Il aurait ensuite tenté d'appeler la presse monnayant l'information contre de l'argent. Pas très classe…

De leur côté, les enquêteurs expliquent déjà connaître l'identité de la personne sans pour autant l'avoir inculpé. Stephen Wagstaffe, le procureur général adjoint du comté de San Mateo, a déclaré qu'il était « très certainement une des personnes suspectées de vol ». Pour autant, reste à qualifier cet acte en vol ou en crime.

Toute la question repose donc sur la qualification de l'infraction. S'il ne s'agit que d'un vol, la perquisition au domicile d'un blogueur de Gizmodo sera immédiatement jugée illégale. Pour leur défense, les services de police affirment qu'ils n'ont pas utilisé le matériel informatique saisi en début de semaine...

L'enquête progresse donc même si elle montre clairement la volonté d'Apple de savoir si la fuite était intentionnelle ou pas. Rien ne dit encore qui sera poursuivi mais les plaintes pourraient bien s'arrêter à ce stade. De même, personne ne connaît encore le sort réservé à Gray Powell, l'ingénieur qui a « pommé » l'iPhone.

commentaires
comments powered by Disqus
l'info en continu
"Patrick Melrose" : La mini-série avec Benedict Cumberbatch débarque ce soir sur Canal+
Programme TV
"Patrick Melrose" : La mini-série avec Benedict Cumberbatch débarque ce soir sur...
Molières 2019 : Alex Vizorek succède à Zabou Breitman à la présentation
TV
Molières 2019 : Alex Vizorek succède à Zabou Breitman à la présentation
"L'Auberge espagnole" : Cédric Kaplisch prépare une série dérivée de son film pour Amazon Prime
Séries
"L'Auberge espagnole" : Cédric Kaplisch prépare une série dérivée de son film pour...
L'Egypte appelle au boycott de la BBC après un article sur des opposants au président Al-Sissi
International
L'Egypte appelle au boycott de la BBC après un article sur des opposants au...
Audiences : L'Equipe en très grande forme grâce au biathlon
Audiences
Audiences : L'Equipe en très grande forme grâce au biathlon
Box-office US : Démarrage tonitruant pour "Us" qui détrône "Captain Marvel"
Box-office
Box-office US : Démarrage tonitruant pour "Us" qui détrône "Captain Marvel"
Vidéos Puremedias