C'était l'heure de larguer les amarres hier soir pour Georges Pernoud. L'animateur de 69 ans présentait son dernier numéro de "Thalassa", un magazine qu'il a créé en 1975. Il sera remplacé la saison prochaine par Fanny Agostini, l'ancienne présentatrice météo de BFMTV.
Pour sa dernière navigation, Georges Pernoud avait choisi d'emmener les téléspectateurs à Saint-Malo et de proposer quatre reportages sur des touristes en quête d'aventures, partis au Bénin, au milieu de l'Océan Pacifique, aux Bermudes et dans la région d'Oman. 1,88 million d'amoureux de la mer, soit 9,5% de l'ensemble du public, étaient hier devant leur poste pour suivre la dernière émission de Georges Pernoud.
"Une très grande émotion"
En fin d'émission, sur la plage de la cité corsaire, l'animateur est revenu sur ces quarante deux années à raconter la mer aux téléspectateurs. Remerciant le public pour sa fidélité, Georges Pernoud a aussi salué sa "formidable équipe de passionnés" qui l'a accompagné toutes ces années. Il a finalement conclu : "C'est avec une très grande émotion et de tout coeur que je vous souhaite à toutes et à tous : 'Bon vent !'". Un drone a alors offert aux téléspectateurs une vue aérienne de l'animateur, laissant apercevoir le logo de l'émission, un poisson, dessiné sur le sable. Belle mer et bon vent, Georges Pernoud.