Gary Guénaire ("Un si grand soleil") : "Les autres feuilletons quotidiens ne font pas forcément rêver" (mis à jour)

Partager l'article
Vous lisez:
Gary Guénaire ("Un si grand soleil") : "Les autres feuilletons quotidiens ne font pas forcément rêver" (mis à jour)
Gary Guénaire
Gary Guénaire © Fabien Malot/FTV
Dans une interview accordée à "Allociné", le comédien du nouveau feuilleton de France 2 n'a pas hésité à pointer du doigt les faiblesses des autres séries existantes.

"Un si grand soleil", un feuilleton révolutionnaire ? Oui, à en croire Gary Guénaire, qui incarne Théo dans le nouveau rendez-vous quotidien de France 2, à l'antenne depuis lundi. Interrogé par le site "Allociné", le comédien de 20 ans tient là le premier grand rôle de sa jeune carrière. Son enthousiasme est tel qu'il ne tarit pas d'éloges sur la fiction, quitte à dénigrer les autres feuilletons existants, sans jamais les nommer : "Plus belle la vie", à l'antenne depuis 2004 sur France 3, et "Demain nous appartient", lancé en 2017 sur TF1.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Interrogé sur la prise de risque que représente sa participation à la série, l'interprète de Théo confie avoir eu une certaine appréhension au départ. "Ça fait peur parce qu'en France on est un peu en retard sur ce créneau-là. On se dit que les feuilletons quotidiens qu'on a aujourd'hui ne font pas forcément rêver et on ne sait pas dans quoi on s'embarque", explique-t-il.

"Une vraie quotidienne de qualité"

Entre les lignes, Gary Guénaire affirme qu'il n'aurait pas accepté de jouer dans les feuilletons concurrents. "Car ce que font les autres ne m'intéressait pas et ne me faisait pas rêver", justifie-t-il. Il se réjouit donc de "faire quelque chose qui n'a jamais existé en France" en jouant "enfin" dans "une vraie quotidienne de qualité, avec une vraie profondeur de jeu, une lumière travaillée, un casting de qualité. Et puis des décors naturels incroyables, car nous tournons principalement en extérieur", s'enthousiasme-t-il. Et d'ajouter : "Tout est fait pour qu'on fasse quelque chose de bien, de novateur, et qui dure".

Mais pour Gary Guénaire, "Un si grand soleil", outre son aspect esthétique, se distingue également par sa narration. "Vous allez voir des personnages qui sont là tout le temps, d'autres qui vont partir puis revenir. Mais il n'y aura pas de personnages qui sont là deux semaines et qui partent. C'est aussi ça qui contribue à l'ambiance différente de la série et qui permet de se démarquer de la concurrence", relève le comédien. Pour l'heure, "Un si grand soleil" ne déçoit pas côté audiences. L'épisode diffusé jeudi soir sur France 2 a encore été suivi par 3,7 millions de téléspectateurs, soit 17,8% du public, selon Médiamétrie.

Mise à jour 31/08 à 17h : Gary Guénaire a joint puremedias.com pour nous indiquer que les propos retranscrits ci-dessus ne "reflètent pas (sa) pensée". "C'est une maladresse. Je voulais juste dire que, à la base, pour un jeune comédien comme moi, jouer dans un feuilleton quotidien ne fait pas rêver. Et pourtant, depuis avril (début du tournage d'"Un si grand soleil", ndlr), je m'éclate. Et je sais que c'est aussi le cas des jeunes qui tournent dans les autres feuilletons. D'ailleurs, je n'ai aucune légitimité pour juger les autres feuilletons quotidiens. Comme tout le monde, je me réjouis que les trois feuilletons participent à donner naissance à un vrai genre qui n'existait pas en France" indique le comédien.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

Un bon VRP ! SI ca ne marche pas il pourra se recycler dans la vente



Ysabel

très nouveau monde, non ? très "macronie"



Nina Ritchie

PBLV a 3 intrigues par épisode (la principale à suspense et 2 autres plus ou moins légères et humoristique)PBLV a toujours une des intrigues ancrée dans le réel et meme subversif pour une chaine comme FRANCE3 .Le coté dialogue "de la vie de tous les jours " me plait plus .



Karima Atlaoui

C'est un peu tôt à mon humble pour juger même si je pense que la comparaison sera difficile car les "lignes éditoriales" sont vraiment différentes. L'ADN de PBLV comme vous le dites si bien est d'être ancré dans le réel tandis que le pari de USGS est de faire quelque chose de qualité et avec.un intrigue principale et des intrigues secondaires. USGS est + dans la fiction.



Nina Ritchie

UN SI GRAND SOLEIL démarre bien , c'est addictif (tout le monde est riche et blanc aaaaaaaa) et oui c'est bien produit mais PBLV est bien plus ancré dans le réel, avec un coté subversif par moment ,des dialogues réaliste et non asceptisé comme dans DNA et aussi dans une certaine mesure UN SI GRAND SOLEIL ...PBLV reste de loin le feuilleton de référence avec une vraie qualité et singularité.



SauceDZ

Ben oui, on m'a demandé mon avis. Et on demande également le tien. C'est le but de la partie "commentaires" :)



NorbertGabriel

Quel mépris?? Le feuilleton n'a jamais existé en France ?? Vous débarquez de quelle planète ??



EiffelNord

Pas forcément.

Demain nous appartient : probablement 1,5 morts/meurtres par semaine
Plus belle la vie : probablement 1 à 2 meurtres ou séries de meurtres par mois
Les Feux de l'amour : comme Plus belle la vie, je pense
Amour, gloire et beauté : peu de meurtres (et de meurtres réussis) malgré une serial killeuse qui revient régulièrement
Sunset Beach : idem qu'amour, gloire et beauté (à peine plus)
Au rythme de la vie : pas de meurtre depuis le début de l'été avec 2 épisodes par jour ?

Après, pour pimenter ce type de show, y a des alternatives
_ "justifier" un nombre de meurtre assez conséquent par un milieu (grand ville + famille de héros mafieux et/ou une famille de policiers = General Hospital ou Des jours et des vies)
_ des héroïnes délinquantes (les "garces") qui ne tuent mais manipulent, volent, font du chantage...

Dans les soap classieux, Melrose Place et Desperate Housewives furent très criminiels.



Thom à l'ouest

Ouah ce mépris ^^



Thom à l'ouest

On t'as demandé ton avis ? Pas sur que tu ferais mieux.



Alexandre Rivadère

Mdr Le mec, ça fait 2 jours qu il est dans 1 feuilleton et il crache sur les autres, notamment PBLV qui est pionnier dans le genre... Pour sa gouverne, PBLV n'a pas pour but de faire rêver mais de refléter la société (tout en ayant les codes du soap avec ses histoires abracadabrantesques)
Bref, qu'il dure autant que PBLV et il pourra ouvrir sa g.....



carole

un petit prétentieux qui pense que sa bouse est mieux que les autres....



Max

Un peu prémédité de porter les louanges sur une série qui n'a que 4 épisodes diffusés pour le moment. C'est pas l'humilité qui l'étouffe celui-là !



Walladoox

A t'il regardé les autres séries ?
Parce que quand je lis "Vous allez voir des personnages qui sont là tout le temps, d'autres
qui vont partir puis revenir. Mais il n'y aura pas de personnages qui
sont là deux semaines et qui partent. C'est aussi ça qui contribue à
l'ambiance différente de la série et qui permet de se démarquer de la
concurrence", c'est qu'il n'a jamais vu les autres.
Il décrit exactement le même principe qu'utilise les autres séries. Je ne vois même pas de quoi il parle. Il aura aussi des perso dans sa série qui viennent juste quelques semaines, servir les intérêts d'un story line, puis disparaitront. Il croit quoi qu'il réinvente la série télé ?



J'aime la vie

J'aime bien cet acteur et la série mais faut pas se croire au dessus du monde hein



FlipFlop

Commentaire un peu infantile, je trouve.



FlipFlop

Et un peu d'humilité ne nuirait pas non plus concernant cet acteur. Et l'âge n'a rien à voir là-dedans.



FlipFlop

je n'ai que peu de souvenir de séries fantastiques en France.
L'une d'elle m'avait beaucoup marqué (surtout le générique) quand j'étais gamin: 'Les Visiteurs', avec notamment François Chaumette (je me souviens encore de sa voix). https://uploads.disquscdn.c...
Un genre totalement abandonné.



Jagent

Tout à fait d'ailleurs les fans de plus belle la vie qui seraient intéressé vont être plutôt rebuté à suivre une série dont un comédien crache sur leur série préférée.



Jagent

Le genre des feuilletons en retard ? mouais… Perso je trouve qu'il y'en a trop. ça manque de séries fantastique en France ça oui.



NorbertGabriel

En fait ça trahit assez bien ce qui est l'état d'esprit de ces indigents de la réflexion, ils ne peuvent argumenter vraiment donc ils s'appuient sur le dénigrement des autres.. C'est une faiblesse.



NorbertGabriel

Et un peu bas de plafond aussi ...



Fab75o

Je ne regarde aucune des séries en question mais il devrait montrer plus de respect, notamment pour la série de France 3 et ceux qui y contribuent, qui en étant là depuis 15 ans a permis d’ouvrir la voie au projet de France 2 grâce auquel il en est là aujourd'hui.
En sachant par ailleurs qu’il n’a encore rien prouvé. Bref, maladroit



Thomas Moran

Le nouveau fantasme de Morandini.

En gros, son feuilleton est digne des Beaux-Arts quoi.



Laliberté

Hola le mec à déjà un boullard, alors que sa série n'a même pas fait une semaine ??? Je donne même pas à la série 5 semaines pour que sa plonge après la rentrée scolaire car tout les programmes vont revenir !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias