Cinéma
George Clooney s'offre Julia Roberts et Meryl Streep pour son prochain film
Publié le 20 juin 2012 à 11:05
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
George Clooney s'attaque à l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "August : osage county", dans laquelle il fera jouer Meryl Streep et Julia Roberts.
George Clooney George Clooney© Abaca

Après "Jeux de dupes" et "Les marches du pouvoir", George Clooney s'apprête à retrouver le producteur Grant Heslov avec qui il compte s'attaquer à l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "August : osage county" de Tracy Letts. Récompensée par le prix Pullitzer en 2008 et un Tony Award en 2011, cette pièce retrace l'histoire d'une famille américaine hors normes. Lorsque le père disparaît subitement en pleine nuit, les membres du clan se réunissent dans leur ferme de l'Oklahoma et délivrent tour à tour les secrets qui les hantent.

Pour cette adaptation, George Clooney s'est offert les services de Meryl Streep et Julia Roberts, qui incarneront respectivement la mère et la fille. La réalisation du film a été confiée à John Wells, tandis que Jean Doumanian, Steve Taxler et Harvey Weinstein ont également été cités dans la liste des co-producteurs.

"Nous sommes particulièrement ravis de travailler avec notre ami John Wells", a confié George Clooney. "Le groupe de personnages est terrifiant et nous sommes honorés de les porter à l'écran", a-t-il ajouté. Pour l'acteur, "le casting est très bon et (il) ne pouvait penser à une meilleure personne qu'Harvey pour mettre tout cela en forme". Le tournage est prévu pour cet automne.

Par Mélanie Rostagnat | Rédactrice
À propos de
George Clooney
George Clooney
George Clooney va adapter "Le bureau des légendes" aux Etats-Unis
7 février 2023 à 10:44
"Catch-22" : Canal+ s'offre la mini-série de George Clooney
30 juillet 2018 à 12:03
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Personnalités