Video
Gaza : Un journaliste d'Al Jazeera fond en larmes en plein duplex
Publié le 24 juillet 2014 à 14:13
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Correspondant d'Al Jazeera à Gaza, le journaliste palestinien Wael Al-Dahdouh n'a pas pu finir son duplex dimanche 20 juillet.
Wael Al-Dahdouh lors de son duplex © Youtube

Il a craqué. Dimanche 20 juillet, le journaliste de la chaîne qatarie Al Jazeera, Wael Al-Dahdouh, a craqué en plein direct comme le rapporte France TV Info. Le correspondant à Gaza de la chaîne d'information a fondu en larmes en évoquant la mort de 87 Palestiniens lors de plusieurs assauts de l'armée israélienne, a précisé Le Huffington Post Québec. Wael Al-Dahdouh a finalement préférer quitter le champ de la caméra avant que la présentatrice de la chaîne d'information qatarienne ne reprenne la main.

Wael Al-Dahdouh est un journaliste expérimenté. D'origine palestinienne, il a notamment remporté en mai 2013 l'International Media Festival award pour sa couverture du conflit israélo-palestinien.

Dans cette guerre qui est aussi de communication, Al Jazeera est accusée par Israël d'avoir un traitement partial des affrontements. Le ministre des Affaires étrangères israélien, le radical Avigdor Lieberman a ainsi récemment appelé à empêcher la chaîne qatarienne de travailler en Israël, estimant qu'elle "ne fait pas un travail journalistique mais un lavage de cerveaux". Rappelons qu'Al Jazeera est financé par le Qatar dont les liens étroits avec le Hamas sont de notoriété publique.

Par Prune P. |
Mots clés
Video